THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincro
Edge est pour moi aussi de très grande influance question style de jeu et son, il n'est pas non plus le seul mais est celui qui compte le plus ! Et mm pour 1 tribute U2 le son exacte n'est pas obligatoire je pense ! il faut savoir imposer son style et c'est pour ça que toutes les tributes sont différents !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2009, 13:51
Je me répète, mais plus que le son c'est son approche qui m'intéresse et m'influence.

Le shimmer, par exemple, je m'en sers, c'est magnifique, mais j'essaie aussi de temps à autre de m'en servir comme d'une base pour d'autres effets d'ambiance.

Le résultat, c'est que j'ai très peu de matériel commun avec une de mes influences principales. Allez, on va dire une DM-4 (que j'ai possédée bien avant lui ), une GE-7, un CS-3 (voir DM-4 re ) et un accordeur Boss.
Ah si, une pédale de volume Boss aussi.
Incroyable non ?

De fait, chercher à l'imiter est voué à l'échec, il aura toujours un coup d'avance, ce qui est logique.
lemgement lemg
ortilles
en effet , y a des mélanges redoutables.
tiens, a propo de la ts9, j' ai une ts9 mod keeley sous la main en ce moment. c'est un peu different de la ts9. un son un peu plus gros et un coté un poil plus transparent, bien que la bosse dans les medium , typique des ts9 et consort est toujours la.
moi je la prefere avec un equalizer au cul pour en tirer le meilleur.
du moins avec la les paul.

oui en effet LEMG, tu n' as pas grand chose !
mais il faut aussi se dire que c'est deja enorme pour certains !
captaincro
ortilles a écrit :

Oué c'est exact !^^
Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
Dur la vie de guitariste quand on a pas de sous... Surtout quand on aime les effets

Effectivement c'est vrai que faut avoir des ifnluences variées pour se faire son propre son, pas à tout prix vouloir " le son de ". Il y a bien sur des trucs qui sont terribles comme l'association ts9+delay etc, ou encore la whammy, même si on est pas fan de the edge. Ce n'est qu'un homme tout de même!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2009, 19:00
ortilles a écrit :

Je n'ai pas grand chose en commun avec Edge.

Parce que pour le reste, ça va merci.
lemgement lemg
harlock73
oui lool lemg est quand meme dans le genre plutot bien monté
harlock73
[quote="neozecat"]Harlock,

C'est quoi les différences entre le A1, le A2 et le A3 ?

Sur quoi The Edge utlise (utilisait) il le Korg ?

salut néo le A1 je connais pas du tout mais il l'air de rien avoir avec les A2 et A3.................pour les morceaux sur lesquels MR Edge l'utilise on peut citer:One,Mysterious Ways,The Fly,Stay,Numb,Lady in the spinning head,Miss Sarajevo,Zoo Station et Zooropa,Discothéque....ses deux derniers je suis pas a 100% sur mais il me semble aussi sur Gone et Love is blindness.
voila pour les différences entre le 2 et le 3 il y a juste un truc ou deux dans la connectique et les presets différents qui deviennent les meme apres le chargement du spc-01 donc pas grand chose en soit , Edge a le A3 mais on peut tout a fait faire du pareil au meme avec le 2 j'en suis a peu pret sur

la vraie carte spc-01 on en trouve encore sur le net mais chére.
harlock73
par exemple sur ce morceau c'est le programme 62 jetflange.........
neozecat
ortilles a écrit :
en effet , y a des mélanges redoutables.
tiens, a propo de la ts9, j' ai une ts9 mod keeley sous la main en ce moment. c'est un peu different de la ts9. un son un peu plus gros et un coté un poil plus transparent, bien que la bosse dans les medium , typique des ts9 et consort est toujours la.

Je l'ai aussi ainsi que la ts808 et elles sont toutes deux très différentes mais sur le Vox

the_edge2000 a écrit :
Je sais pas si quelqu'un a déjà posté ce lien mais bon, le voilà malgré son langage incompréhensible: http://u2.greensite.sk/edge.php

En Français, ça passe mieux qu'en tchèque :

http://translate.google.fr/tra(...)ate0=
captaincro
Bon euh question !!
Je cherche désespérément le delai (type qu'Amnesta ne donne pas) sur le refrain/solo de Beautiful day !
Si quelqu'un a je veux bien !
&hl=fr
S commence à 3:15
harlock73
salut
pour BD le delay est entre 420 et 440 ms il me semble
thepapilou
Bon je m' en fou du hors sujet; la vente est déclarée.Pourquoi la mettre ici?
Parce que je privilégie les gens de ce topic qui s' y connaissement.
Je vends donc tout mon matos "like the edge" qui se compose.
Après je le mets l' annonce dans la rubrique effet dans quelques jours.

D'un Sdd 3000 révise par curaudion, tout les capas de 10µf on été changé, la pile, de sauvegarde, un condo se 22µf qui foutait des faux contact, le potard volume d' entrée qui crachotais et une partie des diodes de redressement.

Du korg A3 plus de la carte mémoire ram atari chargé spc01, avec backlight changé Orange très rare et une capa de filtrage et ressoudages des jacks, dont la soudure ont tendance a sécher.

Le Rack Alimentation Samson, et le dispatch dbx pour faciliter les câblages.

Le Tout 800€ hors Frais de port.
Le Prix est très juste.

LA sobbat 150€ est reservée a harlock MP si ok.)
IL reste la Cs2 65€
La Durham sex drive 150€
La ts9 50€
L' electroharmonix pog: 200€
Hors frais de port.

Si quelqu'un me prends le tout c' est un bon Prix de 1300€.
Pour la sobbat et la sex drive j' ai les boites.

MP pour plus de Détails.

Pas d' échange Merci!!

Merci à Tous.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
captaincro
harlock73 a écrit :
salut
pour BD le delay est entre 420 et 440 ms il me semble

NN le temps de delay je le connait : c'est le type qu'il me faut pcq on entend bien que c'est pas une répétition normale !!
fonkynico
thepapilou a écrit :
Bon je m' en fou du hors sujet; la vente est déclarée.Pourquoi la mettre ici?
Parce que je privilégie les gens de ce topic qui s' y connaissement.
Je vends donc tout mon matos "like the edge" qui se compose.
Après je le mets l' annonce dans la rubrique effet dans quelques jours.

D'un Sdd 3000 révise par curaudion, tout les capas de 10µf on été changé, la pile, de sauvegarde, un condo se 22µf qui foutait des faux contact, le potard volume d' entrée qui crachotais et une partie des diodes de redressement.

Du korg A3 plus de la carte mémoire ram atari chargé spc01, avec backlight changé Orange très rare et une capa de filtrage et ressoudages des jacks, dont la soudure ont tendance a sécher.

Le Rack Alimentation Samson, et le dispatch dbx pour faciliter les câblages.

Le Tout 800€ hors Frais de port.
Le Prix est très juste.

LA sobbat 150€ est reservée a harlock MP si ok.)
IL reste la Cs2 65€
La Durham sex drive 150€
La ts9 50€
L' electroharmonix pog: 200€
Hors frais de port.

Si quelqu'un me prends le tout c' est un bon Prix de 1300€.
Pour la sobbat et la sex drive j' ai les boites.

MP pour plus de Détails.

Merci à Tous.

Hello ! Je serai intéressé par la TS9 perso !
MP pour s'arranger ? Je ne sais pas exactement comment ça marche ici sur ce forum donc :s
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...