THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ca y est je pleurs
trop beau merci...
Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
Alors merci beaucoup pour les conseils pour faire l'effet " elevation", mais a vrai dire je m'y interesse sans pour autant vouloir le faire à tout prix, c'est juste que ce son me semblait extraordinaire =)

Etant donné que je suis encore lycéen, je n'ai pas de revenus, donc pour acheter du bon matos c'est un peu galère, j'essaie d'acheter ce que je peux avec ce que j'ai, vous comprendrez .
Et sinon pour le moment les multi effets ça m'interesse plus trop ( j'avais un zoom g2.1u), je prefère m'acheter une pédale individuelle au gré de ce que j'ai envie ou besoin.

En tout cas harlock, j'ai lu un peu ce qui t'étais arrivé, tu devrais vraiment porter plainte, et pas seulement pour toi, pour les autres aussi car ce mec est un voleur et faut les punir.
harlock73
oui Adalid tu a raison c'est une sage décision choisi bien tes effets
pour la plainte je viens d'exploser sur le topic concerner
je le fait samedi.
merci de votre soutien en tout cas les gars et c'est vrai que merde 200 euros c'est un A3
captaincro
Adalid a écrit :
Alors merci beaucoup pour les conseils pour faire l'effet " elevation", mais a vrai dire je m'y interesse sans pour autant vouloir le faire à tout prix, c'est juste que ce son me semblait extraordinaire =)

Etant donné que je suis encore lycéen, je n'ai pas de revenus, donc pour acheter du bon matos c'est un peu galère, j'essaie d'acheter ce que je peux avec ce que j'ai, vous comprendrez .
Et sinon pour le moment les multi effets ça m'interesse plus trop ( j'avais un zoom g2.1u), je prefère m'acheter une pédale individuelle au gré de ce que j'ai envie ou besoin.

En tout cas harlock, j'ai lu un peu ce qui t'étais arrivé, tu devrais vraiment porter plainte, et pas seulement pour toi, pour les autres aussi car ce mec est un voleur et faut les punir.

Bienvenu au club de ceux qui ne bossent pas et qui pauvent pas s'acheter le matos qu'ils veulent !^^ Pour ma part je viens de finir le lycée et je passe en prépa !! c'est une étape mais c'est pas tout de suite que je bosse pour gagner !!^^
harlock73
ca viendra les gars ca viendra..........
Visualdistortion
captaincro a écrit :
Adalid a écrit :

Bienvenu au club de ceux qui ne bossent pas et qui pauvent pas s'acheter le matos qu'ils veulent !^^ Pour ma part je viens de finir le lycée et je passe en prépa !! c'est une étape mais c'est pas tout de suite que je bosse pour gagner !!^^

Tiens des gens de Perpignan, c'est bien rare ça !
neozecat
Harlock,

C'est quoi les différences entre le A1, le A2 et le A3 ?

Sur quoi The Edge utlise (utilisait) il le Korg ?

harlock73 a écrit :
ca viendra les gars ca viendra..........

+1
ortilles
si je peux donner mon tuyau du jour, ne vous fachez pas avec votre banquier pour essayer d'avoir tout ce que Edge possède. Je crois qu ' on risque de s' eloigner de l' essentiel et Bono ne chantera pas avec nous pour autant.
Edge est intouchable.
Vouloir sonner comme lui peut rendre très ridicule.
Inspirez en vous pour ensuite creer votre propre style et Edge vous remercira et même vous admirera !
bon je sais , on est la aussi pour s' amuser et rever.

sinon il y a aussi d ' autre matos très bon , que edge n' utilise pas sur scène et qui peuvent faire l' affaire.
mais c'est vrai, il faut y passer du temps pour comparer et tout et tout , et c'est super de comprendre ce que edge utilise.
captaincro
Visualdistortion a écrit :
captaincro a écrit :
Adalid a écrit :

Tiens des gens de Perpignan, c'est bien rare ça !

ohh ! Un autre perpignanais !!^^
fonkynico
captaincro a écrit :
Adalid a écrit :

Etant donné que je suis encore lycéen, je n'ai pas de revenus, donc pour acheter du bon matos c'est un peu galère, j'essaie d'acheter ce que je peux avec ce que j'ai, vous comprendrez

Content de voir que je suis pas le seul, difficile d'être fan de Edge (entre autre) quand on a pas d'argent ^^ La guitare est une passion qui coûte cher !
Perso je viens de Belgique donc... ça se passe pas vmt comme vous mais en gros je pense être au mm stade que vous. Bref.. un peu HS tout ça ^^
Magic Fingers
ortilles
edge a quand même realisé les 3 premiers albums de u2 avec peu de matos finalement.
ce qui veut dire qu' on peut aussi faire beaucoup avec peu quand on a les idées et 'l inspiration.
je dis ça parce que aujourd' hui, on sait tous qu' il faut un semi remorque, un guitar technicien atitré et quelques déménageurs pour faire fonctionner ce bordel digne de la nasa.
edge est maintenant intouchable encore une fois.
il faut donc pas hésiter a trouver des alternatives pour le commun des mortel.
captaincro
tout façon le but n'est pas d'avoir LE son de edge mais un son qui s'enapproche suffisement pour pouvoir s'amuser a jouer du U2 avec ses potes ou son groupe ! Moi c'est ce que je pense, j'espère que c'est l'idée de tout le monde sur ce forum ! Bien sur on rgarde ce que lui a et ensuite on trouve des alternatives : je ne pense pas que tout le monde ai les moyens de se payer 2 racks pour chaque effet !^^ Bien sur 1 A3 ou une pedale qu'Edge a peut s'acquerir sans depasser les bornes du 100% comme Edge !!
ortilles
oui oui tout a fait. entierement daccord.
fonkynico
Ouais ouais clairement ! Pareil pour moi, suis d'accord avec toi
De toute façon soyons clairs, où est l'intérêt de reproduire un son à l'identique à part pour faire un "Tribute to U2" ?!

Par contre, il y a des sons qui peuvent plaire (ex: TS9+reverb+Delay modulé pour moi c'est jouissif ^^ mais passons) et donc pour ça, on peut s'en inspirer. Personnellement, si Edge est la plus grande influence pour moi que ça soit pour le son ou pour son type de jeu, il n'est pas le seul et heureusement.

De toute façon comme tu l'as dit, on peut faire du bon boulot sans gros matos et encore une fois, heureusement parce que sinon le porte monnaie suivrait pas
Magic Fingers
captaincro
Edge est pour moi aussi de très grande influance question style de jeu et son, il n'est pas non plus le seul mais est celui qui compte le plus ! Et mm pour 1 tribute U2 le son exacte n'est pas obligatoire je pense ! il faut savoir imposer son style et c'est pour ça que toutes les tributes sont différents !!

En ce moment sur effet guitare...