THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
oui oui....
un A3 coute entre 140 et 200 euros c'est du bon , apres c'est sur ca a vingt ans mais quand on veut sonner un peu différement ca vaut le coup et on en trouve en tres bonne etat , vais m'en prendre un deuxiéme tiens si je vend mon ME-70 qui prend la poussiere (et dire qu'il est neuf)aller il a etait allumer 4 heures grand max
captaincro
Lol si tt le monde en prend 2 je comprend que l'on entrouve plus !!^^

nn je blague
harlock73
captaincro a écrit :

nn je blague

un screen du set d'archaos , un francais tres sympa et fan comme moi de the edge , c'est lui qui m'a aider a charger mon A3 avec le spc-01...
on voit bien son A3 et son A2...............

merci encore a lui pour sa disponibiliter et sa gentillesse....
harlock73
captaincro a écrit :

nn je blague

ben je vais surement prendre celui de papillou qui a le backlight orange .........

et ci c'est trop chére je prendrais au moins la sobbat
harlock73
captaincro a écrit :

nn je blague

il y en a deux a vendre sur audiofanzine donc un a 140 euros
ta guitare elle est cotée combien ??

la vraie spc-01
captaincro
Ma guitare elle est cotée par rapport aux annonces de ventes que font les gens ! Mais je pense que je ne pourais pas la vendre plus de 150 euros ! D'ailleurs sa me fait chier ! Donc 150€ !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2009, 13:46
La Rab Fuzz, c'est tout bonnement une Kay Fuzztone :

Daniel Lanois l'utilise sur scène :

La pédale doit son surnom de Rab Fuzz à Rab McAllistair, un des techniciens de The Edge, qui a démonté le circuit de la Kay et l'a remonté dans un châssis de wah-wah. Pour une question de solidité j'imagine, et peut-être parce qu'Edge préfère la course de la pédale ainsi.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
en plus elle a pas de switch d'activation au pied, c'est un switch coulissant, obligatoirement manipulable à la main pour activer l'effet.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fonkynico
N'empêche reprendre le chassie de la Wah-Wah, il fallait y penser, pas bête et encore simple à faire comme montage vu la simplicité du démontage de la Fuzz.

Y aurait encore moyen de le faire, simplement... acheter une wah-wah simplement pour la démonter :s ça revient cher, à moins de trouver de quoi en occas' ? Ou alors trouver un simple chassie mais... est-ce que ça se trouve ?
Magic Fingers
Starfucker Inc.
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1272

mais pour ce qui est du circuit tu peux oublier d'en acheter une originale, elles partent à des prix pas possible sur ebay, il vaut mieux se la fabriquer en DIY.

Sinon la WAU fuzz d'ibanez a sensiblement le meme schéma

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fonkynico
C'est mon problème :s moi et les circuits... j'y connais rien. Donc ça me parait simple mais si ça se met ça ne doit pas être si facile que ça. Aucune idée... comment devrait-on procéder ??? Y aurait-il des composants qu'on devrait garder de la wah-wah pour la transformer en Fuzz ?
Magic Fingers
Starfucker Inc.
ça m'étonnerait, même les valeurs de resistances/condensateur doivent etre différentes, donc pas la peine d'acheter une wah entière vu que des boitiers vides se vendent (voir ci dessus) ...à ta place je chercherais plutot des wau fuzz en okaz si tu n'as aucune connaissance en électro

thepapilou
Harlock il as gagné au loto; pour acheter tout ce qui bouge lol!!
Je reflechis pour la mise en vente.
J' aimerai en tirer 800€ pour le rack sdd + a3+ alim samson et dispatch dbx, je pense que c' est un très bon prix.
Apres pour le reste faut voir le prix de marché.

Le pog, la sobbat; le sex drive, et le cs2 le tout j' en tirerai pour 500€.

L' ideal c' est qu' un mordu me prenne l' ensemble, mais il est vrai que c' est une somme, mais bon il as un très bon matos pour faire du U2.

Disons qu' avec ma femme on as projet de fonder une famille donc pas mal de priorité; et puis faire du the edge faut du temps; c' est pas parce qu' on as le matos que bling ca y est !!
C' est que c' est du boulot pour refaire tout ca!!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
lool , salut t'est de retour parmis nous
j'ai malheureusement pas gagner au loto ...sniff...content pour ton projet tu a bien raison ...........pour le matos est tu inscrit sur le forum U2 c'est plein de mordu moi ca me gave j'ai les impots et ma maison qui se construit donc le tout c'est hot
le prix que tu demande est plus que raisonnable sachant que ca doit etre en etat super nickell
stp : tu peut au moins poster une photo du A3 backlight orange que je pleurs un bon coups .....thx

tiens je connaissez pas cette video ...

edge avec une strat dotée d'un floyd
thepapilou
Bien sur, désolé pour la qualité de la photo, mais tu peux deviner.
Desolé aussi pour ton aventure sur le M13. Je pense que tu devrais porter plainte.

A plus!!

Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
ca y est je pleurs
trop beau merci...

En ce moment sur effet guitare...