THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ahh super , je voulais juste voir l'etat , et puis j'adore ce truc et on en voit trop peu alors , tu a une carte ram ca c'est bien tu pourras sauvegarder tes presets et ne risque pas de les perdre en remplacant la pile interne du A3 , par contre bien verifier celle de la carte
en tout cas il est en super etat , tu en pense quoi sinon ? ta premiere impression ?
n'hésite pas a rentrer mon msn car la manip est chaude , je l'ai fait il y a quelques jour avec un passionner qui venais de s'en prendre un , et qui arrivais pas a charger le spc-01 on l'a fait ensemble sur msn , un brésilien en plus alors
le mien...

ma carte

harlock73
joli matos

lovetown...................
&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eu2achtung%2Ecom%2F04%2Fforum%2Findex%2Ephp%3Fshowtopic%3D42386%26st%3D20&feature=player_embedded#t=14
&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eu2achtung%2Ecom%2F04%2Fforum%2Findex%2Ephp%3Fshowtopic%3D42386&feature=player_embedded#t=20
harlock73
salut
je reviens vite fait sur le korg pour parler du A2 qui est sensiblement le meme que le A3 et qui apres avoir mis a jour le joujou avec le spc-01 spécifique se retrouve avec les meme presets , ca peut etre une altérnatve intéressante .....................
je mets les deux seul videos que j'ai trouver sur le A2 avec le preset 76 funkwah , je pense qu'il ne sont pas régler tip top surtout le 61 et le 27 mais bon

et celui ci

sachant que le presets 76 est bien celui de mysterious ways ca c'est sur , ce preset de serie ne suffit pas il faut le retoucher pour sonner a la sauce du morceau.....j'utilise ses réglages sur le mien....

aprés celui ci est excellent pour ce qui concerne shimmer et reverb , je sais pas si on peut en trouver encore ....
Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
Qu'est ce que Edge utilise pour avoir ce son particulier du riff de " elevation" je suppose fuzz, wah delay ? Help me, ce son est énorme!!!
captaincro
Et la différence concrète entre l'A3 et l'A2 c'est quoi ?? Y a t'il un A4 ??
captaincro
Si tu parle de l'intro type elvation tour c'est la pédale rab fuzz (un fuzz monté sur 1 chassis de wha il me semble) Sa vaut super cher et c'est impossible à trouver !^^ Moi j'ai 1 multi effet et je m'en rapproche avec 1 fuzz dont le tone est controllé par la pédale d'expression !! et je doit dire que sa rend pas trop mal !! Enfin .. sa suffit pour m'éclater
Adalid
  • Adalid
D'accord, donc pour ainsi dire très difficile à avoir, sauf si on couplai une pédale de volume a une pédale fuzz pour contrôler l'effet, mais est ce possible
captaincro
Sa je n'en sait rien ! m'est avis qu'uin multi est la meilleur solution ! Mais bon comme dirait l'autre je ne sais pas tout !

our info la rab fuzz yen a une ké passée sur ebay ya pas mal de temps à 500 dollards US !^

Je sais pas ske ta comme matos mais il doi etre possible de coupler 1 pedl d'ex a 1 fuzz en rack !! pacq en pedale cela m'ettonerait !
harlock73
captaincro a écrit :

pas de A4 mais un A1 , pour les différences , connectiques et les presets d'origines différents il me semble mais aprés avec les cartes spc et les patches les deux sont pas loin d'etre équivalents (a mon avis).....
Adalid
  • Adalid
Ben pour l'instant je n'ai qu'un ampli peaveay windsor studio tout lampes, et une pedale marshall jackhammer, je commence a me construire, donc je me renseigne ^
captaincro
harlock73 a écrit :
captaincro a écrit :

pas de A4 mais un A1 , pour les différences , connectiques et les presets d'origines différents il me semble mais aprés avec les cartes spc et les patches les deux sont pas loin d'etre équivalents (a mon avis).....

ok merci !
Putain je veux vendre ste gratte pour mle payer st'A3 !!^^

hum ... pardon
harlock73
Adalid a écrit :
D'accord, donc pour ainsi dire très difficile à avoir, sauf si on couplai une pédale de volume a une pédale fuzz pour contrôler l'effet, mais est ce possible

salut
non la solution c'est comme te dit captaincro , ou alors DM4+ pedale d'expression
captaincro
Adalid a écrit :
Ben pour l'instant je n'ai qu'un ampli peaveay windsor studio tout lampes, et une pedale marshall jackhammer, je commence a me construire, donc je me renseigne ^

a ok !

Moi avis perso bien sur : investit dans 1 multi effet ! La raison : sa t'apprend à gérer tes sons, sa coute moins cher que 10 000 pedales et par la suite tu saura ce dont tu as besoin et tu poura opter pour des pedales spécifiques ou 1 multi effet autre et plus performant dans ce que tu recherche !!
captaincro
harlock73 a écrit :
Adalid a écrit :

salut
non la solution c'est comme te dit captaincro , ou alors DM4+ pedale d'expression

A si ya qd mm des pédales performantes !!...^^ Mais bon fo y mettre le prix !

Moi avis perso encore, mieux vo 1 multi effet + rajouts de pedale ensuite !! enfin c'est mon avis et c'est ce que je fait pour le moment !
harlock73
oui oui....
un A3 coute entre 140 et 200 euros c'est du bon , apres c'est sur ca a vingt ans mais quand on veut sonner un peu différement ca vaut le coup et on en trouve en tres bonne etat , vais m'en prendre un deuxiéme tiens si je vend mon ME-70 qui prend la poussiere (et dire qu'il est neuf)aller il a etait allumer 4 heures grand max

En ce moment sur effet guitare...