THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
lool , c'est vrai que c'est plutot beurkkkkk , mais bon chacun ses gouts comme on dit
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2009, 12:23
Il a bien touché aux Fernandes.

BC Rich, je pourrais tenir le même discours sur leurs modèles des années 70 que ce que j'ai dit à propos de l'Explorer.

Quant aux micros puissants de l'Explorer, ce qui me fascine le plus avec Edge est justement la relative faiblesse des siens.
Bon, il les a visiblement réglés au plus bas mais il n'y a pas que ça. Il a par le passé expliqué qu'il avait choisi ce modèle parce que le son n'était justement pas trop puissant pour lui.
lemgement lemg
ortilles
pour edge, ce sont surement des micro t-top gibson, encore une fois.
du moins le bridge. un paf bien equilibré de 7.5koms de resistance environ (de memoire), bref une puissance vintage "normale". edge jouait avec beaucoup d' echo en feedback, il fallait mieux pas que le son degeule trop de disto, sans maitrise de la dynamique, et puis c'est pas son style.
pas de micro paf puissant avec u2 donc.
pour l' explorer destroyer, je crois que ibanez vient de la ressortir en reissue, mais je ne sais pas ce qu' elle vallent maintenant.
au debut, edge voulait s' acheter une les paul, puis il a flashé sur cette explorer. ils se disait qu' avec ça, personne d' autre n' aurait la même ! ( il faut se remettre dans le contexte de l' époque).
ortilles
j' oubliai, pour miracle drug, ça sent le dm4 aussi.
on y a dit qu' il y utilise la ts9 (keeley surement) a un moment et la pw2, mais mon intuition me dit que c'est que des preset du dm4 plutot en live. mais bon je peut rien certifier, ayant revendu mon dm4 depuis longtemps...
fonkynico
Adalid a écrit :
Moi j'apprécie vraiment le fait que The Edge ait apporté la explorer dans un milieu autre que le Hard Rock, c'est cool je trouve de"dé-stéréotyper " les guitares sous pretexte de leur look.

D'après ce que j'ai lu (je ne sais plus où, ça devait être sur le lien de MusicStore) ce serait avec des groupes comme Metallica, Scorpions et ZZ Top que ce côté "Hard-Rock Metal" serait arrivé, et le plus amusant... celui qui a entre autre donné son succès à l'Explorer serait un certain Mr. Clapton, et qui n'a rien avoir avec le Metal mais là je nous apprends rien ^^.
Il ventait sa sonorité et son look et il l'a utilisé en live apparemment...
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Août 2009, 14:22
Oui, Clapton s'en est servi dans les années 70.

C'est une guitare également utilisée chez Lynyrd Skynyrd entre autres.
lemgement lemg
harlock73
ma petite collection

je sais plus si je vous l'ai fait voir la liverpool.........?

aller tant que j'y suis...........
http://www.flickr.com/photos/4(...)@N07/
achtung baby et zooropa acheter 2 fois (preter pas rendu)et under a blood red sky,rattle and hum et zootv acheter en k7 et racheter en dvd ....quand on aime.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
pour l'explorer
une fois équipée de classic 57 c'est tout bon
c'est une très bonne guitare , super confortable
un manche différent du lespaul standard (je trouve ce dernier plus facile)
et une ergonomie au top
le poids est réparti partout à l'avant et sous le coude droit bref elle fait corps comparé à une buche de lespaul (pour les petits gabarits)
vous aimez le rock and roll ???
captaincro
mikimi a écrit :
pour l'explorer
une fois équipée de classic 57 c'est tout bon
c'est une très bonne guitare , super confortable
un manche différent du lespaul standard (je trouve ce dernier plus facile)
et une ergonomie au top
le poids est réparti partout à l'avant et sous le coude droit bref elle fait corps comparé à une buche de lespaul (pour les petits gabarits)

Entèrement d'accord avec ta description ! J'ai eu l'occasion d'en essayer une en irlande (une épiphone) c'est vraiment super agréable à jouer !! J'attend de pouvoir tester la gibson !!
ortilles
j' ai deja essayé des les paul et des explorer gibson qui ne sonnaient pas si bien que ça.
en fait, et même chez gibson, y a des haut et des bas.
ça vient du bois.
il faut les essayer, et l' experience aide aussi pour les juger convenablement.
je ne veux decourager personne, mais l' explorer de mr x ne sonnera peut etre pas vraiment comme l' explorer a edge... malgré que ça soit le même modele.
mais tant mieux on va dire.
bon ok, on peut se rapprocher quand même...
quand a edge, il est surement tomber sur une bonne pelle puisqu' il l'a garder depuis les début.
captaincro
toute façon avec n'importe quelle marque et n'importe quel modele meme fait en série, il y aura jamais 2 grattes pareilles !! D'ou l'interet de toujours tout essayer !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Août 2009, 14:32
ortilles a écrit :

quand a edge, il est surement tomber sur une bonne pelle puisqu' il l'a garder depuis les début.

C'est ce que j'aime chez lui. Ce n'est pas vraiment le genre de gars qui découvre tous les six mois la meilleure guitare qu'il ait jamais eue.
Non, ce sont des outils, qui correspondent à une attente particulière de sa part. Pas de fausse recherche de l'instrument ultime et polyvalent. Quand il veut tel son, il prend telle guitare. Pour le plus grand malheur de Dallas Schoo.
Bien entendu, ses goûts ont évolué (on le sent très Gretsch/Epiphone ces dernières années) mais il peut toujours ressortir une vieillerie si le son le nécessite.
Et qui sait, cette Explorer n'est peut-être pas la meilleure du lot, mais elle lui convenait, et il s'est chargé de la rendre mythique.
Plus encore que ses sonorités, c'est vraiment cette approche qui m'influence chez le personnage.
lemgement lemg
ortilles
tout a fait. et même certaines pauvres pelles peuvent sonner des fois admirablement dans les mains d' un bon guitariste quand le coeur et les idées y sont et que le matos est en alchimie (la bonne combinaison ampli / effet / gratte ).
edge est un puriste, et il peut se permettre de choisir l' instrument en fonction du morceaux, ou l' inverse je crois maintenant...
il part d' un son, et en avant la compo, contrairement au début j' imagine...
les guitares à tout faire manquent souvent de caractere.
edge aime particulierement les vielles vintage 60 / debut 70, pour des raisons évidentes.
si tu es amoureux de la guitare electrique et de ses sons, impossible de ne pas etre amoureux du travail de edge.
harlock73
je change de sujet .................. dsl....................
a quoi sert exactement ce truc ???? j'ai vu que beaucoup l'utilisait en debut de chaine dans leurs rack et ou pédalboard ..... merci.
Doc Plus
C'est un buffer/splitter comme son nom l'indique !
C'est quoi un buffer ? réponse ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon le splitter te permet de diviser le signal.
Ici il y a 3 sorties dont une est isolée ce qui permet par ex de te brancher sur 2 amplis, sans risquer une boucle de masse.

Tu peux aussi commander une version ou les 3 sorties sont isolées.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
harlock73
ca coute cher je genre de truc le site officiel , ne marche pas chez moi
merci doc .

En ce moment sur effet guitare...