THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ca coute cher je genre de truc le site officiel , ne marche pas chez moi
merci doc .
Doc Plus
150$CAD dans mes souvenirs soit environ 90 euros.
Axess electronic a suspendu ses activités depuis quelque temps, et je pense que c'est parce qu'il met enfin en place un système de distribution (avant fallait commander directement sur le site).

Pour ma part j'en 2 BS2, et j'en suis content.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
neozecat
harlock73 a écrit :
ca coute cher je genre de truc le site officiel , ne marche pas chez moi
merci doc .

149 $ CA sur leur site
harlock73
merci les gars donc j'ai plus qu'a attendre qu'il reprennent l'activité
Starfucker Inc.
bha ton rig en a besoin ou pas ?

Parce que tu savais pas ce que c'était, tu as vu que c'était sur pas mal de rig, et tu veux l'acheter...mais tu dis pas si ça va résoudre un problème.

t'as des pédales qui font déjà office de buffer, perso je vois pas l'intéret
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
non en faite j'ai besoin de couper mon chainage en deux , je pars de la guitare , puis apres d'un coté mon pédalboard qui va dans le vox , ce que j'ai besoin c'est d'une autre sorti pour mettre en 1 ma pedale de volume boss et verbzilla régler en octo pour le shimmer puis file vers mon second ampli comme ca je peut balancer mon shimmer sur mon son principal , je pense que ca peut marcher au lieu d'une aby box ??
Starfucker Inc.
en effet c'est une bonne idée

je pensais surtout à l'usage en buffer plutot qu'en Y.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
harlock73
non non c'est pour separer en deux mon signal
Starfucker Inc.
bha en fait pour séparer son signal en deux il vaut mieux un buffer ou un mixer actif, sinon ton signal en prends un coup.

harlock73
ah et le mieux c'est lequel tu en connais des bien ??
Starfucker Inc.
bha ça dépend, là tu comptes séparer ton signal en deux, mais les deux vont aller dans le meme ampli ensuite ?

harlock73
ben j'ai deux ampli , le mieu ce serai qu'un mais je sais pas si c'est possible
comme ceci

bon il a deux ampli mais moi aussi c'est pas le probléme .donc pour deux ampli c'est bon aussi
Starfucker Inc.
c'est possible mais il va te falloir un mixer, comme ça tu pourras doser le volume de ta gratte et le volume du shimmer.

harlock73
ok et je trouve ca ou ?? merci
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
ortilles a écrit :
tout a fait. et même certaines pauvres pelles peuvent sonner des fois admirablement dans les mains d' un bon guitariste quand le coeur et les idées y sont et que le matos est en alchimie (la bonne combinaison ampli / effet / gratte ).
edge est un puriste, et il peut se permettre de choisir l' instrument en fonction du morceaux, ou l' inverse je crois maintenant...
il part d' un son, et en avant la compo, contrairement au début j' imagine...
les guitares à tout faire manquent souvent de caractere.
edge aime particulierement les vielles vintage 60 / debut 70, pour des raisons évidentes.
si tu es amoureux de la guitare electrique et de ses sons, impossible de ne pas etre amoureux du travail de edge.

j'ai toujours détesté les guitares polyvalentes à mort, c'est bien uniquement si tu fais les bals pour reprendre 40 chansons différentes (attention je ne critique pas ceux qui le font au contraire)
vive les grattes qui ont du chien !
vous aimez le rock and roll ???
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
harlock73 a écrit :
je change de sujet .................. dsl....................
a quoi sert exactement ce truc ???? j'ai vu que beaucoup l'utilisait en debut de chaine dans leurs rack et ou pédalboard ..... merci.

comme dit par les collègues, très bon boitier pour garder un signal frais sans avoir à la regonfler avec des moyens douteux à la fin du chainage
il sépare aussi en deux le signal et de très bonne qualité
un très bon achat à trouver en occas , faut pas être pressé
mai bon si on se lance dans ce genre d'achat faut que le reste suive
c'est mon point de vue mais mettre cela apres 8 pédales boss et un multieffet le tout en serie , bof
un switcher (grx4 par exemple) est un très bon complément
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur effet guitare...