THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicloic
au pire,un riff ou 2 de chansons connues avec bien entendu les padale et matos utilises

Sinon,puisque je vous tiens, croyez vous que la novadrive de tc serait une bonne pedale avec preset (et midi) pour jouer du U2 ,(elle pourrait etre commander par ma timefactor pour le rappel des presets)

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
no problémo......en parlant d'effet edge a t'il utiliser un quelqueconque flanger hors rack , en pedale je veux dire
Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
Étant nouveau, et grand amateur de The Edge, je me demandais pourquoi il a cessé d'utiliser son explorer en studio, puisqu'il me semble que depuis beautiful day il ne s'en est pas resservi... Je me demandais donc pourquoi
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
harlock73 a écrit :
il a donc une pédale d'expression relier aux tc ??

nan on fait ce qu'on veut de la modulation sur le tc , suffit juste de faire un second preset et vu qu'il ne fait pas de coupure ou alors si tu as un mixer on ne se rend compte de rien
ps: le tc2290 a deux valeurs pour régler la modulation , on peut même en faire un tremolo
vous aimez le rock and roll ???
harlock73
Adalid a écrit :
Étant nouveau, et grand amateur de The Edge, je me demandais pourquoi il a cessé d'utiliser son explorer en studio, puisqu'il me semble que depuis beautiful day il ne s'en est pas resservi... Je me demandais donc pourquoi

oh tu est sur qu'il l'utilise pas un chouilla par ci par la ??
harlock73
mikimi a écrit :
harlock73 a écrit :
il a donc une pédale d'expression relier aux tc ??

nan on fait ce qu'on veut de la modulation sur le tc , suffit juste de faire un second preset et vu qu'il ne fait pas de coupure ou alors si tu as un mixer on ne se rend compte de rien
ps: le tc2290 a deux valeurs pour régler la modulation , on peut même en faire un tremolo

merci , donc je peut faire pareil avec mon SDD de toute facon....le soucis du SDD c'est que tu peut avancer dans les presets mais pas reculer ca c'est son defaut je trouve
fonkynico
le chouilla c'est en live... pour le reste, c'est vrai qu'il parait qu'il ne l'utilise plus des masses. Peut être trop peur de casser de nouveau le manche ^^ et puis elle se fait vieille la belle :p
Magic Fingers
Adalid
  • Adalid
C'est dommage quand même, elle a un son de tueur, mais bon jcomprends qu'il veuille la préserver, il l'a déjà bien abimée^^
fonkynico
fonkynico a écrit :
le chouilla c'est en live... pour le reste, c'est vrai qu'il parait qu'il ne l'utilise plus des masses. Peut être trop peur de casser de nouveau le manche ^^ et puis elle se fait vieille la belle :p

Note que... je dis ça mais.. ses autres guitares sont pas mal ridées dans le genre aussi (notamment ses LesPaul crèmes ^^) Peut être que c'est pour ça qu'il est passé sur Gretsch (honte à moi je ne sais plus comment ça s'écrit :s)
Magic Fingers
harlock73
a sa place je ferait pareil , faut quand meme que je me trouve la mienne d'explorer en restant chez epiphone , gibson trop chér...........

cette coquine est en rupture partout , j'attend noel...........
fonkynico
harlock73 a écrit :
cette coquine est en rupture partout , j'attend noel...........

Ah bon et ça c'est quoi ? tu connais ce magasin ? Fournisseur européen, tjs là que je vais !

http://www.musicstore.com/fr_F(...)6-002
Magic Fingers
Adalid
  • Adalid
L'ami qui joue de la guitare avec moi dans notre groupe va se faire sa explorer... c'est encore mieux
harlock73
ah ouai tiens et bien merchi beaucoup .... ma femme va encore ralée.
j'attendrais quand meme avec ce que va mettre en vente papillou
captaincro
Moi explorer j'ai eu le bonheur de pouvoir essayer une épiphone quand j'était en irlande !! C'est enorme !! A perpignan, ya 1 magasin qui vient de passer revendeur gibson et j'attend de pouvoir tester la gibson : je vais pleurer ! Mais si jamais je taf ce sera pour un bébé comme cela !!
captaincro
ps : music store est 1 très bon magasin ! Moi aussi j'y vais après avoir comparé les prix !! mais sinon la même explorer que edge ne se fabrique : faut la trouver d'occase et je crois que y'en a 1 ou 2 sur zikinf !!

http://www.zikinf.com/annonces(...)49173
harlock73
elle est vraiment superbe c'est peu dire
putain le matos de ouff

bien l'intro de discothéque

En ce moment sur effet guitare...