THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
désolé mon message a pu paraitre un peu rude, j'écrivais de l'iphone donc j'ai fais au plus court
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Vu sur un forum, une blague marrante à propos de the edge:

Roseweave a écrit :
The Edge Walks into a Bar...

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Sgone7
  • Sgone7
  • Special Cool utilisateur
harlock73 a écrit :
oui c'est vrai l'ampli joue beaucoup , pour le M13 je pense que c'est un super truc , j'en aurais un actuelement si un gars du forum m'avait pas arnaquer , merci a cet enfoiré au passage

Qu'est-ce qui c'est passé ?? sans indiscrétion comme arnaque
harlock73
Starfucker Inc. a écrit :
désolé mon message a pu paraitre un peu rude, j'écrivais de l'iphone donc j'ai fais au plus court

non non du tout .... c'est moi qui fait l'andouille , pas de soucis je l'ai pas mal pris tu a raison en plus.
harlock73
chad reed a écrit :
harlock73 a écrit :
oui c'est vrai l'ampli joue beaucoup , pour le M13 je pense que c'est un super truc , j'en aurais un actuelement si un gars du forum m'avait pas arnaquer , merci a cet enfoiré au passage

Qu'est-ce qui c'est passé ?? sans indiscrétion comme arnaque

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
Starfucker Inc. a écrit :
Vu sur un forum, une blague marrante à propos de the edge:

Roseweave a écrit :

ah loooool c'est une phrase avec du delay , énorme
bon alors j'édith..........comme un piaf humour quand tu nous tiens....
the edge avait laisser ses coucougnettes ce jour la ou quoi ...lool...

je trouve ce morceau trop beau et edge cette voix qu'il a non de diou.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2009, 12:22
Bono n'est pas Johnny Cash mais cette version fonctionne vraiment bien.

La manière dont les tremolos des deux guitares s'entremêlent, miam.

Comme quoi Bono peut servir à quelque chose une guitare à la main.
lemgement lemg
harlock73
celle la est pas mal aussi .

savez vous quel unité de delay edge a utiliser et qui accepte la modification de la modulation en temps réel pendant la tournée élevation ?? l'echo pro ?? sur new york il y a cet effet et les SDD ne le permettent pas le tc je sais pas
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2009, 12:59
Le TC propose un delay modulé, donc sur NY, ce doit être ce qu'on entend.

Tu sais, pour The Edge, à la base, le choix du TC résulte de l'envie d'avoir une sorte de SDD-3000 programmable.
Bon, il a quand même gardé le Korg, d'accord.
lemgement lemg
harlock73
il a donc une pédale d'expression relier aux tc ??
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2009, 16:27
Non, pourquoi ?

Il lui suffit de changer de programme.

Et peut-être même qu'il se contente d'ajouter le TC (via le switch qui lui est dédié sur le pédalier) sur le son de base.
lemgement lemg
harlock73
oui , je voyais ca plus comme en augmentation de la modulation du delay qu'un changement de presets qu'en on écoute le morceau
a 1mn40 en entend un changement dans la modulation , je crois qu'il balance un second delay fortement moduler .

de plus a 2mn40 il y a une sorte de wah sait tu de quoi ca viens ??wah standard on dirais
merci
cette version est vraiment bonne aussi
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2009, 17:14
J'ai toujours eu tendance à croire qu'il s'agissait de la Meatball (autowah) qu'on entend à 2'40, mais je n'en ai aucune certitude.
lemgement lemg
fonkynico
Eh quoi Harlock ! J'attends tjs de voir une petite vidéo pour nous montrer ton matos et entendre comment tout ça sonne...

D'ailleurs s'il y en a d'autres qui veulent en faire autant ce serait marrant de voir ce que ce forum apporte à tous les fana de Edge !
Magic Fingers
harlock73
fonkynico a écrit :
Eh quoi Harlock ! J'attends tjs de voir une petite vidéo pour nous montrer ton matos et entendre comment tout ça sonne...

D'ailleurs s'il y en a d'autres qui veulent en faire autant ce serait marrant de voir ce que ce forum apporte à tous les fana de Edge !

lool trop la flemme , le camescope et moi on est pas pote.....je vais le faire promis...
loicloic
au pire,un riff ou 2 de chansons connues avec bien entendu les padale et matos utilises

Sinon,puisque je vous tiens, croyez vous que la novadrive de tc serait une bonne pedale avec preset (et midi) pour jouer du U2 ,(elle pourrait etre commander par ma timefactor pour le rappel des presets)

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur effet guitare...