THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Oui mais la SD-1 n'a que 3 boutons de contrôle et la OD-1 que 2...
Si la OS-2 était déjà sortie à ce moment là je pencherais pour celle là (je l'ai et c'est à s'y méprendre... !) je ne sais pas si c'est possible ? Je n'ai aucune idée de sa date de fabrication ?

Il y a l'AC-3 qui pourrait correspondre aussi mais... est-ce que Edge utilise un "acoustic simulator" ??? Je ne pense pas et puis le dessus des boutons de contrôle ne sont pas jaunes...
Magic Fingers
harlock73
c'est une photo montage ce n'est que des suppositions a l'epoque que la od1 et sd1 etait dispo , l'ac3 est sorti début 1990 alors .
fonkynico
Oui je me doute bien... Où est-ce que tu trouves les dates de fabrication des SD-1 et 0D-1 ? Je pourrais peut être dater la OS-2 et savoir si c'est effectivement celle-là ou pas

Elle est géniale pour approcher toutes les nuances d'overdrives et de distos, je me dis que ce serait pas impossible qu'il l'ait utilisée, mnt si tu me dis qu'elle était pas encore sortie... je sais absolument pas ! Peut être un prototype haha ^^
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2009, 10:54
harlock73 a écrit :
c'est une photo montage ce n'est que des suppositions a l'epoque que la od1 et sd1 etait dispo , l'ac3 est sorti début 1990 alors .

Montage de quoi ?

Si on se base sur les amplis, alors on est plutôt vers 1983, tournée War. L'OD-2 existait-elle déjà ?

Pour l'OD-1, c'est une des premières pédales conçues par la marque, en 1977.
lemgement lemg
harlock73
la pedale agrandit me parait vachement net non , pour l'od2 je crois qu'elle est sortie vers 1986 mais pas sur .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2009, 10:59
Effectivement, là c'est un montage. C'est une photo de l'OD-2 prise dans un de ses systèmes plus récents (Popmart ou Elevation) afin de la comparer avec l'image plus floue et ainsi déterminer s'il s'agit bien d'elle.
C'est ainsi que je le comprends.
lemgement lemg
captaincro
Salut à tous !! Pour en revenir au Line 6 M13, je m'y était interessé et en fait il n'y a pas enormément de bank d'enregistrement (12 je crois) ce qui fait qu'il faut refaire ses reglages avant certains morceaux !!!! bien chiant mais une solution doit etre possible !! Sinon on m'a conseillé le line 6 pod xt live !
harlock73
oh t'est sur de ca , je crois pas tu a 12 sons direct aux pieds mais apres tu change les scénes (ca s'appele comme ca sur le M13) et la tu repart avec 12 sons différents si tu le souhaite....enfin il me semble qu'un engin pareil ne doit pas etre limiter a ce points .
captaincro
Bah ecoute ça me semblait bizard aussi mais c'est ce que j'ai compris !

Qu'est-ce qu'une "scène"?
Les scènes permettent de sauvegarder des configurations de pédales sur votre modéliseur Line 6 M13. Vous pouvez créer et sauvegarder jusqu’a 12 scènes différentes. Créez une configuration pour votre groupe de Heavy Metal, une pour les morceaux Punk, une autre pour les concerts de musique Pop, et ainsi de suite. Vous n’avez plus à défaire de bandes de Velcro® pour déplacer une ou deux pédales.
ortilles
en 83, la boss od2 ou os2 n' existait pas.
donc la petite pedale jaune est surement une sd1 (sorti en 81 si ma memoire est bonne) ou une od1. mais je penche plus pour la sd1, moins brut dans le son. aussi , personne ne sait si sa sd1 est modifié ou non.
de memoire, pour ce concert (photo tiré de la vidéo live war tour ressorti recement en dvd) , il a aussi semble il une autre disto ( la guyatone zoom box rouge ?).
une big muff aussi our des titres comme 40 ?
peut etre un equalizer aussi des fois au cul des drive.
il faudrait que je reecoute le live.
c'est dur a savoir car edge cachait ses pedales et il n' y avait qu' en a/b box a ses pieds.
Mr Park
Salut . Pour éviter de vous prendre la tête à essayer de dater des pédales Boss, il y a toujours l'excellent www.bossarea.com
harlock73
ah c'est bon ca merci Mr Park
harlock73
deux des nouvelles pédale du maitre , je trouve pas trop le truc qu'elle ont en plus de celle qu'il a deja , la superfuzz sonne sobbat et le synth wah je vois pas sur quoi il peut s'en servir ??
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2009, 14:34
Et bien, sur Get on your boots.
lemgement lemg
fonkynico
ll se sert pas de la DM4 pour ce morceau ???

N'empêche, sur ta vidéo, il se goure un peu bcp sur le riff ^^ mais bon on lui en veut pas lol... comme de quoi en ayant le meilleur matos du monde, on devient pas forcément le meilleur guitariste.
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...