THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thepapilou
Oui par la force des choses, mais pas de regrets a avoir ! C est comme ça je pense que la personne qui auras le lot va bien s éclater pour un bon prix et sans trop faire de longues recherche sur le net et les mauvaises surprises ! LOL !
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
c'est sur que la c'est du matos qu'on peut prendre les yeux fermer .
tout d'un coup c'est chaud quand meme ..... fait chier pour le SDD et la sobbat que je trouve nul part.
fonkynico
Ce serait cool de faire un sujet là dessus et envoie nous le lien par la suite qu'on suive ça de près. Perso il y a quelques trucs qui m'intéressent mais pas le pack entier (pas autant de tunes à claquer d'un seul coup, ça ferait un trop gros trou dans mon petit portefeuille d'étudiant ^^) justement je voulais te demander, il n'y a vmt pas moyen de t'acheter des trucs séparément ? Perso, je lorgne sur la TS-9
Magic Fingers
harlock73
nico ta deja acheter ton A3 car celui la c'est bon avec backlight orange , réviser , la carte et le spc-01 d'installer je suis sur
moi c'est la sobbat qui me branche car le SDD je pourrais jamais me le payer a cette période de l'année
fonkynico
Nan pas de A3, malheureusement pas bcp d'argent lol et être fan de Edge coute un petit paquet, il faudra surement un pédalier Midi etc etc pour le contrôler donc... un peu dur, je me contente des pédales pour le moments d'ailleurs tjs pas eu l'occas' d'acheter une DM4 ou l'EHX Memory Man...

Bref, uniquement la TS-9 qui me dit ^^
Magic Fingers
harlock73
franchement je me contente tres souvent de ma liverpool dans le DD20 est c'est tout , avec ses deux trucs tu couvre une belle palette sonore , le DD20 sonne vraiment tres bien c'est le compromis ideal entre Memory Man et SDD .
harlock73
je post cette video car vraiment ce mec est enorme , tout ce qu'il fait est vraiment dingue , j'adore ....bravo mick

fonkynico
La liverpool me tente assez bien aussi j'avoue en mm temps le nbr de pédales qui m'ont l'air excellentes pour se rapprocher du son U2... y en a pas mal ^^ Pour la DD20, perso mon plan c'était surtout d'allier le Memory Man avec un autre simple delay pour avoir le Dual... donc le DD20 pq pas il m'a l'air bien sympa aussi héhé
Magic Fingers
harlock73
ben le dual delay je suis pas sur que ce soit si indispensable , je compte plus mes delays et je les couples jamais , peut etre pour pride est encore , vaut mieux je pense en avoir un est un bon , le DD20 est excellent j'ai remplacer le nova delay par lui sous les conseils de mick justement et j'en suis ravi (The dd20 while a bit noiser sounds more like the old Korg models when it comes to modulation or your A3) de mick lui meme , bon apres lui il en a deux de DD20 mais ce gars c'est une réference en ce qui concerne le U2 sound si je peut dire .

regarde son pédalier c'est du bon , pas trop chére et ca sonne (a part le triad bien sur)remarque le memory man en rack dessous .
pour les deux DD20

je dirais en prioritéD20,bonne overdrive(liverpool)et le dyna comp qui est vraiment top régler en sorte de boost (régler sensibiliter a 20h et outpout a 16h le boost est superbe avec le delay.
fonkynico
Eh ben il gère... mais c'est à ça que je veux arriver justement, pas envie d'investir dans un A3 ou quoi. Quitte à acheter plusieurs delay pour le dual (oui je sais je reviens tjs avec ça mais j'adore... d'ailleurs la vidéo avec les 2 DD-20 est excellente !)

Enfin bref... il faut quoi qu'il arrive que j'attende l'argent à dépenser là dedans ^^
Magic Fingers
harlock73
sinon tu te prend le m13 est tu a tout le dual delay , le dm4 et le son u2 , c'est le meilleur multi pour ca , stilwel et mick en ont un chacun et ca sonne .

fonkynico
Ouais effectivement pas mal... bah c'est du line 6 hein, quand on voit ce que The Edge utilise comme DM4 (et puis j'ai déjà cru voir bon nombre de DL4 aussi) bref... c'est une de ses marques fétiches :p normal que ça sonne !
Magic Fingers
Sgone7
  • Sgone7
  • Special Cool utilisateur
Si j'ai bien compris avec le m13 et une pédale d'expression tu a Le Line6 DM4 complet + L'effet shimmer + un looper (utile pour certains morceaux)
harlock73
je pense que celui qui veut du tout en un c'est le top
harlock73
aller une petite photo mystere................

la OD-2 n'etant pas sur le marché a l'époque c'est exclut , reste OD-1 et SD-1 si cette derniere etait dispo ??? sortie en 1981 ??
fonkynico
Oui mais la SD-1 n'a que 3 boutons de contrôle et la OD-1 que 2...
Si la OS-2 était déjà sortie à ce moment là je pencherais pour celle là (je l'ai et c'est à s'y méprendre... !) je ne sais pas si c'est possible ? Je n'ai aucune idée de sa date de fabrication ?

Il y a l'AC-3 qui pourrait correspondre aussi mais... est-ce que Edge utilise un "acoustic simulator" ??? Je ne pense pas et puis le dessus des boutons de contrôle ne sont pas jaunes...
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...