THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
celui ci on entend bien l'effet....
fonkynico
Ouah celui-là est parfait merci
Bon je vais arrêter d'encombrer ce topic pour ça, c'est totalement HS en fait ^^
Je sens que les mod vont avoir du boulot :s
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juil 2009, 15:34
fonkynico a écrit :

Ou sinon comme je l'ai mis au dessus, prendre une simple pédale de Delay, et l'utiliser en // avec le Delay que j'ai sur mon multi-effet ?

Ou en série. Tu verras ce qui te conviendras le mieux.

Mais sinon c'est sûrement la meilleure solution.
Je placerais la pédale en premier (à la manière du SDD-3000 de The Edge, qui ne lui propose pas beaucoup de réglages possibles) et le rack derrière (comme son TC qui lui peut mémoriser un paquet de réglages).
lemgement lemg
fonkynico
Merci du conseil je crois que c'est ce que je vais faire, il ne reste plus qu'à me choisir un bon delay avec modulation. Fin du mois d'aout j'aurais tout le matos nécessaire
Magic Fingers
harlock73
salut les gars....................
dites moi savez ce que Edge a comme lampes dans ses amplis ?????
je vais recevoir mon AC4 disons mardi et dedans ce sont des sovtek .
merci
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juil 2009, 13:27
Des Mullard j'imagine .
lemgement lemg
Invité
  • Invité
harlock73 a écrit :
salut les gars....................
dites moi savez ce que Edge a comme lampes dans ses amplis ?????
je vais recevoir mon AC4 disons mardi et dedans ce sont des sovtek .
merci

Euh... ne le prends pas mal, mais, ça ne va pas un peu loin là ?
harlock73
si carrément , c'est juste pour info de toutes facon mais j'aime bien savoir ...lol...mais je suis un grand malade.

je fait un petit retour en arriere , est ce que ce truc pouvais a brancher autre chose que de simple pedales ??? je parle de rack bien sur ....est ce trouvable encore ????
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous, fans de U2,

on m'a passé le cd du concert au Irvine Plaza à New York en 1993, et dedans il y a une version mémorable de "Stuck in the moment".

Pourriez vous m'aider à retrouver le son de cette chanson pour cette version ou le son "stuck in the moment" en général.

Merci d'avance à tous

ps : quelqu'un saurait il ou je peux trouver la vrai version partition de one avec tous les petits riffs d'accompagnement

+
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juil 2009, 16:27
harlock73 a écrit :

je fait un petit retour en arriere , est ce que ce truc pouvais a brancher autre chose que de simple pedales ??? je parle de rack bien sur ....est ce trouvable encore ????

Oui, ça pilote des racks, puisque The Edge s'en servait justement pour contrôler les siens (SPX-90, SDD-3000...). Le TC 2290 pilotait les pédales.

Après, franchement, vu ce qui se fait maintenant, plus puissant et parfois à des prix très convenables, ça n'a pas grand intérêt. Pour ne pas dire que ça n'en a aucun.
De mémoire, je ne connais pas un seul pro qui l'ait conservé. Et de The Edge à Gilmour en passant par Adrian Belew, ils sont quelques-uns à s'en être servi.
lemgement lemg
harlock73
ben c'est la que je peche ............... il me manque un truc pour controler mon systéme (A3,SDD,dyna,dm4,nova)qu'est ce qui pourrais faire ca d'apres toi ?? enfin que me conseIllerais tu ??
harlock73
salut ...j'ai trouver un memory man et je voudrais savoir si celui ci a une sorte de preamp comme le SDD 3000 ???
neozecat
Hello,

Savez-vous qu'est il utilise comme effet sur If You Wear That Velvet Dress en live Pop Mart Tour Mexico city pour le son clair qui commence à 1:10 ?

Je cherche aussi les effets qu'il utilise sur le son en slide et sur les bends sur Kite en version studio de ATYCLB
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Juil 2009, 11:40
Pour Velvet dress, a priori c'est simple : le Vox AC-30 avec un ou deux delays en amont. La guitare étant sa Fernandes, ça suffit à apporter une couleur différente par rapport au son "classique". J'ajouterais qu'il a l'air de jouer avec le micro manche, mais pas sûr.

Pour Kite, le solo est fait avec l'Ampeg Scrambler, qui est une octavia. J'ai souvent vu mentionné le Korg A3 également, mais à part un léger flanger, je ne vois pas trop à quoi il servirait. Bon, bien entendu il y a du delay aussi, mais ça tout le monde l'avait deviné.
lemgement lemg
Mr Park
lemg a écrit :

Pour Kite, le solo est fait avec l'Ampeg Scrambler, qui est une octavia. J'ai souvent vu mentionné le Korg A3 également, mais à part un léger flanger, je ne vois pas trop à quoi il servirait. Bon, bien entendu il y a du delay aussi, mais ça tout le monde l'avait deviné.

Tiens je ne savais pas qu'il jouait/avait joué avec une Scrambler, j'aurais pu doubler le prix de la mienne quand je l'ai vendue
harlock73
ah tien je savais pas que cette pedale ampeg est en faite une octavia

En ce moment sur effet guitare...