THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Ben quand on voit les vidéos du concert, prises à Barcelone, on voit un gros ampli VOX blanc (Vox AC 30H2 ???) peut être un nouveau venu dans le matos de Edge
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juil 2009, 11:52
harlock73 a écrit :
oh il doit bien rester quelques petites places oui

pas évident de voir ses pédales c'est petit , a part le DM4 et le switch pour le SDD....cry baby , pog et pedale de volume le reste je vois pas .
regarder sur le meuble derriere il y a un autre DM4 , un DL4 et un Memory Man.

On dirait bien qu'il y a également une ou deux Death By Audio.

Pour la strat utilisée sur Sunday bloody sunday, c'est tout simplement la strat sunburst utilisée depuis des années pour jouer Pride. Pride qui est donc jouée sur cette même strat juste après SBS.
Et cette strat ayant la particularité d'être accordée un ton en dessous de la normale, on en déduit que la voix de Bono a baissé et qu'il ne peut plus passer SBS comme avant.

Le Vox blanc (crème plutôt) vu sur scène m'a l'air d'être pour Bono.
lemgement lemg
fonkynico
Bjr à tous !
Rien avoir a priori avec ce que précède simplement pour savoir si vous sauriez me conseiller des pédales qui feraient dual delay, enfin qui sauraient effectuer 2 delays en mm temps, à la The Edge quoi

Si vous saviez m'en conseiller plusieurs, ce serait cool. Perso je patauge un peu Merci d'avance...
Magic Fingers
fonkynico
Oui il y a l'Eventide Timefactor et la Boss DD-20, à part ça je n'en vois pas d'autres, éclairé moi si vous en avez encore...
Magic Fingers
harlock73
la dd-20 est dual delay ....tu est sur ??
fonkynico
Je pense... à partir de 1min50 (Dual Mode) et à 2min 35 (Tape Dual Head)
Magic Fingers
harlock73
c 'est un mode dual mais sur un seul temps de retard , l'autre n'a pas l'air parametrable comme quand tu a deux delays différents .
une chouettes video avec deux delays ....

cela dit je pense que le dd-20 est excellent pour U2,mieux qu'un nova ou la modulation est pas asser présente et le timefactor est trop complexe(pour moi bien sur...j'ai d'ailleur vendu mon modfactor)si tu en veux un je pense qu'il te decevra pas .
mick et stillwell l'utilise est si ca c'est pas une réference .... je me suis entretenu avec mick justement sur les delay en pédale est pour lui c'est la meilleur il en a deux d'ailleur(dual delay).....une video du pedalboard de mick.
fonkynico
Ouais d'accord mais il a un A3 et un SDD 2000 nan ?
Perso, un truc en rack comme ça ne me tente pas (en tout cas pas pour le moment )

Sinon en utilisant le delay de mon multi-effet + une pedale Delay à côté ça peut le faire nan ?
Magic Fingers
harlock73
oui mais tu vois bien comment ca doit sonner , c'est pas comme le mode dual du DD20....

celui la est pas mal mais ca doit pas etre donner
fonkynico
Ouais je l'avais vu, il faut que je regarde les prix.
Sinon il y avait celui là aussi, mais comme il l'utilise avec un piano je ne savais si ça pouvait aller

Ou sinon comme je l'ai mis au dessus, prendre une simple pédale de Delay, et l'utiliser en // avec le Delay que j'ai sur mon multi-effet ?
Magic Fingers
harlock73
oui tu peut le mettre en parallele avec ton multi ce qu'il faut c'est que le son te plaise....tu est content du delay de ton multi ??
je préfere quand meme le DD20 a tout les autres .
fonkynico
Pour le moment oui, je m'en contente bien puisque je n'ai que ça et que je trouve que ça sonne déjà bien pour du U2. Donc si j'ajoute une bonne pédale ça devrait aller...
Magic Fingers
harlock73
oui mais prend en un avec un effet de modulation comme les aimes Edge.
celui est super aussi si j'avais a en prendre un il serait dans la balance .
fonkynico
Heu... genre ??? Un truc comme ça ?

désolé mais je m'y connais pas trop à ce niveau là.
Magic Fingers
harlock73
celui ci on entend bien l'effet....

En ce moment sur effet guitare...