rickensong a écrit :
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!
Un peu après la bataille, mais j'avais lu qu'il a acheté sa black strat avec un dimarzio Fs-1 monté dessus d'origine.
Micro également egalement utilisé par david gilmour (album the wall), avant d'etre remplacé par un seymour duncan ssl custom donné par Mr Duncan, qui est le ssl5 fabriqué actuellement.
En gros dimarzio FS1 / ssl5 c'est le meme type de son, à savoir un micro de strat surbobiné. Plus couillu qu'un simple classique, avec des mediums boostés et des aigus "rabotés".
J'ai un FS1 en bridge sur mes deux strat, et pour du U2 periode war c'est nickel !