THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

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lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6930
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2012, 15:10
Pour ce que j'ai entendu, le shimmer de la space est plus proche (et plus agréable à mes oreilles) que celui de la Bluesky.

Pour le delay, je dirais Timeline car plus adaptée pour une utilisation en amont de l'ampli, et il y a un boost programmable, comme sur les Korg.
En revanche, pas de double delay possible.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6932
  • Publié par
    lemg
    le 15 Déc 2012, 15:54
zephyrsong a écrit :
La timelie propose un mode Dual pour les doubles delays nan?


Ah bah oui tiens, mais contrairement à la TF, ça ne doit concerner qu'un type de delay.
Enfin globalement, j'irais plus vers la Timeline de toute façon.
On peut se passer du dual delay pour du U2.
lemgement lemg
Keith moon
Comme la Timeline fait déjà office de shimmer, donc elle se suffirait à elle même si j'ai bien compris (timeline en mode shimmer +tc au cas ou) voir timeline seulement pour le reste.
zephyrsong
Salut les edgiens.

-Savez vous quel effet du M13 pourrait se rapprocher de la lovetone meatball utilisé sur Please? la tron up? un phaser? (je suis un peu paumé)

-Sinon pour le riff de Walk On (version live), je trouve beaucoup de tab différentes, mais à chaque fois je trouve qu'il manque quelque chose. Voici la tab la plus proche selon moi.

e|--------------12----------------------12---------------------------12-------------------------12------|
B|------------------10-----------------------10----------------10---------10--------------10-------10-|
G|---------11--------------------11-----------------------12--------------------------12----------------|
D|--12----------------------12--------------------------------------------------------------------------|
A|--------------------------------------------------------------------------------------------------------|
E|--------------------------------------------------------------------------------------------------------|

Comment jouez vous ce riff? Avez vous une meilleure tab?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Salut

Pour Please oué tu peux tenter le tron up
Suis pas convaincu de la pertinence d'un phaser, ptet en complement mais pas trop fort dans le mix...
Sinon une wah....ca rend pas mal non plus...
Faudrait que j'essaie avec mon pod hd...
T'as maté sur 'tontub' ?
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
chandl3r
rickensong a écrit :
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!


Un peu après la bataille, mais j'avais lu qu'il a acheté sa black strat avec un dimarzio Fs-1 monté dessus d'origine.

Micro également egalement utilisé par david gilmour (album the wall), avant d'etre remplacé par un seymour duncan ssl custom donné par Mr Duncan, qui est le ssl5 fabriqué actuellement.

En gros dimarzio FS1 / ssl5 c'est le meme type de son, à savoir un micro de strat surbobiné. Plus couillu qu'un simple classique, avec des mediums boostés et des aigus "rabotés".

J'ai un FS1 en bridge sur mes deux strat, et pour du U2 periode war c'est nickel !
rickensong
chandl3r a écrit :
rickensong a écrit :
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!


Un peu après la bataille, mais j'avais lu qu'il a acheté sa black strat avec un dimarzio Fs-1 monté dessus d'origine.

Micro également egalement utilisé par david gilmour (album the wall), avant d'etre remplacé par un seymour duncan ssl custom donné par Mr Duncan, qui est le ssl5 fabriqué actuellement.

En gros dimarzio FS1 / ssl5 c'est le meme type de son, à savoir un micro de strat surbobiné. Plus couillu qu'un simple classique, avec des mediums boostés et des aigus "rabotés".

J'ai un FS1 en bridge sur mes deux strat, et pour du U2 periode war c'est nickel !


Mouais bah vous m'en voudrez pas hein, mais moi je ne sacrifierai pas mes micros 77 d'origine sur l'autel du "Sounds-U2-like"!... d'autant ma Black Strat, sur Streets, c'est une tuerie!!!

... mais merci pour ces infos!
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • #6939
  • Publié par
    UXO
    le 24 Déc 2012, 17:45
rickensong a écrit :
chandl3r a écrit :
rickensong a écrit :
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!


Un peu après la bataille, mais j'avais lu qu'il a acheté sa black strat avec un dimarzio Fs-1 monté dessus d'origine.

Micro également egalement utilisé par david gilmour (album the wall), avant d'etre remplacé par un seymour duncan ssl custom donné par Mr Duncan, qui est le ssl5 fabriqué actuellement.

En gros dimarzio FS1 / ssl5 c'est le meme type de son, à savoir un micro de strat surbobiné. Plus couillu qu'un simple classique, avec des mediums boostés et des aigus "rabotés".

J'ai un FS1 en bridge sur mes deux strat, et pour du U2 periode war c'est nickel !


Mouais bah vous m'en voudrez pas hein, mais moi je ne sacrifierai pas mes micros 77 d'origine sur l'autel du "Sounds-U2-like"!... d'autant ma Black Strat, sur Streets, c'est une tuerie!!!

... mais merci pour ces infos!

L'idéal pour un bon Streets reste un bon AC30 bien poussé à la limite du crunch, après les micros............
rickensong
UXO a écrit :
rickensong a écrit :
chandl3r a écrit :
rickensong a écrit :
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!


Un peu après la bataille, mais j'avais lu qu'il a acheté sa black strat avec un dimarzio Fs-1 monté dessus d'origine.

Micro également egalement utilisé par david gilmour (album the wall), avant d'etre remplacé par un seymour duncan ssl custom donné par Mr Duncan, qui est le ssl5 fabriqué actuellement.

En gros dimarzio FS1 / ssl5 c'est le meme type de son, à savoir un micro de strat surbobiné. Plus couillu qu'un simple classique, avec des mediums boostés et des aigus "rabotés".

J'ai un FS1 en bridge sur mes deux strat, et pour du U2 periode war c'est nickel !


Mouais bah vous m'en voudrez pas hein, mais moi je ne sacrifierai pas mes micros 77 d'origine sur l'autel du "Sounds-U2-like"!... d'autant ma Black Strat, sur Streets, c'est une tuerie!!!

... mais merci pour ces infos!

L'idéal pour un bon Streets reste un bon AC30 bien poussé à la limite du crunch, après les micros............


Bah oui, un AC30 bien poussé... pis l'instant d'après t'endends plus rien!!!!
Le mien à 2-3 c'est déjà assourdissant...
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • #6941
  • Publié par
    UXO
    le 24 Déc 2012, 22:43
rickensong a écrit :
UXO a écrit :
rickensong a écrit :
chandl3r a écrit :
rickensong a écrit :
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!


Un peu après la bataille, mais j'avais lu qu'il a acheté sa black strat avec un dimarzio Fs-1 monté dessus d'origine.

Micro également egalement utilisé par david gilmour (album the wall), avant d'etre remplacé par un seymour duncan ssl custom donné par Mr Duncan, qui est le ssl5 fabriqué actuellement.

En gros dimarzio FS1 / ssl5 c'est le meme type de son, à savoir un micro de strat surbobiné. Plus couillu qu'un simple classique, avec des mediums boostés et des aigus "rabotés".

J'ai un FS1 en bridge sur mes deux strat, et pour du U2 periode war c'est nickel !


Mouais bah vous m'en voudrez pas hein, mais moi je ne sacrifierai pas mes micros 77 d'origine sur l'autel du "Sounds-U2-like"!... d'autant ma Black Strat, sur Streets, c'est une tuerie!!!

... mais merci pour ces infos!

L'idéal pour un bon Streets reste un bon AC30 bien poussé à la limite du crunch, après les micros............


Bah oui, un AC30 bien poussé... pis l'instant d'après t'endends plus rien!!!!
Le mien à 2-3 c'est déjà assourdissant...

le tien doit être hors normes!!! ta blackstrat 77 aussi peut-être. un ac4 conviendrait mieux à tes petites oreilles douillettes et sensibles. à condition de ne pas trop monter le volume.
les gens avec des blackstrats de 77 et un ac30 poussé à un volume de 2 ou 3, prétentieux comme toi et assourdit comme tu l'es, ne le prends pas mal, ça n'a rien de personnel, mais ça m'irrite.
chandl3r
UXO a écrit :
rickensong a écrit :
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rickensong a écrit :
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!


Un peu après la bataille, mais j'avais lu qu'il a acheté sa black strat avec un dimarzio Fs-1 monté dessus d'origine.

Micro également egalement utilisé par david gilmour (album the wall), avant d'etre remplacé par un seymour duncan ssl custom donné par Mr Duncan, qui est le ssl5 fabriqué actuellement.

En gros dimarzio FS1 / ssl5 c'est le meme type de son, à savoir un micro de strat surbobiné. Plus couillu qu'un simple classique, avec des mediums boostés et des aigus "rabotés".

J'ai un FS1 en bridge sur mes deux strat, et pour du U2 periode war c'est nickel !


Mouais bah vous m'en voudrez pas hein, mais moi je ne sacrifierai pas mes micros 77 d'origine sur l'autel du "Sounds-U2-like"!... d'autant ma Black Strat, sur Streets, c'est une tuerie!!!

... mais merci pour ces infos!

L'idéal pour un bon Streets reste un bon AC30 bien poussé à la limite du crunch, après les micros............


Moi j'en veux à personne, joyeux noel :-)

Perso j'ai fait installer des FS1 en bridge sur mes deux strats parce que ca rend le micro bridge seul utilisable pour mon style de jeu, et sans le côté "criard" et pleins d'aigus qu'on a souvent sur cette position. Pour les solos saturés à la gilmour j'adore, et aussi pour le jeu rythmique crunch avec delay.

En fait ca a presque le corps et la peche d'un humbucker avec une saveur single coil, j'adore !

En plus en live ca permet de faire un set avec une seule gratte plutot que de passer mon temps à alterner entre LP et strat (faignasse inside !)
rickensong
UXO a écrit :
rickensong a écrit :
UXO a écrit :
rickensong a écrit :
chandl3r a écrit :
rickensong a écrit :
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!


Un peu après la bataille, mais j'avais lu qu'il a acheté sa black strat avec un dimarzio Fs-1 monté dessus d'origine.

Micro également egalement utilisé par david gilmour (album the wall), avant d'etre remplacé par un seymour duncan ssl custom donné par Mr Duncan, qui est le ssl5 fabriqué actuellement.

En gros dimarzio FS1 / ssl5 c'est le meme type de son, à savoir un micro de strat surbobiné. Plus couillu qu'un simple classique, avec des mediums boostés et des aigus "rabotés".

J'ai un FS1 en bridge sur mes deux strat, et pour du U2 periode war c'est nickel !


Mouais bah vous m'en voudrez pas hein, mais moi je ne sacrifierai pas mes micros 77 d'origine sur l'autel du "Sounds-U2-like"!... d'autant ma Black Strat, sur Streets, c'est une tuerie!!!

... mais merci pour ces infos!

L'idéal pour un bon Streets reste un bon AC30 bien poussé à la limite du crunch, après les micros............


Bah oui, un AC30 bien poussé... pis l'instant d'après t'endends plus rien!!!!
Le mien à 2-3 c'est déjà assourdissant...

le tien doit être hors normes!!! ta blackstrat 77 aussi peut-être. un ac4 conviendrait mieux à tes petites oreilles douillettes et sensibles. à condition de ne pas trop monter le volume.
les gens avec des blackstrats de 77 et un ac30 poussé à un volume de 2 ou 3, prétentieux comme toi et assourdit comme tu l'es, ne le prends pas mal, ça n'a rien de personnel, mais ça m'irrite.


Youhouuuu, noyeux Joël mon pote!
rickensong
chandl3r a écrit :
UXO a écrit :
rickensong a écrit :
chandl3r a écrit :
rickensong a écrit :
Pour ma part, il s'agit des micros d'origine donc Fender Strat 1977. Utilisation en 2nde position après le micro chevalet pour du U2.
Ceux utilisés par Edge ne sont (selon mes infos) pas ceux d'origine: sa Black Strat est une de ses guitares fétiches pour autant elle auraient été bidouillée! Je t'en dirais plus ce soir si ça t'intéresse.
Pour revenir à la mienne, je ne la modifierai pour rien au monde! C'est une pure merveille: un look à tomber raide (pour ma part c'est déjà fait... aïe...) et un son... énorme, parfait, génial... exactement ce que j'attendais d'une Strat des seventies!


Un peu après la bataille, mais j'avais lu qu'il a acheté sa black strat avec un dimarzio Fs-1 monté dessus d'origine.

Micro également egalement utilisé par david gilmour (album the wall), avant d'etre remplacé par un seymour duncan ssl custom donné par Mr Duncan, qui est le ssl5 fabriqué actuellement.

En gros dimarzio FS1 / ssl5 c'est le meme type de son, à savoir un micro de strat surbobiné. Plus couillu qu'un simple classique, avec des mediums boostés et des aigus "rabotés".

J'ai un FS1 en bridge sur mes deux strat, et pour du U2 periode war c'est nickel !


Mouais bah vous m'en voudrez pas hein, mais moi je ne sacrifierai pas mes micros 77 d'origine sur l'autel du "Sounds-U2-like"!... d'autant ma Black Strat, sur Streets, c'est une tuerie!!!

... mais merci pour ces infos!

L'idéal pour un bon Streets reste un bon AC30 bien poussé à la limite du crunch, après les micros............


Moi j'en veux à personne, joyeux noel :-)

Perso j'ai fait installer des FS1 en bridge sur mes deux strats parce que ca rend le micro bridge seul utilisable pour mon style de jeu, et sans le côté "criard" et pleins d'aigus qu'on a souvent sur cette position. Pour les solos saturés à la gilmour j'adore, et aussi pour le jeu rythmique crunch avec delay.

En fait ca a presque le corps et la peche d'un humbucker avec une saveur single coil, j'adore !

En plus en live ca permet de faire un set avec une seule gratte plutot que de passer mon temps à alterner entre LP et strat (faignasse inside !)


Toujours sympa de savoir comment réagit tel ou tel set (et le matos en général)!
Moi j'attends un set de micros 1964 à monter sur ma deuxième Strat... impatient je suis! J'vous dirai!
chandl3r
Je vais sûrement me séparer de mon eBow dont je ne me sers jamais si ça intéresse quelqu'un ici ?
(faut financer la Time Factor :-)

Vous savez où on trouve des herdim maintenant, je ne les trouves plus sur tone toys ?

En ce moment sur effet guitare...