THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
Je vais sûrement me séparer de mon eBow dont je ne me sers jamais si ça intéresse quelqu'un ici ?
(faut financer la Time Factor :-)

Vous savez où on trouve des herdim maintenant, je ne les trouves plus sur tone toys ?
chandl3r
Merci !

Sinon j'ai vu le site du fabricant mais faut les acheter par 100...! Remarque pour 35€ de mediators j'ai de quoi tenir :-)
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 01 Janv 2013, 13:21
Je peux t'en vendre...
chandl3r
Ah bah pourquoi pas !

Ouf j'ai finit de lire tout le topic... pleins de choses intéressantes. Par contre du coup j'ai des envies de matos pas raisonnables ^^
Bonjour,
Je suis en train de galérer pour trouver les sons de Sometimes You Can't Make It On Your Own version live.
J'utilise ma strat avec le simple en position micro manche + Guitar Rig 4 avec un pitcher (pour simuler la Rickenbecker 12 cordes) puis un 2ème pitcher (avec du delay et du feedback) auquel j'ajoute du delay (à la croche pointée) et de la reverb pour avoir le son genre shimmer (un peu à la magnificent)...
ça donne pas mal mais y'a un truc qui cloche : le son manque de présence, ça fait trop shimmer et comme si le son était compressé avec moins d'attaque. Je n'ai aucune idée de la manière dont the Edge s'y prend. Peut-être fait-il un mix entre le son brut et le son pitché.
BREF, je galère.
Auriez-vous des pistes, des tuyaux à me donner pour ce titre ??? Avez-vous déjà bossé sur ce titre ?
Olivier
UXO
  • UXO
  • Publié par
    UXO
    le 02 Janv 2013, 09:09
chandl3r a écrit :
Ah bah pourquoi pas !

Ouf j'ai finit de lire tout le topic... pleins de choses intéressantes. Par contre du coup j'ai des envies de matos pas raisonnables ^^

MP...........
UXO
  • UXO
  • Publié par
    UXO
    le 09 Janv 2013, 12:20
UXO a écrit :
chandl3r a écrit :
Ah bah pourquoi pas !

MP...........

c'est une affaire conclue

Ben dis donc...
pas beaucoup de vie sur le topic, en ce moment...
J'avais espoir que lemg aurait quelques bons tuyaux sur la manière d'obtenir les sons de SYCMIOYO...
chandl3r
UXO a écrit :
UXO a écrit :
chandl3r a écrit :
Ah bah pourquoi pas !

MP...........

c'est une affaire conclue

Merci UXO !

C'est impressionant la difference de son avec ces petits bidules bleus à picots !
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Merci UXO !

C'est impressionant la difference de son avec ces petits bidules bleus à picots !

Clair et net; je crois que j'arrive meme plus a jouer avec un mediator normal dans le sens normal lol[/quote]
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Bonjour,
Connaissez-vous un bon luthier sur Paris ? J'ai acheté une Gibson Explorer chez Musikia il y a quelques mois mais j'ai des problèmes de justesse. Je ne peux pas la rapporter et faire jouer la garantie car malheureusement, j'ai fait tomber la guitare 2 jours après l'achat - à cause de la sangle qui a un système d'attache inhabituel à l'arrière de la guitare et non sur le côté... Quand on se baisse... la sangle se détache facilement... et il vaut mieux le savoir...)
Bref, la guitare est tombé sur la caisse et le manche (au niveau de la tête de manche) et ça se voit (il y a 1 "pet" sur la caisse et sur la tête de manche).
Je ne sais pas si c'est cette chute qui a déréglé la guitare.
J'ai réglé la hauteur des cordes et les pontets du chevalet (ça, je sais faire) mais le résultat n'est pas complétement OK ... j'ai l'impression qu'il faut régler le manche et peut-être raboter quelques frettes.
BREF, j'aurais besoin d'un luthier ayant de la bouteille et à qui je pourrais confier mon Explorer sans craintes.
Merci d'avance
Olivier
Sinon, pas d'infos sur le son de "Sometimes you can't make it on your own" ?
Snifff...
Je vais continuer tout seul à chercher...
chandl3r
ZOLAIVE a écrit :
Sinon, pas d'infos sur le son de "Sometimes you can't make it on your own" ?
Snifff...
Je vais continuer tout seul à chercher...

Son clean / crunch selon les passages, un delay à la croche pointée, du shimmer sur certains passages ("listen to me now"), et egalement un pitch pour certains passages qui n'est pas réglé à 100% pour donner un effet 12 cordes.

Je te dis ca de memoire je n'ai pas le morceau avec moi !

En ce moment sur effet guitare...