THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 15 Juil 2012, 14:16
Ah V1 aussi.
rickensong
Bon ben moi je viens de recevoir une vieille OD-2 (made in Japan) avec un look totalement vintage que j'adore... reste plus qu'à l'essayer!... dans quelques jours...
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 16 Juil 2012, 22:13
fais péter une photo !!!!
rickensong
Alors dès que je vais le pouvoir! En fait, mon 'labo' guitares est aussi la chambre de ma fille de 2 ans... et lorsque je l'ai (et oui...) cette pièce devient sa chambre pour 1 semaine. Donc patience...
harlock73
marrant j'ai les meme ^^ tu préfere laquelle ??
rickensong
harlock73 a écrit :
marrant j'ai les meme ^^ tu préfere laquelle ??

Impossible de te répondre pour le moment, j'ai l'OD2 depuis 2 jours et je n'ai pas encore pu l'essayer... ce soir peut être!
J'ai eu une OD2-R il y a une dizaine d'année, à voir ce que donnera la première du nom!
Et toi, ta préférée?
MacPhistoo
rickensong a écrit :
MacPhistoo a écrit :
Clairement, car j'ai vendu la mienne 250€ il y a un mois.

Hein??? 250€? La V1 ou la V2? Si c'était la V1 alors oui j'ai fait une bonne affaire!!!

La V1 oui, avec alim et frais de ports.
rickensong
Bon alors test de l'OD-2... pour moi, sans le turbo c'est kif-kif pareil à côté de la SD-1! Bizarre ou pas? Je m'attendais à quelque chose d'un plus 'brutal', plus de gros son quoi! Attention hein, je ne dis pas que j'aime pas mais juste je ne vois pas la valeur ajoutée à côté de la SD-1.
Alors la question, vous l'utilisez avec ou sans turbo sur Until The End? Des photos du rack de The Edge que j'ai pu voir, c'est sans non???
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
je ne met jamais le turbo , c'est horrible...
vous aimez le rock and roll ???
rickensong
mikimi a écrit :
je ne met jamais le turbo , c'est horrible...

Ça c'est certain, c'est pas top! Mais du coup je m'attendais à un peu plus de patate...
rickensong
Dites, ma grosse question de débutant qui me démange depuis quelques temps:
Ce site propose (http://www.amnesta.net/edge_delay/) propose des trucs intéressant sur les delays de the Edge; en revanche les réglages proposés sont souvent exprimés en bpm et ms.
Exemple, sur Streets: 352ms et ça c'est ok, mais aussi 129bpm et là ça ne va plus...
Alors voilà, je sais qu'il y a une explication avec le delay 3/16 mais pour dire vrai je n'y comprends pas grand chose... une bonne âme pour m'expliquer?
Et surtout, est ce qu'il y a un réel intérêt à bosser en bpm plutot qu'en millisecondes?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 20 Juil 2012, 21:58
Ma DD20 giga delay calcule automatiquement le BPM suivant les ms que je règle et je te confirme que 352 ms font bien 129 bpm (je viens de vérifier)
Tu peux te fier au bpm ou le ms sans problème, parc contre si tu joue avec un batteur il devra jouer au clic comme c'est le cas avec le mien, il a un métronome électronique et une oreillette, sur Streets par exemple c'est Dallas Schoo qui donne le tempo via des oreillettes, anecdote : à Glastonburry son décompte passait dans les enceintes
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 20 Juil 2012, 21:59
J'ai oublié : réglage de ma DD20 à la croche pointée !

Et formule mathématique pour les amateurs de Doliprane :
delay time en ms = (240000/tempo)x3/16.
Bonjour tout le monde

un petit lien pour vous dire que pour ce concert je crois qu'edge n'utilise que la guitare->korg sdd300->amp
A+
oups si j'oubli le lien ophttp://www.youtube.com/results?search_query=u2+pride+live+save+the+yuppies&oq=u2+pride+live+save+the+yuppies&gs_l=youtube-reduced.3...62781.68585.0.69175.17.17.0.0.0.0.46.540.17.17.0...0.0...1ac.UgSKh58WJZ4s:

En ce moment sur effet guitare...