Zepicouse a écrit :
Harlock tu l'utilises comment le SDD ?
Apparemment suivant le site de l'autre clone DTS SDD3K Edge utilise son SDD3000 en -10 IN et +4 OUT, hors avec ce réglage je trouve la brillance moindre qu'avec le +4 IN et -10 OUT que j'utilise.
harlock73 a écrit :
-10 en in et +4 en out avec le volume a donf
Zepicouse, pour peut-être clarifier un peu tout ça si ce clone en pédale du preamp du SDD3000 fonctionne comme le rack original, alors un réglage de la section d'entrée à +4dB et de la sortie en -10dB va atténuer ton signal de l'ordre de -14dB (au réglage continu du gain d'entrée près)... et tu devrais te retrouver avec un petit son tout faible si tu n'as qu'une guitare dans la chaine sans autre boost
Sur un rack SDD3000 il faut voir les 3 positions de "niveau" de la section d'entrée comme un réglage permettant d'adapter la plage de gain du preamp en entrée au type de signal que l'on y met, sachant que le SDD3000 demande un niveau de signal "nominal" de +4dB en interne pour fonctionner au mieux.
Donc par exemple si on branche directement une guitare passive avec un niveau de sortie "faible/moyen" (comme une strat standard etc..) en entrée du SDD3000 on a plutôt besoin de se positionner sur la plage -30dB correspondant au faible niveau du signal guitare en direct, avec le réglage de gain continu environ à la moitié/milieu c'est parfait; avec la section d'entrée ainsi sur -30dB le preamp d'entrée du SDD va booster le signal à son maximum pour que le SDD puisse voir "derrière" un signal du "bon" niveau de +4dB.
Le réglage de la section de sortie fonctionne en mode "atténuateur" et permet de régler le niveau du signal de sortie pour l'adapter à ce que l'on va brancher derrière (c'est du moins le but initial). Là le niveau du signal de sortie correspond directement à ce qui est indiqué sur les 3 positions; si on met le switch sur +4dB le signal n'est pas atténué en sortie du SDD3000 et on a un signal (fort) de +4dB; si on contraire on utilise les positions -10 ou -20dB, alors le signal de sortie est atténué en conséquence et on se retrouve avec des signaux (plus faibles) de l'ordre de -10 et -20dB respectivement.
On comprend donc que l'on peut utiliser ces possibilités du SDD3000 pour booster un signal entre l'entrée et la sortie si on positionne le switch de sortie sur un réglage supérieur à celui de l'entrée (jusqu'à environ 34dB de boost donc, énorme), mais ça peut aussi très bien servir d'atténuateur (jusqu'à -24dB donc).
Si on prend l'exemple de The Edge qui utilise son SDD3000 sur les positions -10dB en entrée (avec en plus le réglage continu à fond? ce qui rapproche de la position -30dB avec le réglage continu au milieu) et +4dB en sortie, alors il boost fortement son signal (>14dB de boost).
A noter au passage que le réglage du niveau de sortie présent en façade du SDD3000 n'affecte que le jack "output" présent en façade du rack; les sorties présentes à l'arrière (qu'utilise The Edge d'ailleurs) sont obligatoirement en +4dB.
Donc Zepicouse, si ta pédale fonctionne comme le rack, essaie de te mettre en -10dB entrée / +4dB sortie, et tu devrais avoir un signal bien plus fort.
Hope that helps.