THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 18 Mar 2012, 15:36
Zepicouse a écrit :

Harlock tu l'utilises comment le SDD ?

Apparemment suivant le site de l'autre clone DTS SDD3K Edge utilise son SDD3000 en -10 IN et +4 OUT, hors avec ce réglage je trouve la brillance moindre qu'avec le +4 IN et -10 OUT que j'utilise.

harlock73 a écrit :
-10 en in et +4 en out avec le volume a donf

Zepicouse, pour peut-être clarifier un peu tout ça si ce clone en pédale du preamp du SDD3000 fonctionne comme le rack original, alors un réglage de la section d'entrée à +4dB et de la sortie en -10dB va atténuer ton signal de l'ordre de -14dB (au réglage continu du gain d'entrée près)... et tu devrais te retrouver avec un petit son tout faible si tu n'as qu'une guitare dans la chaine sans autre boost

Sur un rack SDD3000 il faut voir les 3 positions de "niveau" de la section d'entrée comme un réglage permettant d'adapter la plage de gain du preamp en entrée au type de signal que l'on y met, sachant que le SDD3000 demande un niveau de signal "nominal" de +4dB en interne pour fonctionner au mieux.
Donc par exemple si on branche directement une guitare passive avec un niveau de sortie "faible/moyen" (comme une strat standard etc..) en entrée du SDD3000 on a plutôt besoin de se positionner sur la plage -30dB correspondant au faible niveau du signal guitare en direct, avec le réglage de gain continu environ à la moitié/milieu c'est parfait; avec la section d'entrée ainsi sur -30dB le preamp d'entrée du SDD va booster le signal à son maximum pour que le SDD puisse voir "derrière" un signal du "bon" niveau de +4dB.
Le réglage de la section de sortie fonctionne en mode "atténuateur" et permet de régler le niveau du signal de sortie pour l'adapter à ce que l'on va brancher derrière (c'est du moins le but initial). Là le niveau du signal de sortie correspond directement à ce qui est indiqué sur les 3 positions; si on met le switch sur +4dB le signal n'est pas atténué en sortie du SDD3000 et on a un signal (fort) de +4dB; si on contraire on utilise les positions -10 ou -20dB, alors le signal de sortie est atténué en conséquence et on se retrouve avec des signaux (plus faibles) de l'ordre de -10 et -20dB respectivement.

On comprend donc que l'on peut utiliser ces possibilités du SDD3000 pour booster un signal entre l'entrée et la sortie si on positionne le switch de sortie sur un réglage supérieur à celui de l'entrée (jusqu'à environ 34dB de boost donc, énorme), mais ça peut aussi très bien servir d'atténuateur (jusqu'à -24dB donc).

Si on prend l'exemple de The Edge qui utilise son SDD3000 sur les positions -10dB en entrée (avec en plus le réglage continu à fond? ce qui rapproche de la position -30dB avec le réglage continu au milieu) et +4dB en sortie, alors il boost fortement son signal (>14dB de boost).
A noter au passage que le réglage du niveau de sortie présent en façade du SDD3000 n'affecte que le jack "output" présent en façade du rack; les sorties présentes à l'arrière (qu'utilise The Edge d'ailleurs) sont obligatoirement en +4dB.

Donc Zepicouse, si ta pédale fonctionne comme le rack, essaie de te mettre en -10dB entrée / +4dB sortie, et tu devrais avoir un signal bien plus fort.

Hope that helps.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mar 2012, 17:24
Oh putaing, j'avais jamais fait gaffe.

Sur la vidéo suivante, à 56:00, The Edge n'est pas devant son pédalier alors qu'il doit activer la wah-wah.

Résultat ? :mdr: :mdr:

lemgement lemg
harlock73
ah carrément lol , que ferais t'il sans lui
rickensong
Dites, question: la sdd3k peut elle apporter quelque chose à quelqu'un comme moi qui possède déjà une Triad, ou ça fait double emploi?
Zepicouse
@anje : merci pour tous ces rensignements ! J'ai pas tout saisi mais je vais refaire des essais !

@rickensong : Harlock pourra mieux te répondre puisqu'il a les deux !
La triad que je ne connais pas a clairement plus de possibilités, la sdd3k est plus authentique, puiqu'elle reprend uniquement et typiquement les réglages preamp du sdd3000
***Les bébés aiment Larrivée***
harlock73
tu a bien répondu zepicouse et je rajoute que oui niveau sonore ca fait double emploi , aprés la triad a plus de possibilités donc a voir , moi j'aime bien testé donc j'ai les deux mais c'est superflu
rickensong
Ok ok! Merci pour cette réponse!
Compte tenu de l'état actuel de mes finances je resterai sur ce 'superflu'!
ortilles
je ne connais pas le preamp du sdd, mais ça semble un simple clean boost, il me semble.
reste a savoir qu'elle est la couleur exacte qu il apporte ou rajoute au signal et si il change la dynamique.
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous.
Je m'intéresse à cette fameuse pédale Buzz technologies SDD3K.
J'ai d'ailleurs contacté fred et zepicouse à ce sujet, et je les remercie pour leurs infos.
J'aurai pu aussi contacter Harlock, mais bon je vais pas non plus tous vous déranger

Est-ce que vous avez des samples sons, enregistrement, vidéos etc... sur le produit.
J'ai trouvé 3 vidéos sur you tube, mais peut être avez vous plus d'enregistrement.
C'est quand même difficile de juger sur quelques exemples.

En tous cas, elle m'a l'air top de top cette pédale, bravo fred
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 25 Mar 2012, 18:03
Au passage j'ai une Fet Amp de chez Buzz technologies à vendre, état irréprochable
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Salut,

A part sur ToneToys où est ce que je peux acquérir de nouveaux herdim blue ?
Car bon les vendeurs sur Ebay se sont enflammés... Des petits malins ont bien compris l’intérêt que certains porte à ses pick et ne se privent pas de les vendre à un prix supérieur à 1,5€ l'unité !

J'aurai du en faire un gros stock quand je les ai achetés, je n'en ai plus que 2 tout usé...
Des idées ?

Merci
EkPuZ a écrit :
Salut,

A part sur ToneToys où est ce que je peux acquérir de nouveaux herdim blue ?
Car bon les vendeurs sur Ebay se sont enflammés... Des petits malins ont bien compris l’intérêt que certains porte à ses pick et ne se privent pas de les vendre à un prix supérieur à 1,5€ l'unité !

J'aurai du en faire un gros stock quand je les ai achetés, je n'en ai plus que 2 tout usé...
Des idées ?

Merci

Je ne sais pas si c'est autorisé mais voila un post sur un forum qui répertorie les sites qui vendent des Herdim

http://forum.u2guitartutorials(...)erdim

Pour ma part je les avais acheté chez Musicorner (UK) mais ils ont augmenté leur tarif

Sinon on pourrait toujours acheter directement chez le producteur (par 100 minimum) et se les répartir à plusieurs
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Merci,
Je pense que je vais m'orienter directement chez le producteur !
Donc si il y a des gens sur Paris intéressé par l'achat de herdim qu'il m'envoit un MP (pour ne pas polluer le topic), car je pense acquérir un pack de 100

edit : J'ai oublié de préciser que je ne compte pas faire de profit, je revendrais le surplus au même prix.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 04 Avr 2012, 19:19
EkPuZ a écrit :
Merci,
Je pense que je vais m'orienter directement chez le producteur !
Donc si il y a des gens sur Paris intéressé par l'achat de herdim qu'il m'envoit un MP (pour ne pas polluer le topic), car je pense acquérir un pack de 100

edit : J'ai oublié de préciser que je ne compte pas faire de profit, je revendrais le surplus au même prix.

Je ne suis pas de Paris mais si tu es d'accord je veux bien t'en prendre, dans une enveloppe à bulle ça fait l'affaire, je te paye un petit supplément pour les timbres et zou ! dis moi si tu es ok.

En ce moment sur effet guitare...