Allez une petite review rapide de la belle pédale SDD3K préamp de BybuzzTechnologies que je viens d'offrir à mon Ac15hw1x
Pour commencer, très belle construction, on croirait pas du fait main, pour un super prix et made in france siouplait
chapeau bas à fred, bon vendeur, dispo, rapide et de bon conseil, je recommande !
La pédale fait merveille sur mon ac15, elle reproduit à l'identique le circuit préamp du SDD3000, je tatonne encore avec les réglages, mais elle rajoute ce petit grain, et cette brillance particulière pour tâter du U2 !
Pour donner des exemples c'est all i want is you ou pride les deux doigts dans le nez ! (j'exagère juste un peu :p )
Ce n'est pas l'arme absolue attention, mais c'est un des maillons de la chaîne du son, qui peut apporter beaucoup, dans un "contexte U2" mais c'est surtout un préamp finalement assez transparent, c'est là qu'elle fait toute la différence : elle rajoute du "croustillant" au son, elle s'accorde parfaitement au crunch naturel du vox, ça saute aux oreilles !
On règle d'abord le gain d'entrée -30 -10 ou +4 db, le gain de sortie -20 -10 +4db, puis on ajuste le volume, et c'est parti !
Mais alors on peut se demander comme je l'ai fait l'utilité d'utiliser une atténuation sur un boost .... et bien c'est qu'elle envoie du lourd ! du très lourd même, en +4 input et +4 output il m'est juste impossible de dépasser le quart du volume tellement le signal est boosté !
Là où je la préfère c'est en premier dans ma chaîne d'effets (donc avant le delay) en +4 input, -10 output et le volume en fonction du niveau de saturation recherché, là ça dépote ! sur mon ac15 en clean ça crunche dans tous les sens, et c'est chaleureux au possible ! si je pousse le top boost là je peux aisément toucher le gros overdrive plein d'harmonique.
Couplé avec ma TS808 juste derrière ça donne aussi de bons résultats, c'est survitaminé comme on peut s'y attendre !
Sinon je l'utilise avant mon M13 avec la modélisation de DMM ou le digital delay.
Pour ce qui est du souffle, la pédale qui est par définition un préamp, en rajoutera en conséquence s'il y en a à la base, sinon aucun souci !
Bref pour qui recherche un très bon clean boost, assez transparent mais en ayant néanmoins son petit caractère à lui, pour jouer du U2 ou tout autre chose, foncez pour le prix c'est du tout bon !
***Les bébés aiment Larrivée***