THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 04 Avr 2012, 19:19
EkPuZ a écrit :
Merci,
Je pense que je vais m'orienter directement chez le producteur !
Donc si il y a des gens sur Paris intéressé par l'achat de herdim qu'il m'envoit un MP (pour ne pas polluer le topic), car je pense acquérir un pack de 100

edit : J'ai oublié de préciser que je ne compte pas faire de profit, je revendrais le surplus au même prix.

Je ne suis pas de Paris mais si tu es d'accord je veux bien t'en prendre, dans une enveloppe à bulle ça fait l'affaire, je te paye un petit supplément pour les timbres et zou ! dis moi si tu es ok.
zephyrsong
J'ai de besoin de vos conseils les delays utilisés pour City of Blinding Lights.

Je joue toute la chanson avec les mêmes effets, à savoir un compresseur, une overdrive et un delay réglé à 325ms avec 1 répétition. Seulement voila, lorsque je regarde cette cover sur youtube, il semble utilisé plusieurs presets:

&list=PLC32222F5FB428774&context=C43f8812ADvjVQa1PpcFPiOyGQlHYue0wjF6nx9vvq0VuxhLPBWrU%3D

Il me semble aussi avoir vu des post de lemg qui traité de cette chanson, mais avec plus 677 pages, je ne sais plus où chercher.

Je voudrais juste savoir si il y a des delays différents sur les parties de la chansons (intro, riff, refrain). Et si oui, quelques sont les réglages (ms, feedback, mix)

Merci d'avance.
boide51
edge avait 5 config en live pour cette chanson, j'ai un fichier xl qui resume la tournée vertigo tour si tu veux
Bonjour,

Je ne sais pas si ces vidéos ont déjà été publiées en tout cas on apprend énormément de chose car on voit les machines de très prêt!

J'ai de suite pensé au post "the edge" sur guitariste.com

Et hop !

harlock73
ouhh la la oui c'est connu depuis un bail ses videos la , a l'époque sur le site de bob bradshaw qui avait concu son systéme pour la tournée pop et auparavant celui de la tournée zoo
Keith moon
Bonjour à tous,

m'interressant fortement au son de mister The Edge, j'ai pour but de pouvoir reproduire le fameux street have no name....
Je souhaiterais donc avoir un shimmer pour le fond, et continuer à jouer en son clair en même temps le tout sur le même ampli.
J'ai déjà en ma possession un nova delay dans la boucle...comment puis je procéder pour obtenir ce double son si caractéristique en n'ayant qu'un seul ampli?(l'eventide space reverb me fait de l'oeil justement...n'ayant pas de reverb dans mon pedale board...)

Merci de vos conseils avisés...
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 28 Avr 2012, 13:40
Bah, une Line 6 Verbzilla ou pour les tout petits budgets une RV600 Berhinger placé après le delay.
Keith moon
oui mais dans la boucle...le delay ou la reverb avant ou après importe peu..?
MacPhistoo
Cork a écrit :
Bah, une Line 6 Verbzilla ou pour les tout petits budgets une RV600 Berhinger placé après le delay.

Oui, mieux, juste rien après le delay vu qu'il n'y a pas de shimmer dans WTSHNN !
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Check tes MP Cork

En ce moment sur effet guitare...