THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
moi je suis chauve et je m'en tape
je t'aime petit bougnat
neozecat
Il y a la célèbre phrase que sortait Michel Blanc :

"Je suis chauve comme un âne mais j'ai une xxxx de cheval"
ortilles
j' avais entendu parler de la boss pw2 power driver plus haut.
j'en avais une a une époque, je pense qu il la bien utilisé pour le morceau cité plus haut, en serie avec l 'equalizer (pour diminuer les basses) conjointement avec l' epiphone john lennon branché a 2 micro style p90.

Sinon, comme lemg, j' avoue que je me fiche completement des jacks et cable que edge utilise.
si vous voulez du bon, y a pas tellement de miracle, il faut de toute façon y mettre un prix conséquent, plusieurs marques existent, c'est tout.
Ou se les faire soit même. et ne pas oublier la qualité des petit jack entre-pedales.
ortilles
harlock73 a écrit :
moi j'aimerais etre sur que la guyatone a bien ete utiliser au debut

on vois bien les deux echos , en bas sous le premier MM je pense que c'est l'accordeur ? ..... puis a droite on vois du rouge , le dyna comp c'est sur enfin je pense , aprés dire de facon certaine si il y a deux pédales . je voudrais savoir car j'ai trouver une guyatone et j'hesite a l'acheter , le son a l'air tres interessant .
merci.

moi je pense qu il l' a du l' utiliser (la guyatone) . mais elle est très rare harlock , voir introuvable. y a peut etre des equivalent, j' ai pas cherché.
le bougnat
j'essaie de jouer ça en ce moment. si quelqu'un à une combine niveau matos.
merci.

il y a certes une partie mixée par DMC et autres mais aussi une partie mixée par U2 (Zièdge) mais j'avoue que je suis largué...
Salut ..

Un petit message pour vous dire que vu le prix (abusif) des médiators Herdim
sur la toile..J'ai essayé de trouver un médiator presque identique ,moins cher et j'ai trouvé la perle rare ou presque...

Il s'agit du mediator Fred Kelly Nylon:

A la place des "picots" on trouve des "pyramides" mais le son "Edgien" reste le même et surtout le prix 1,49€ les 3 mediators...même technique on le tient à l'envers et ça le fait...

Pour éviter la pub ,tapez fred kelly dans ebay ou google...vous ne serez pas deçu..

@+
Fender Stratocaster + 1 lace sensor gold , silver, seymour duncan sbjr1

Vox AC4 TV /ampli G-dec 3 thirty

Line 6 M13 /
harlock73
pas mal ce petit plectre , le site est pas mal

tu les a recu ?? tu peut donner ton impression ... merci
harlock73 a écrit :
pas mal ce petit plectre , le site est pas mal

tu les a recu ?? tu peut donner ton impression ... merci

Ben en ce qui me concerne ça le fait plutôt bien...

J'ai acheté les trois tailles Heavy,medium et light.. et avec un petit coup de ponçage sur les cotés...ca roule..

Le top c'est médium avec un petit coup de ponçage sur les bords.

Vu le prix des Herdims il faut pas s'en priver

@+
Fender Stratocaster + 1 lace sensor gold , silver, seymour duncan sbjr1

Vox AC4 TV /ampli G-dec 3 thirty

Line 6 M13 /
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 30 Août 2011, 20:10
Moi je colle du papier de verre avec du double face et c'est encore moins cher

Blague à part je vois 12,60 $ le pack de 36
Bonjour à tous, ça fait un moment que je lis ce sujet, et j'ai enfin décidé de m'inscrire pour ce sujet justement. Je suis guitariste et j'entreprends de faire un groupe de reprises de U2.
J'ai eu pas mal de difficultés pour modeler mon son, j'ai encore des lacunes évidement, tout restera toujours perfectible.
Question matos, ça tourne autour d'un Tonelab LE, entouré principalement par une whammy, un verbzilla, et une RV600 et une ultimate distortion pour les drive.
Tout ça part dans un vieux Peavey Bandit équipé d'un celestion G12K100 et dans un Tech21.
Question guitare, j'en ai une grosse quantité, mais pas vraiment haut de gamme, plutot du bas de gamme que je bricole, je pourrais vous en parler plus en détail, mais il y a une Fender strat mexicaine, trois Squier télécaster, une Squier Jagmaster, une Gibson Les Paul studio, une épi explorer, et une douze cordes Danelectro.

J'ai aussi un piano, pour les chansons comme running to stand still et new years day, mais je débute là...

A plus...
Me revoici, pour une présentation plus détailée de mon matériel.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques :
Tout d'abord le pédalier :

J'entre donc dans la whammydi, qui commande et boucle la whammy et l'ultimate distortion.
Ensuite je vais dans le line selector qui me sert surtout de boost, puis le noise supressor et je rentre dans le Tonelab. La verbzilla est branchée dans la boucle du tone lab et la RV600 est branchée sur une des deux sorties stéréo.
Ca me permet d'avoir différents dosages du shimmer pour une même chanson. Par ex sur city of blinding lights et l'intro shimmer à fond....

Ensuite le signal part dans les deux amplis :

Deux accessoires indispensables, l'E-bow et un petit slide.

En ce moment sur effet guitare...