THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
Depuis le temps, vous avez des photos de vos PB, avec les dernières MAJ ?
J'attends sa avec impatience

De mon côté, je restes avec quelque chose de Simple > Guitare > EHX LPB1 (la petite dernière) > Boss SD1 > Behringer RV600 > Boss DD20 > VOX AC4 TV !

http://img840.imageshack.us/i/(...).jpg/
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
pas mal le LPB1 ca donne quoi au juste ?

moi je doit acheter un autre delay et la je sais pas lequel en faite , timefactor ? un autre DD20 ? ou alors j'innove avec un stymoon el cap ou un wampler faux tape echo ...... le skreddy aussi a l'air bien mais je m'y perd , je cherche un delay capable de sonner comme un MM avec une belle modulation
fonkynico
harlock73 a écrit :
pas mal le LPB1 ca donne quoi au juste ?

moi je doit acheter un autre delay et la je sais pas lequel en faite , timefactor ? un autre DD20 ? ou alors j'innove avec un stymoon el cap ou un wampler faux tape echo ...... le skreddy aussi a l'air bien mais je m'y perd , je cherche un delay capable de sonner comme un MM avec une belle modulation

Toi qui aime Gilmour, le Skreddy est juste parfait ! Dommage pour l'attente seulement. Sinon, y a le Diamond Memory Lane 2 qu'ils viennent de sortir, on dirait un clone de MM... à voir ce que ça donne.
Et si ça reste dans l'esprit U2
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Ben écoute, c'est un bon boost qui rajoute pas mal de medium, j'aime beaucoup ! Pour passer au dessus du groupe pendant les solos ou riffs c'est parfait ! Pas mal aussi pour varier l'intensité .

Pour le strymon j'ai vu des vidéos ! Absolument exceptionnel !

[img][/img]

Alors cette Triad ?!
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
ah la triad c'est asser génial comme truc , tu peut mettre le delay dans sa boucle et ainsi lui balancer un boost direct de + 3db au centre (le bouton de boost a une detente au centre) et jusqu'a + 12db a fond apres dans le sens inverse c'est de l'atténuation je sais pas trop ..... le boost 2 lui balance + 10db , le tone est tres bien aussi il rajoute pas mal de bright passer les 12 h ............ et bien sur le preamp qui lui balance au max + 30db ce qui est tres tres suffisant pour saturer l'ampli , je le regle entre 11 et 13 heures pas plus et dans un delay c'est trop bon , un switch serie/parallel est dispo pour la boucle ainsi qu'un bypass....vraiment un super truc , elle peut alimenter d'autre pedale grace a la sortie 9vDC ...
EdgeeeExplorer
Pensez vous que le changement de ma Ibanez sa260 fm est judicieux si je la remplace par

La telecaster du milieu !

Ma Ibanez >>

fonkynico
Ce sont un peu 2 mondes différents, mais si tu parles de la Squier Classic Vibe.. je pense que ce forum a déjà donné une excellente réputation à cette guitare. Si tu as le budget, moi je dis fonce...

A toi Sunday Bloody Sunday et autre Vertigo avec cette belle.

Attention que cette question est un peu hors sujet par rapport à ce topic, mais bonne continuation.
Magic Fingers
Krameraddict
Salut à tous !

J'ai fait un petit essai la semaine dernière avec mon matos pour essayer de m'approcher un peu plus du son de mysterious ways sans Rickenbacker. A savoir que j'ai donc rajouté un léger harmonizer pour simuler une douzes cordes et rendre moins grasse la Les Paul que j'utilise pour ce morceau.

Qu'en pensez-vous ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2011, 17:31
C'est bien... sur les cordes graves.

C'est le problème de l'harmonizer simulant une 12 cordes en général. Parfait pour les cordes qui sont doublées à l'octave mais ça rajoute des notes très aiguës qui peuvent être désagréables.

Ceci dit, ça sonne bien quand même cette histoire.
lemgement lemg
Krameraddict
Yep je suis assez d'accord... Faudrait peut être que je retire un peu du mix l'harmonizer histoire qu'il soit moins présent sur les single notes ! Raaah c'est pas facile d'obtenir une bonne copie quand on ne calque pas son matos à 100% sur c'te saleté d'irlandais buveur de Guiness à foison !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Mai 2011, 18:41
Evitez de rire quand même...

Bono passe chez Fender. (Pas bien difficile, c'est la même boîte.)

Mince, j'ai ri.
lemgement lemg
Neorossi
Nan mais elle est vraiment pas mal en plus...

EDIT : et c'est pas une connerie en plus !
Shine On You Crazy Diamond...
zephyrsong
Salut à tous.
Bon voila j'ai une question qui me trotte dans la tête a propos de la boss sd1 (overdrive que the edge a possédé si je me trompe pas).
J'ai regardé pas mal de cover de U2 sur youtube, et je constate que beaucoup de fans possède la boss sd1, même ceux qui ont un matos de folie (ex: u2john316: http://www.youtube.com/user/u2john316)

Pourquoi, lorsqu'ils ont a les moyens de ce payer de très bonnes guitares et des effets qui coutent la peau des fesses, garde t-ils la sd1?

Cette overdrive a t-elle une alchimie spéciale avec les amplis vox?

Quel serait l’intérêt pour moi d'avoir une sd1 sachant que je possède une mad professor little green wonder (ts like avec une pallette de sons plus large qu'une ts9) et une t rex mudhoney (ts like un peu plus sec qu'une ts9)?

Merci.
C'est souvent la réponse qui est fait, mais peu de "PRO" utilisent du matos dit "boutique"... je connais pas l'histoire de The Edge et de ses crises de GAS, mais on peut supposer qu'à l'époque, jeune guitariste, le truc qu'il a trouvé en OD, c'était une banale BOSS SD-1... qui soit dit en passant, n'est pas une mauvaise pédale... Faut pas chercher plus loin je pense... des TS like, tu en as des dizaines, voire des centaines... la SD-1 est bien placée en terme de rapport qualité/prix...

A voir ce que vont écrire les ultra connaisseurs du monsieur...
harlock73
ce que tu dit est vrai , quand edge a acheter cette pédale a l'epoque il n'y avait pas beaucoup de choix , en tout cas moins qu'aujourd hui et c'est vrai egalement que pour son prix , je pense que ca vaut le coup de tester , j'ai acheter la mienne 49 euros et ca sonne plutot bien et pas du tout comme ma TS9 de 95 qui sonne aussi du feu de dieu mais dans un autre registre , je dirais que si tu kiff plus les premiers albums c'est SD1 , si c'est les dernier plus TS9 , aprés le mieux c'est de tester bien sur .
zephyrsong
Oki merci les gars
C'était juste par curiosité. C'est clair qu'à l'heure actuelle, avec les tonnes d'overdrive et surtout la possibilité de commander n'importe où dans le monde en quelques minutes grâce à internet, le choix est assez dur.

Perso, ma little green wonder m'a couté un bras, mais ça le vaut largement. De plus, elle se marie bien à l'ac4 .

En ce moment sur effet guitare...