En fait, je ne cherche pas à faire du copié collé, mais il est clair que le travail de The Edge m'influence depuis plus de 15ans maintenant... en gros, dés l'achat d'un Zoom 508 comme première pédale de Delay
Mais depuis, j'ai tenté de faire la synthèse de mes influences, et, jouant dans un groupe de reprises (assez vastes), cela m'a permis de ne pas m'éparpiller...
- Je n'utilise aucune pédale d'OD... ayant un magnifique ampli, j'en suis venu à la conclusion que cela était suffisant. Un canal clean basé sur le vieux AC15 Vox, un canal crunch/OD sur les petits Marsho, genre 18W, et un canal OD très très typé Plexi/SLP...
Bizarrement, je ne joue quasiment jamais à la Edge sur le canal Clean... mais toujours sur le 2, avec la Simul de MM... dans le groupe, on reprend NYD par exemple, et ça le fait très bien... Discotheque, avec un gros Script Phaser de la mort, et un Tremolo qui hache tout comme un porc mais de la même manière, je garde ce son U2esque sur notre reprise de Video Killed The Radio Star, Mr Brightside des Killers, et même sur I Got A feeling des BEP
- Le M9 étant dans la boucle, pour les FX, ça se résume aux Mods et Delays... pas de Reverb, car ça ne colle pas avec mon style... à l'heure actuelle, j'utilise en Unit1 un Tremolo qui hache bien sur des morceaux un peu Disco/Dancefloor... sinon, en Unit2, le Dimension Chorus ou le Script Phaser réglé très long... enfin, en Unit3, deux Simul de MM: l'une d'ambiance, avec peu de volume, et l'autre pour les delays edgiens...
Me reste une petite place en gros, mais j'arrive jamais vraiment à me décider