THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
je serais curieux de savoir ce que tu utilise pour les pédales de gain et comp ??
moi je me sert de ma triad , pour ce qui est du M13 c'est redcomp/boostcomp/screamer/tubedriver et facial fuzz ou muff le reste je m'en sert pas ou peu comme la simu rat , pour les modulations je kiff le script phase et l'univibe , en delay le analogue W mod , le tube echo , j'aime moins le digital , le dynamic et pas mal mais je prefere le analogWmod,les filtres je m'en sert quasi pas a part une wah,la simu whammy et eventide , pour les reverb pareil , je suis pas trop reverb a part la particle et octo pour shimmer
En fait, je ne cherche pas à faire du copié collé, mais il est clair que le travail de The Edge m'influence depuis plus de 15ans maintenant... en gros, dés l'achat d'un Zoom 508 comme première pédale de Delay

Mais depuis, j'ai tenté de faire la synthèse de mes influences, et, jouant dans un groupe de reprises (assez vastes), cela m'a permis de ne pas m'éparpiller...

- Je n'utilise aucune pédale d'OD... ayant un magnifique ampli, j'en suis venu à la conclusion que cela était suffisant. Un canal clean basé sur le vieux AC15 Vox, un canal crunch/OD sur les petits Marsho, genre 18W, et un canal OD très très typé Plexi/SLP...
Bizarrement, je ne joue quasiment jamais à la Edge sur le canal Clean... mais toujours sur le 2, avec la Simul de MM... dans le groupe, on reprend NYD par exemple, et ça le fait très bien... Discotheque, avec un gros Script Phaser de la mort, et un Tremolo qui hache tout comme un porc mais de la même manière, je garde ce son U2esque sur notre reprise de Video Killed The Radio Star, Mr Brightside des Killers, et même sur I Got A feeling des BEP

- Le M9 étant dans la boucle, pour les FX, ça se résume aux Mods et Delays... pas de Reverb, car ça ne colle pas avec mon style... à l'heure actuelle, j'utilise en Unit1 un Tremolo qui hache bien sur des morceaux un peu Disco/Dancefloor... sinon, en Unit2, le Dimension Chorus ou le Script Phaser réglé très long... enfin, en Unit3, deux Simul de MM: l'une d'ambiance, avec peu de volume, et l'autre pour les delays edgiens...
Me reste une petite place en gros, mais j'arrive jamais vraiment à me décider
harlock73 a écrit :
c'est quoi ton ampli ?

http://www.a-wai.com/white-jack
fonkynico
harlock73 a écrit :
je serais curieux de savoir ce que tu utilise pour les pédales de gain et comp ??
moi je me sert de ma triad , pour ce qui est du M13 c'est redcomp/boostcomp/screamer/tubedriver et facial fuzz ou muff le reste je m'en sert pas ou peu comme la simu rat , pour les modulations je kiff le script phase et l'univibe , en delay le analogue W mod , le tube echo , j'aime moins le digital , le dynamic et pas mal mais je prefere le analogWmod,les filtres je m'en sert quasi pas a part une wah,la simu whammy et eventide , pour les reverb pareil , je suis pas trop reverb a part la particle et octo pour shimmer

Pareil, en même temps une fois qu'on a gouté aux sonorités d'une MM ou d'un DD20 voire pour toi un A3 ou un TC, je trouve que le digital delay du M13 est un peu "pauvre".

Pour ce qui est de la reverb j'en mets un brin pour Streets, je trouve que ça donne vraiment ce son "frotté-sec" mélangé au Delay du DD20 ça donne une ampleur énorme au son (et en stéréo: MADONE !)
Magic Fingers
le bougnat
fonkynico a écrit :
harlock73 a écrit :

Pareil, en même temps une fois qu'on a gouté aux sonorités d'une MM ou d'un DD20 voire pour toi un A3 ou un TC, je trouve que le digital delay du M13 est un peu "pauvre".

Pour ce qui est de la reverb j'en mets un brin pour Streets, je trouve que ça donne vraiment ce son "frotté-sec" mélangé au Delay du DD20 ça donne une ampleur énorme au son (et en stéréo: MADONE !)

HUM...
harlock73
arghhhhhhhhhhh le digital du M13 est tres bon , je l'aime un poil moins , j'ai pas dit qu'il etait pas bon loin de la , je prefere les simu analogique des echoplex , memory man et DM2
fonkynico
On va dire chacun ses gouts J'aime vraiment mieux la modulation du DD20, à côté de ça l'analogue (entre autre) est juste une tuerie donc.. 'fin bref.
Magic Fingers
Neorossi
lemg a écrit :
Tiens, BB King sera le même jour que les Irlandais à Glastonbury.

Hum.

Un petit When The Love Comes To Town, ça serait tellement beau...
Shine On You Crazy Diamond...
harlock73
un petit truc que j'aimerais savoir , ca a peut etre ete aborder mais j'ai un trou de memoire
quel est le phaser sur A day without me ??
merci.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Avr 2011, 11:14
Phaser ou flanger, je n'en sais rien. Visiblement il n'a pas reproduit l'effet sur scène, alors savoir ce qu'il a utilisé en studio...

Si tu veux mon avis, c'est un réglage de modulation assez banal. On peut même y arriver avec certains delays modulés (ceux qui proposent de choir le type de modulation appliqué aux répétitions : plutôt chorus/vibrato ou plutôt flanger).
lemgement lemg
ortilles
il se peut aussi que ce genre d'effet flanger a été rajouté a l'enregistrement après par l' ingé son.
va savoir.
EdgeeeExplorer
Salut à tous, je suis de retour !

Je n'avais plus le temps de poster comme avant, les cours, les répétitions ect...

Je poses cette question sur ce topic parce que tout le monde me connait (ou presque), et je sais que vous avez de l'experience, notamment l'EMG.

Est-ce que cette sono >> http://translate.google.fr/tra(...)ir=en|fr&u=http://www.gear4music.com/PA-DJ-and-Lighting/Phonic-Powerpod-620-Plus-Powered-Mixer/3ZP

suffirait-elle à amplifier un bassiste, un guitariste et une pianiste en extérieur (le bassiste et moi même seront repiqués).

Merci des réponses
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Ca risque d'être léger, surtout couplé à des enceintes à faible rendement... 100W, c'est pas énorme...mais ça peut le faire suivant les conditions...

Avec mon groupe, il nous est arrivé de faire des ptits concerts unplugged/intimistes avec deux retours MA150 de chez Thomann... tu portes pas loin, mais on t'entend
EdgeeeExplorer
On a deux enceintes de 130 soit 260 W . Si cela ne suffit pas.. la commune aura une sono :p

Niveau micro >> Shure SM57 ?
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
Depuis le temps, vous avez des photos de vos PB, avec les dernières MAJ ?
J'attends sa avec impatience

De mon côté, je restes avec quelque chose de Simple > Guitare > EHX LPB1 (la petite dernière) > Boss SD1 > Behringer RV600 > Boss DD20 > VOX AC4 TV !

http://img840.imageshack.us/i/(...).jpg/

En ce moment sur effet guitare...