THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
FeeddBack a écrit :
pour streets, il est brancher en direct sur le vox ?? il n'y a pas un truc qui ressemble a une disto ou une verdrive ??

oui pour Pride la sd1, enfin j'ai ma version comme cela

Pour Streets oui, je crois que c'est TC2290 - VOX.. Enfin je me demande s'il n'y a pas un boost comme je le disais..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
Theedge60
Non mais vous éte sérieux ?
EDIT MODERATION
J'avais déjà vue que des chanteurs utilisaient des amplis, vue qu'il utilise pour ainsi dire JAMAIS sa guitare .. EDIT MODERATION
J'essaye de plus poster sur ce forum car je vois trés bien qu'il par en vrille, dés que je poste je me fais allumer, mais c'est a cause de con comme vous qui ne savent pas dialoguer. Merci de me rappeler que c'etait un HORS SUJET mais il me semble qu'il y en a eu plus d'un pour qu'ont prénne le miens en considération.
FeeddBack
Theedge60 a écrit :
On à le droit de se tromper, certain d'entre vous réagissent vraiment comme des cons !
J'avais déjà vue que des chanteurs utilisaient des amplis, vue qu'il utilise pour ainsi dire JAMAIS sa guitare .. voila. donc vos moqueries vous pouvez vous les mettres ou je pense !
J'essaye de plus poster sur ce forum car je vois trés bien qu'il par en vrille, dés que je poste je me fais allumer, mais c'est a cause de con comme vous qui ne savent pas dialoguer. Merci de me rappeler que c'etait un HORS SUJET mais il me semble qu'il y en a eu plus d'un pour qu'ont prénne le miens en considération.

bien dit ma présence sur ce topic est de moin en moin fréquente !!! dommage !! et j'envisage surement l'ouverture d'un nouveau topic, (peut etre sur guitare.com ou pas ..) concernant l'intégraliter du groupe U2 !
" U2Manisation dans ma tete "
ortilles
Theedge60 a écrit :
On à le droit de se tromper, certain d'entre vous réagissent vraiment comme des cons !
J'avais déjà vue que des chanteurs utilisaient des amplis, vue qu'il utilise pour ainsi dire JAMAIS sa guitare .. voila. donc vos moqueries vous pouvez vous les mettres ou je pense !

Theedge60, pour etre sérieux, bono branchait son micro dans l' ampli guitare (en fait c'etait l'ampli bass a adam plutot) quand ils étaient fauchés et qu ils ne s'appelaient pas encore u2 et qu ils jouaient encore que dans leur ecole.
mais depuis le 1er album et pire aujourd' hui c'est completement impensable et surrealiste..
lifsebcbien
Merci de relire ce qui est écrit page précédente.
Theedge60, Starfucker Inc., le bougnat, bannis du topic. Pour les prochains ce sera un ban du site.

Pour les autres, vous êtes les bienvenus pour reprendre sereinement sur le sujet.
MacPhistoo
Oui il s'agit du boost du Korg SDD-3000 qui fait cruncher le Vox. Regardez sur youtube les videos avec les pédales Triad ou SDD3K-P (qui sont des clones de la partie boost du SDD 3000).
d0m
  • Publié par
    d0m
    le 10 Janv 2011, 10:02
Bonjour à tous,
petite question basique:

Quel tirant de corde The Edge utilise-t-il?
MacPhistoo
Assez fort, 11-49 je crois (voir plus). Sachant qu'il est souvent accordé en Eb (et même D comme sur SBS par exemple!).
d0m
  • Publié par
    d0m
    le 10 Janv 2011, 10:29
Ok, merci.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Janv 2011, 17:52
FeeddBack a écrit :
pour streets, il est brancher en direct sur le vox ?? il n'y a pas un truc qui ressemble a une disto ou une verdrive ??

oui pour Pride la sd1, enfin j'ai ma version comme cela

Si on prend la tournée Vertigo :

Streets = Guitare TC2290 Vox AC-30 pour l'essentiel du morceau ; la tube screamer est ajoutée sur un couplet, celui où il maltraite ses accords à la tige de vibrato

Pride = Guitare Korg SDD-3000 TC2290 Vox pour ce qui est du riff principal, celui qu'on retrouve sur les refrains ; pour le solo, il y a sûrement une overdrive en plus, mais j'ignore si c'est la tube screamer ou le DM-4 Pro (ce qui n'a pas grande importance, une overdrive classique donnera un très bon résultat)

C'est grosso modo ainsi sur toutes les tournées depuis Joshua Tree mais des variations sont possibles, ne serait-ce que parce que les réglages du Vox varient au fil du temps.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Janv 2011, 17:54
zephyrsong a écrit :
Sur SBS à Slane Castle, il me semble qu'il est même accordé un ton et demi en dessous.

Je pense que c'est simplement un demi-ton en dessous.

En revanche, sur la tournée actuelle, SBS doit être jouée un ton plus bas puisqu'il utilise pour ce morceau la strat sunburst qui sert pour Pride. Et cette guitare est accordée un ton plus bas.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
Merci au modérateur Enfin ; ) J'ai enfin envi de revenir lire et poster sur se forum.

Alors, oui en effet, pour SBS, c'est bien un demi-ton en dessous.

http://translate.google.fr/tra(...)nno=2 Un excellent site

Et pour le tirant de corde > cela dépend de ses guitares je crois, du 10.46 pour les strats et du 11 pour ses Gibson. A vérifier.

EDIT

Citation:
The Edge's guitar strings:

D'Addario EXL110 XL Reg Lite .10-.46
D'Addario EXL115 XL Blues Jazz .11-.49
D'Addario EXL116 XL Medium Top Heavy .11-.52
D'Addario EXL 140 Light Top/Heavy Bottom .10-.52
D'Addario EXL 150 Light Elec 12 String .10-.46
D'Addario Phosphor Bronze Wound EJ15 Extra Light .10-.47
D'Addario Phosphor Bronze Wound EJ26 Custom Light .11-.52
Martin MSP 400 Bronze .10-.47
Martin MSP 4050 Bronze Custom Light .11-.52
Martin M500 Extra Light Acoustic Bronze 12 String .10-.47
Ernie Ball P02233 12 String Electric .009-.046

Pour la liste du matos: Je vais vous la mettre directement

Source: http://www.musicradar.com/news(...)42/10

The Edge's under-stage effects rack:

1. Furman Pro Rack Power (110V)
2. KORG SDD Digital Delay (VOX) (240V)
3. Korg SDD 3000 Digital Delay (240V)
4. Line 6 DM4 Pro(A) Custom made rack device
5. Line 6 DM4 Pro (B) Custom made rack device
6. TC 2290 Digital Delay ("A") (240V )
7. TC 2290 Digital Delay "(B") (240V)
8. Line 6 Pod Pro(110V) (A)
9. Line 6 Pod Pro (110V) (B)
10. Korg A3 Multi Effects (240V)
11. TC 2290 Digital Delay (C)
12. TC 2290 Digital Delay (D)
9b. KORG A3 Rack Multi Effects Unit (110V) (B)
13. Furman Pro Rack Power #2
14. Eventide H3000 Harmonizer
15. Lexicon PCM80 Digital Effects Processor
16. Lexicon PCM70 Digital Effects Pro
17. Custom Audio Elec AMS Interface
18. AMS SDMX Digital Delay (A)
19. AMS SDMX Digit Delay (B)
20. Custom Audio Elec Remote Wah
21. Custom Audio Elec Dual Stereo Mixer
22. Rocktron Bradshaw DVC Pedal VCA
23. Custom Audio Amp Selector
24.Custom Audio Patch Point (110V)
25. Skrydstrup MR9 Loop System (A)
26. Skrydstrup MR9 Loop System (B)
27. Skrydstrup MR9 Loop System (C)
28. Skyrdstrup System Interface
29. Electrix "Filter Factory"

The Edge's outboard effects pedals:

30. Durham Electronics "SexDrive" Dist pedal
31. BOSS CS-3 Compressor Sustain pedal
32. DIGITECH "Synth Wah" Pedal
33. Death By Audio "HARMONIC TRANSFORMER" Dist Pedal
34. Death By Audio "FUZZ GUN"
35. Electro Harmonix " POG" pedal
36. Line6 DM4 Distortion pedal
37. Death By Audio "Soundwave Breakdown"
38. Boss Noise Suppressor NS-2
39. Boss EQ GE-7 pedal
40. Skrydstrup "Bufferooster" pedal
41. Boss FET FA-1 Amplifier
42. Drive Breaker Distortion pedal

The Edge's main onstage pedalboard:

Skrydstrup SC1 + SC1 Extensions + Extension Plus Controller + Dunlop Crybaby Rack Wah Controller, Digitech WH1 Whammy Pedal,
Peterson V-SAM Tuner

Dallas' offstage pedalboard:

Skrydstrup SC1 + SC1 Extension+ Extension Plus

The Edge's onstage amplifiers:

1964 VOX AC30TB Grey Panel
1970's VOX AC30TB Grey Panel
1972 VOX AC30TB Grey Panel
1957 Fender Tweed Deluxe
1958 Fender Tweed Deluxe
1959 Fender Tweed Deluxe
1956 Fender Harvard

The Edge's offstage amplifiers:

1974 VOX AC30TB Red Panel
2008 Marshall 50Watt 1987X Amp Head
1966 4 X 12" Closed Back Cabinet w/Celestion Vintage Speakers (Mick Ralphs owned)

The Edge's wireless guitar system:

( SHURE U4RS Dual Receivers
(13) SHURE UR1-J5 Beltpacks (Individually Set/dedicated gain Structures to Each Show Guitar)
"Rab Tronix" (6) Way Selector Box

PROFITER DE CET EXCELLENT SITE

"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Jérome.The Edge
Pour SBS à Slane Castle je pense que c'est bien un ton et demi en dessous, voir commentaire sur amnesta http://www.amnesta.net/edge_delay/
Live at Slane Castle DVD 2003
Song Bpm Tuning
01. Elevation 110 Standard
02. Beautiful Day 136 Standard
03. Until The End Of The World 104 Standard
04. New Year s Day 136 Eb
05. Out Of Control 141 Standard
06. Sunday Bloody Sunday 100 DbGbBEAbDb
07. Wake Up Dead Man 125 Standard
08. Stuck In A Moment 83 Standard
09. Kite 134 Eb
10. Angel Of Harlem 102 Standard
11. Desire 102 Standard
12. Staring At The Sun 115 Eb
13. All I Want Is You 97 Eb
14. Streets 126 Eb
15. Pride 105 DGCFAD
16. Bullet The Blue Sky 152 Eb
17. With Or Without You 111 Eb
18. One 92 Eb
19. Walk On 103 Eb
20. Mysterious Ways 98 Eb

Voir message de -- Dan the old U2 man, Aug 14, 2008
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Janv 2011, 18:56
J'ai pourtant un peu de mal à y croire mais bon, va savoir.
lemgement lemg
ortilles
oui, il suffit de prendre sa guitare, bqs de morceaux sont joués plus bas, car bono ne peux plus faire autrement pour une tournée et pour preserver sa voix. il a deja du etre opéré des cordes vocales pour de serieux soucis.
le choix repeté de morceau live comme par ex "until the end of the world" n' est surement pas un hazard, ça lui permet de ne pas trop pousser sa voix avec des titres comme ça.
voila l'explication.

En ce moment sur effet guitare...