THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje a écrit :
c'est surtout du playback cette video non?

Dans la version studio Edge chante dans le premier refrain, donc je ne pense pas
harlock73
salut
une personne du forum vend des repliques de FA/1 si ca interesse un de vous ?
une question qui va vous paraitre surement debile mais bon :est ce que the edge joue en stereo sur son systeme ? ou est ce plusieurs amplis mono avec effets en mono ?
je suis tres curieux de ça , merci !

("lemg est demandé à l'accueil, merci")
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Déc 2010, 22:47
ouep question intéressante, pas "débile" du tout me suis demandé ça plusieurs fois aussi, je suis intéressé par la réponse de lemg (même si j'imagine qu'une partie de la réponse doit être dans les xxx pages d'avant ).
L'idée que je me fais de tout ce matos qu'il utilise d'après ce que j'ai pu voir est qu'il doit jouer à certains moments (voire en majorité j'en sais rien?) sur plusieurs amplis à la fois, avec des effets qui peuvent être dédiés / spécifiques à certains amplis et donc "couplés" lorsqu'il joue sur plusieurs amplis (par exemple différents delays suivant les amplis, reverb séparée sur un second ampli, shimmer sur un autre dédié etc..), mais qu'il n'a pas vraiment d'effets utilisés en "stéréo" à proprement parlé (par exemple un delay ping pong, une reverb stereo etc...).
En gros que des effets monos, voire du wet/dry, mais le tout sur plusieurs amplis à la fois..

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
harlock73
il me semble que le A3 est en stereo ...
FeeddBack
Sa yé mon vox est arriver :p magnifique tout simplement excellent son !!!

bien fier de tout mon matos
" U2Manisation dans ma tete "
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Déc 2010, 00:33
harlock73 a écrit :
harlock73 a écrit :
il me semble que le A3 est en stereo ...

http://www.customaudioelectron(...)&id=5
sur cette video on voit les branchement a l'arriere du rack et le A3 a la sortie stereo de jacké.

oui je pensais aussi à cette vidéo où on doit pouvoir voir les branchements des différents effets; Effectivement le A3 a les 2 sorties stereo (L/R) d'utilisées, mais ça doit bien être le seul à peu de choses prêt les delay Korg etc.. et même le H3000 est cablé en mono de ce que j'ai pu voir dans mes souvenirs. Et comme il y a des mixers et autres routeurs CAE d'un peu partout finalement même le cablage stereo out du A3 ça ne veut plus dire grand chose au final vu des amplis (je veux dire par là ce n'est pas dit que le A3 sorte sur 2 amplis séparés au final), et dieu seul (avec à la rigueur Edge? et les quelques gars qui étaient dans la salle de cette vidéo) sait quel est le véritable signal path pour un son donné.
Finalement la finalité de tout ce bazard qu'emporte The Edge en live est de pouvoir reproduire au mieux les sons qu'il a en studio sur les albums où il y a plusieurs "couches" de guitares et effets; donc je dirais que oui au final son son est "stereo", mais c'est "autre chose" que "juste" des "effets en stereo" sortnat dans 2 amplis pour le L/R; ça doit être un "empilement" de plusieurs amplis/sons/effets, dont la plupart sortent en mono pris individuellement puis sont ensuite mixés à la console de la sono pour se rapprocher de ce son studio..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Starfucker Inc.
Description très pertinente et intéressante de Anje!

C'est vrai que quand on commence à accumuler les config dry/wet1/wet2/wet3 ... ça se rapproche de l'empilement d'un mix.

Je crois que pas mal de fan se sont cassés les dents à disséquer le riff de get on your boots précisément à cause de ça.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
le bougnat
McGeek a écrit :
En parlant des Herdim, quelqu’un connait un site miracle français qui en vend? Parce que mes parents refuseront de m'en acheter sur tonetoys (qui est un site tout en allemand) ou même un site anglais

Ou alors si il y a quelqu’un de très gentil pour m'en envoyer un par la poste je dis pas non, mais bon, faut pas exagérer

J'ai pris les miens ici. no souci!

http://www.note4guitar.com/cat(...)38021
le bougnat a écrit :
McGeek a écrit :
En parlant des Herdim, quelqu’un connait un site miracle français qui en vend? Parce que mes parents refuseront de m'en acheter sur tonetoys (qui est un site tout en allemand) ou même un site anglais

Ou alors si il y a quelqu’un de très gentil pour m'en envoyer un par la poste je dis pas non, mais bon, faut pas exagérer

J'ai pris les miens ici. no souci!

http://www.note4guitar.com/cat(...)38021

Merci beaucoup !!
MacPhistoo
harlock73 a écrit :
salut
une personne du forum vend des repliques de FA/1 si ca interesse un de vous ?

Moi ca peut. Je cherche une pedale de boost et j'allais craquer pour une Triad mais elle est en rupture. Ca fait bien la meme chose ? As-tu un lien vers l'annonce ?
harlock73
contact fenderfred sur le fofo

En ce moment sur effet guitare...