THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Ah oui mais je voulais absolument pas être négatif loin de là, et puis pour une fois que c'est pas moi qui suis exigeant hein

Non mais... quand je dis pas mal, c'est sur que c'est loin d'être péjoratif ! Et puis sa façon de jouer et son matos sont plus qu'intéressant. Je crois qu'on avait pas encore fait allusion à Guitar Rig... Franchement ça sonne voilà

Je disais ce que j'en pensais simplement.
Magic Fingers
le bougnat
fonkynico a écrit :
Ah oui mais je voulais absolument pas être négatif loin de là, et puis pour une fois que c'est pas moi qui suis exigeant hein

Non mais... quand je dis pas mal, c'est sur que c'est loin d'être péjoratif ! Et puis sa façon de jouer et son matos sont plus qu'intéressant. Je crois qu'on avait pas encore fait allusion à Guitar Rig... Franchement ça sonne voilà

Je disais ce que j'en pensais simplement.

Sur pc oui. sur vox lampe non.
le bougnat
bref ce n'est pas mon genre, mais si je vous disais que j'ai vendu mon ac15C1 et qu'en investissant 50 euros j'ai un AC30C2. vs allez me dire "tant mieux pour toi".
sans parler de volume sonore, le 30W a un truc en plus qui fait que l'on se rapproche encore un peu plus du son U2. Et sans mettre le volume a donf!
voilà c'est dit.
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
McGeek a écrit :
Je met en hors sujet parce que ça n'a pas de réel rapport avec la discussion actuelle

Alors j'ai fait une nouvelle vidéo, ou je joue sur Until. Je vous la partage si vous voulez des infos et tout je peux répondre a vos questions (et puis j'accepte aussi les commentaires )

Bonne journée!

Félicitation pour ta video, ca sonne vraiment bien !!
Super
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
ortilles
le refaire mais en enlevant complétement le son de la guitare a edge serait interessant.
lostever
le bougnat a écrit :
bref ce n'est pas mon genre, mais si je vous disais que j'ai vendu mon ac15C1 et qu'en investissant 50 euros j'ai un AC30C2. vs allez me dire "tant mieux pour toi".
sans parler de volume sonore, le 30W a un truc en plus qui fait que l'on se rapproche encore un peu plus du son U2. Et sans mettre le volume a donf!
voilà c'est dit.

Interessant en ce qui me concerne. ça renforce mon idee que le 30 et le 15 sonne differemment. Et il n'y a pas qu'une affaire de puissance effectivement.
ortilles a écrit :
le refaire mais en enlevant complétement le son de la guitare a edge serait interessant.

Le son de la vidéo du concert est a 0
neozecat
lostever a écrit :
le bougnat a écrit :
voilà c'est dit.

Interessant en ce qui me concerne. ça renforce mon idee que le 30 et le 15 sonne differemment. Et il n'y a pas qu'une affaire de puissance effectivement.

Tout dépend de quel AC15 et de quel AC30.

Ayant eu un AC30CC2 et possédant maintenant un AC15HW1X sorti récemment, il n'y a pas photo, l'AC15 est bien meilleur.
Il se rapproche beaucoup du son Vox original.

Les avis que je peux voir sur les sites US sont assez d'accord avec moi.
le bougnat
neozecat a écrit :
lostever a écrit :
le bougnat a écrit :
voilà c'est dit.

Tout dépend de quel AC15 et de quel AC30.

Ayant eu un AC30CC2 et possédant maintenant un AC15HW1X sorti récemment, il n'y a pas photo, l'AC15 est bien meilleur.
Il se rapproche beaucoup du son Vox original.

Les avis que je peux voir sur les sites US sont assez d'accord avec moi.
lostever
On est bien d'accord la dessus, tu preches un converti !
Mais je parlais d'un comparatif dans la meme gamme en fait : AC15C1 vs AC30C2 ou AC15HW1X vs AC30HW2X .
Le rendu est sensiblement different , je pense que le fait qu'on est un 1*12 en face d'un 2*12 joue bcp mais j'ai pas l'impression qu'il n'y a qu'une histoire de headroom .
neozecat
Hormis le 1x12 contre le 2x12, tu as la redresseuse qui n'est pas identique.
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 21 Déc 2010, 16:52
Sympa la vidéo !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
captaincro

A 3:20 on à ce qui ressemble à du shimmer.

Le reste de la vidéo est tout de même interessant pour la guitare (nommée Tanagra). Mon ami franck va même adorer ^^
le bougnat
captaincro a écrit :

A 3:20 on à ce qui ressemble à du shimmer.

Le reste de la vidéo est tout de même interessant pour la guitare (nommée Tanagra). Mon ami franck va même adorer ^^

Déjà que c'est pas évident avec la matos à Edge, si en plus on commence à parler des possibilités de la gratte à M, on en sortira jamais. Ceci dit sacré matos.
fonkynico
Je crois que ce que vous appelez "effet shimmer" ici n'est que la reverb'
Pour moi elle est juste mixée de façon a être fort présente dans le son de sa guitare (volume) et pour rester longtemps (time et decay longs)
Magic Fingers
captaincro
Ouais, c'est ce que je pense mais le fait que (comme il le dit) ça sorte d'un ampli auxilliaire me rapelle la façon de faire de edge !

En ce moment sur effet guitare...