THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
C'est bien plus gras avec la lespaul, c'est pas inintéressant !!!

C'est beau quand même comment ils gèrent le changement de gratte en plein morceau, à tout casser il manque deux accords pas plus !
***Les bébés aiment Larrivée***
EdgeeeExplorer
Et encore, peut être un seul :p

Perso c'est différent, c'est carrément plus gras avec la Les paul, bon sa sonne trop bien aussi mais je penses m'être trop habitué à l'Explorer sur BD.

"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
FeeddBack
perso, peut etre que je me trompe, mais l'explorer reste pour moi la meilleur guitare pour BD, durant le "couplet" (on va dire ^^) elle donne un son doux et clincant et au moment du refrain, c'est sec et sa en donne :p

alors qu'avec la LP, le son "est a peut près le meme" ^^

j'sais pas si vous voyer ce que je veut dire mais c'est mon avis ^^
" U2Manisation dans ma tete "
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Je suis du même avis que FeeddBack, je préfère la Explorer sur BD Sur les arpèges des couplets, ca sonne en effet plus doux sans pour autant etre tout mou.. Et la partie des 'touuuuuuuuuuuuuuuuuuuchh me!', je la trouve meilleure avec la Explorer. M'enfin, la LP sonne extrement bien egalement
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
FeeddBack
kepex a écrit :
Je suis du même avis que FeeddBack, je préfère la Explorer sur BD Sur les arpèges des couplets, ca sonne en effet plus doux sans pour autant etre tout mou.. Et la partie des 'touuuuuuuuuuuuuuuuuuuchh me!', je la trouve meilleure avec la Explorer. M'enfin, la LP sonne extrement bien egalement

totalement d'accord
" U2Manisation dans ma tete "
neozecat
Hello,

J'ai reparcouru le topic et plein d'infos sur ses pédales et ses racks mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ses Vox AC30.

Quel canal utilise t'il sur chacun et quels sont ses réglages types ?
ortilles
personne peut vraiment savoir je crois.
de toute façon, sur les ac30 vintage, il y a peux de reglage.
rien de sorcier donc.
fonkynico
Peut-être que je me trompe mais est-ce que niveau réglages sur l'AC30, Lemg n'avait pas dit qu'en gros il laissait tout sur 12h ?
Magic Fingers
neozecat
Merci Nico

C'est pour volume et tone ?

Et pour les canaux topboost ou normal ?
ortilles
fonkynico a écrit :
Peut-être que je me trompe mais est-ce que niveau réglages sur l'AC30, Lemg n'avait pas dit qu'en gros il laissait tout sur 12h ?

ça dépend un peu aussi de l' ac30 que tu possèdes.
il faut surtout ajuster le réglage par rapport au son de TON ampli.
suivant l' epoque, et suivant le type de lampes qui sont montés dedans tu peux avoir de legeres variantes.
fonkynico
Oui oui tout à fait d'accord, mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'il n'y a aucune variante dans les réglages du style, plus de basses ou plus de mid etc etc... ça reste un réglage standard.

Bien entendu il faut adapter comme tu l'as souligné..

Pour le reste Neo, je sais pas trop quoi te répondre, je ne possède pas (encore) de Vox et pas d'AC30 donc :s

EDIT: notez que je dis peut-être (encore) des bêtises. Je viens de trouver ceci sur le net avec les réglages que Edge utiliserait si j'ai bien comprix (voir la partie "AC Box")

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)tone/
Magic Fingers
le bougnat
neozecat a écrit :
Merci Nico

C'est pour volume et tone ?

Et pour les canaux topboost ou normal ?

U2 C'est du top boost.
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Quelqu'un peut il me dire qu'elle est la différence entre top boost et normal sur un AC15C1 ?
J'ai essayer les deux, et je n'ai remarqué aucune différence de son oO..
Du coup je n'utilise que le canal normal

PS: je viens de recevoir mes Herdim, je suis sur le cul, je m'attendais pas à une si gros différence
Pour ceux qui n'en n'ont toujours pas courrez en acheter vraiment !
le bougnat
EkPuZ a écrit :
Quelqu'un peut il me dire qu'elle est la différence entre top boost et normal sur un AC15C1 ?
J'ai essayer les deux, et je n'ai remarqué aucune différence de son oO..
Du coup je n'utilise que le canal normal

PS: je viens de recevoir mes Herdim, je suis sur le cul, je m'attendais pas à une si gros différence
Pour ceux qui n'en n'ont toujours pas courrez en acheter vraiment !

As tu pensé à acheter des oreilles?
le top boost va booster les médiums. donc moins de basse ms beaucoup plus de mordant dans les médiums/aigus. la différence sonore se fera quand tu mettras du volume. à bas volume tu n'entendras pas de réelles différences.
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
ça doit être pour ça ouai
Merci, je testerai à l'occasion mais la dans ma chambre c'est juste pas possible
harlock73
juste pour dire a ceux qui m'avais envoyer leurs mails pour U2sound , gerry les a desormais , il me tiens au courant

En ce moment sur effet guitare...