THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Déc 2010, 14:44
+1 pour les vieilles DOD 250 grises, super pédale.
Avec une strat dans un vieux Marshall avec un bon Delay entre les 2 ça a bien contributé au son d'un petit gars du Nord :

(ok je vous vois venir c'est le topic U2, mais il y a un point commun YM jouait aussi à cette époque sur de vieux SDD Korg )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
harlock73
oh pyngwie
sur le tout début de cette vidéo on vois bien la valoche qui contients les effets du pépére en 82 .... 2 memory man , un dyna comp , un accordeur boss ? ...... et aprés je seche , mais c'etait trop trop bon au debut

on dirais bien qu'il y a deux pedales rouge
ortilles
j' avais remarqué ce concert filmé du bon endroit pour nous, et daillleurs Lemg aussi avait fait la remarque judicieuse au début du topic , mais sans pouvoir affirmer ce qu'etait la pedale rouge avec certitude.
une dyna ou la guyatone ou les 2 ou autre ?
moi j' opterai pour la guyatone mais bon...
ça drive bien quans même.

IL VA FALLOIR ENCORE FOUILLER LE NET ET EPLUCHER LES VIDEOS LIVE POURRIES ET ECOUTER ATTENTIVEMENT POUR ESSAYER DE COMPRENDRE !
C ' EST CE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT ESSAYER DE FAIRE UN PEU PLUS SUR CE FORUM !!!

sur ce concert la, faut que je reecoute mieux, mais on dirait quand même qu il y a une overdrive pour monter la sauce. (un vox ac30 sature pas facilement quand même) , mais a moins que c'est juste le memory qui booste le vox et que edge joue tres fort mais j y crois pas sur ce live.
ortilles
et ben voila ,
voila !
suite a ta question que j' ai trouvé intelligente harlock, je met a la lumiere du jour un des grand secret de l' homme au bonnet...

(la vox 1901 et guyatone 102, c'est la exactement même chose avec une cacasse differente).

merci qui ? merci ortilles.

Un grand pas ce soir.

harlock73
merci titilles .... superbe pedale , dommage introuvable apperement
Theedge60
J'adore, the edge qui accorde sa guitare sur le son qui passe en direct, maintenant il le fait en silence... Merci la technologie, on voit comment sa évolue... J'adore !
ortilles
Epoque divine. j' adore.
harlock73
ortilles a écrit :
Epoque divine. j' adore.

pour l'instant voici mon board période divine a moi

désoler pour l'eclairage mon lustre est tres feutrer

mxr dyna comp , boss od2 d'epoque (elle marche en 12volts c'est dire) , memory man bigggg boxxxx , cabler en g'ls et alimenter par ma modtone power plant .
j'hésite a tester avec la liverpool en remplacement de la boss , vous en pensez quoi ?
Starfucker Inc.
Just do it !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ortilles
la c'est un retour aux sources et a la simplicité !
harlock73
oui en faite je kiff trop le jeu de the edge a cette epoque

dingue
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
T'as raison Olivier, cette version est superbe.. Je l'écoute sans arret depuis une semaine.. Je trouve que la voix de Bono est sublime.. D'ailleurs, ce soir là, ils ont joués Won't Get Footed Again, j'ai trouvé ca cool

Sinon, je relisais le Topic et je suis tombé sur le post de Lemg sur les minis Rigs :

lemg a écrit :

Une version de Walk on jouée dans l'émission qui fit suite aux attentats du 11/09/2001.

(Cette version est énorme.)

Edge utilisait ceci :

POD Pro, Korg SDD-3000, Vox AC-30

Je me demandais si en Live Edge utilisait aussi le Pod Pro ou non ?

Super version de Walk On d'ailleurs, c'est la version single de "7"
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
EdgeeeExplorer
Les débuts, j'ai pas trop connu moi, étant donné que j'ai eu 15 ans hier, que je joue depuis deux ans depuis hier
Au début, la simplicité régnait, pas de frigos

PS: Content de la RV600, je m'amuses super bien avec le shimmer et les reverbs (petit hs: je la met avant ou après le delay). Pour le prix, c'est du bon

La boss SD1, une bonne OD, j'en suis content, dès la première utilisation j'ai été marqué par la différence de celle de mon multi (c'est normal en même temps)

Pour finir > Pour noel ce sera le VOX AC4 normalement

(J'adore ton board Oli , et merci Ortilles pour la découverte )

Pour Walk on, je suis impréssionné, il n'a pas son gros rack, et le son est magique, comme quoi, parfois, la simplicité prime)
Alexandre.[/b]
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
EdgeeeExplorer a écrit :
Les débuts, j'ai pas trop connu moi, étant donné que j'ai eu 15 ans hier, que je joue depuis deux ans depuis hier

PS: Content de la RV600, je m'amuses super bien avec le shimmer et les reverbs (petit hs: je la met avant ou après le delay). Pour le prix, c'est du bon

La boss SD1, une bonne OD, j'en suis content, dès la première utilisation j'ai été marqué par la différence de celle de mon multi (c'est normal en même temps)

Alexandre.

Moi je met le shimmer apres le delay
Joyeux anniversaire en retard mais tout de meme
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
EdgeeeExplorer
kepex a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :

Alexandre.

Moi je met le shimmer apres le delay
Joyeux anniversaire en retard mais tout de meme

Merci
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"

En ce moment sur effet guitare...