THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Krameraddict a écrit :
Forum auto

Heu nan du tout
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fonkynico
ortilles a écrit :
J'ai remarqué que de nombreuses personnes posent ce type de questions sur le topic, et que les reponses sont souvent un peu les mêmes.

c'est pas facile d' y repondre, car il faudrait savoir ce que tu veux jouer exactement et avec quoi comme matos dejà (u2 c'est vaste) et le type de son que tu affectionnes en particulier.
le matos de edge est trop étendu.

pour commencer, il faut donc mieux prendre le matos assez épuré des débuts de edge j' imagine, ou quelque chose de similaire.
encore faut il savoir de quoi il était composé exactement , (mais il revient cher aussi).
(avant les pedales, commence par l' ampli je pense).

Remarque judicieuse, j'approuve !
Si il y a bien un regret que j'ai, c'est le fait d'avoir négligé l'ampli, d'avoir acheté à la va vite.
Je crois que comme l'a bien dit Ortilles, ce qui prime pour construire un son qu'on aime, c'est d'abord le matos de base càd une bonne guitare qui sonne dans un bon ampli.

Après viennent les effets. De nouveau, n'hésite pas à chercher ce qui t'intéresse (grâce à la fonction du forum prévue à cet effet ou avec le gogole ) pour te construire un avis sur le matos que tu voudrais et les sonorités que tu cherches. Tu devrais d'ailleurs mettre la main sur les conversations qu'on a eues précédemment avec les gars du topic à ce propos (bon je crois que tu auras besoin de courage pour fouiner dans toutes ces pages mais.. si ça t'intéresse vmt: faut c'qui faut comme on dit) chaque fois qu'on parle d'effets Edgien, comment s'en approcher, ce qu'il faut comme matos de base, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce que Lemg avait noté. Il avait fait une liste du matos (en gros) nécessaire.
En bref, fouille un peu, fais le tricteu comme on dit chez nous et tu devrais finir par trouver.

@ Oli: après avoir lu les commentaires de ce cher Mick, je crois que ce POD HD 500 va vite faire de l'ombre au M13. Le même prix, pour les mêmes effets et encore plus... ça donne à réfléchir j'attends un peu de voir ce que Mick ou autres, pourraient en tirer pour du U2, voir les delay etc, mais ça me semble vachement intéressant !
Magic Fingers
ortilles
Afin de gagner du temps, je le repete, les effets du hd500 sont les MEMES que le M13.
LE HD a AUSSI une section simu d'ampli/hp (que n' a pas le M13 qui lui ne possede que des effets).
le HD500 a une section mémoire preset differentes que le M13 et ses scènes...

POUR TRANSFORMER UN HD500 EN M13, il faudrait bypasser la section simu d'ampli, chose surement possible, sur le 500, mais je ne peux le confirmer car je ne m' y interesse pas (pour le moment en tout cas).

le hd500 est surement plus compliqué a programmer , mais a surement l'avantage de pouvoir mémoriser des chainements d'effets comme un multi-effets.
il faut avouer que le m13 est par exmple pas pratique pour changer 3 effets en MEME temps, en un seul clic de pedale...
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Mick m'a "inspiré" Voici ma video du week-end..

Ce n'est sans doute pas la chanson de U2 la plus diffile à jouer mais je la trouve magnifique. Le Shimmer donne un effet sublime sur cette chanson.. Une de leur meilleure chanson à mon goût..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
harlock73
cool , c'est quoi ta strat ? tu est accorder comment ?
harlock73
une explo , un vox , une dyna comp et une memory man .... on a le son des deux premiers albooms

le dyna et la memory man ensemble font que le vox crankkkkkkkkk trop beautifulement
kepex
  • kepex
Alors je peux pas te dire exactement ce que c'est comme guitare.. Elle appartenait à mon beau père quand il était jeune.. 30 balais la pépette C'est une Hohner ST-57.. J'ai jamais vraiment cherché sur internet.. Enfin voilà =)

Sinon je suis accordé en DGDFAF..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
ortilles
harlock73 a écrit :
une explo , un vox , une dyna comp et une memory man .... on a le son des deux premiers albooms

le dyna et la memory man ensemble font que le vox crankkkkkkkkk trop beautifulement

le vox AC30 , tu peux pas le faire crannkker plutot en montant le volume de sortie de la memory man ? (moi j'ai jamais eu de memory man).
moi ça me semble curieux de brancher une dyna en permanence.

harlock73
si si c'est la memory man qui boost le vox
harlock73
kepex a écrit :
Alors je peux pas te dire exactement ce que c'est comme guitare.. Elle appartenait à mon beau père quand il était jeune.. 30 balais la pépette C'est une Hohner ST-57.. J'ai jamais vraiment cherché sur internet.. Enfin voilà =)

Sinon je suis accordé en DGDFAF..

essaye DADFAF
kepex
  • kepex
Oui j'ai dejà essayé, merci Olivier Mais sur certaines versions du 360, je sais plus lesquelles en particulier, Edge a forcement une corde accordée en G car il la joue à vide tout au début, enfin il joue la F - A - D - G en arpèges.. Enfin je ne sais pas si tu as compris.. Toujours est-il que je préfère DGDFAF Mais merci quand même..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

le bougnat
quand on est satisfait de son ampli et que l'on ne joue pas sur sono il n'y a aucun interet a prendre un pod hd ou autre pod, surtout quand on a un m13. on risquerait d'etre decu par les simus d'ampli. une simu mesa sur un vox ne sonne pas mesa. ni une marshall d'ailleurs. encore moins une simu ac30. il faut un son neutre pr avoir une "bonne simu". une sono et non pas un ampli deja typé.
le bougnat
EdgeeeExplorer a écrit :
Allez petite question du jour. Samedi j'aurai ma SD1 et ma RV600 pour mon anniversaire.
Ensuite à noel, je devrais avoir dans les 200 euros.
Je devrais prendre quoi à votre avis ? Si j'ai un peu plus je penser a l'ac4 mais autrement vous me conseillez quoi comme pédales ?

MERCI

Alex

(album de u2 prévu en Mai 2011 )

je reflechirais a ce qu'il me manque plutot que de demander aux autres ce qu'ils acheteraient avec ton fric. pr u2 il te manque deja la big muff et c'est pas la plus chere.
EdgeeeExplorer
le bougnat a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :
Allez petite question du jour. Samedi j'aurai ma SD1 et ma RV600 pour mon anniversaire.
Ensuite à noel, je devrais avoir dans les 200 euros.
Je devrais prendre quoi à votre avis ? Si j'ai un peu plus je penser a l'ac4 mais autrement vous me conseillez quoi comme pédales ?

MERCI

Alex

(album de u2 prévu en Mai 2011 )

je reflechirais a ce qu'il me manque plutot que de demander aux autres ce qu'ils acheteraient avec ton fric. pr u2 il te manque deja la big muff et c'est pas la plus chere.

Je ne suis pas d'accord avec toi. La big muff n'est plus utilisée par The Edge, de plus elle l'était seulement sur Bullet the blue sky Mais plus maintenant. Donc bon pas essentielle.
Je ne demandes pas AUX AUTRES ce qu'ils acheteraient avec MON FRIC, mais plutôt ce qu'il me conseils comme pédales pour m'approcher du son de The Edge, simplement pour avoir des avis, et ensuite allez tester

Voilà
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Zepicouse
Je suis pleinement satisfait de mon M13, et franchement perdre l'ergonomie du M13 pour gagner les modélisations d'ampli du HD500, ça ne m'intéresse absolument pas, je n'ai jamais aimé l'idée de modéliser des amplis.

Bah la big muff c'est vraiment pas un élément essentiel pour jouer u2, une screamer ou autre dans le genre aide beaucoup plus à approcher les différentes saturations des morceaux, elle sert pratiquement pour tout !!!

Alex quand je vois ton matériel, ce qui me saute aux yeux en premier c'est qu'il te faut un bon AMPLI ! avec ton budget prend toi un ac4 pour noël, c'est loin d'être un jouet comme j'ai pu le lire ici, c'est une excellente base pour rajouter tes effets dessus, et même si on es loin d'un ac30, il en a totalement le caractère.
***Les bébés aiment Larrivée***
ortilles
prend toi donc un petit vox par exemple. c'est quand même le minimum.
si tu as deja une boss sd1, donc pas besoin d' une ts9 dans l' immediat on va dire, car c'est la même famille de pedale.
Te restera une bonne guitare a joindre avec.
et voila, ton budget sera deja explosé !!
je viens de rebrancher mon vox ac30h2, après presque 1 an d'arrêt !
et ben cet ampli tue tout ! incomparable.

En ce moment sur effet guitare...