ortilles a écrit :
J'ai remarqué que de nombreuses personnes posent ce type de questions sur le topic, et que les reponses sont souvent un peu les mêmes.
c'est pas facile d' y repondre, car il faudrait savoir ce que tu veux jouer exactement et avec quoi comme matos dejà (u2 c'est vaste) et le type de son que tu affectionnes en particulier.
le matos de edge est trop étendu.
pour commencer, il faut donc mieux prendre le matos assez épuré des débuts de edge j' imagine, ou quelque chose de similaire.
encore faut il savoir de quoi il était composé exactement , (mais il revient cher aussi).
(avant les pedales, commence par l' ampli je pense).
Remarque judicieuse, j'approuve !
Si il y a bien un regret que j'ai, c'est le fait d'avoir négligé l'ampli, d'avoir acheté à la va vite.
Je crois que comme l'a bien dit Ortilles, ce qui prime pour construire un son qu'on aime, c'est d'abord le matos de base càd une bonne guitare qui sonne dans un bon ampli.
Après viennent les effets. De nouveau, n'hésite pas à chercher ce qui t'intéresse (grâce à la fonction du forum prévue à cet effet ou avec le gogole
) pour te construire un avis sur le matos que tu voudrais et les sonorités que tu cherches. Tu devrais d'ailleurs mettre la main sur les conversations qu'on a eues précédemment avec les gars du topic à ce propos (bon je crois que tu auras besoin de courage pour fouiner dans toutes ces pages mais.. si ça t'intéresse vmt: faut c'qui faut comme on dit) chaque fois qu'on parle d'effets Edgien, comment s'en approcher, ce qu'il faut comme matos de base, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce que Lemg avait noté. Il avait fait une liste du matos (en gros) nécessaire.
En bref, fouille un peu, fais le tricteu comme on dit chez nous et tu devrais finir par trouver.
@ Oli: après avoir lu les commentaires de ce cher Mick, je crois que ce POD HD 500 va vite faire de l'ombre au M13. Le même prix, pour les mêmes effets et encore plus... ça donne à réfléchir j'attends un peu de voir ce que Mick ou autres, pourraient en tirer pour du U2, voir les delay etc, mais ça me semble vachement intéressant !
Magic Fingers