THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2010, 12:29
Philshark a écrit :
Analog Man...
ou "Dallas Man" peut être... Il a bien bricolé la disto dans un boîtier Wha de l'intro d'Elevation. C'est p'tet bien lui...

Analog man c'est bon.
Edge en possède une, c'est sûr.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
Theedge60 a écrit :
Et au faite !!! Je pensais que the edge sur streets le jouais avec 1 delay, j'en ai mi un autre (120 ms) sur le 360ms, SA TUE !!!! Merciii !

Merci de l'info, je vais essayer sa tout de suite
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Theedge60
Oui tu met 1 répéte et le mix tu l'éléve pas trop, si t'enleve le 360ms tu dois entendre une sorte de "raisonance" avec le 120 seul...
et quand tu met les 2... WAAAH !!!
EdgeeeExplorer
Theedge60 a écrit :
Oui tu met 1 répéte et le mix tu l'éléve pas trop, si t'enleve le 360ms tu dois entendre une sorte de "raisonance" avec le 120 seul...
et quand tu met les 2... WAAAH !!!

Essaie 360 et 240 C'est ce que Edge fait sur le 360
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
Comment vous faites pour accumuler 2 delays sur le DD-20 ? Y a moyen de faire ça ?
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
fonkynico a écrit :
Comment vous faites pour accumuler 2 delays sur le DD-20 ? Y a moyen de faire ça ?

Non, malheureusement, le Dual delay du DD20 n''est pas génial, le short delay peut aller jusqu'à seulement 100 ms. J'ai récupérer un ancien delay pour mettre le deuxième
EdgeeeExplorer
D'ailleurs question rapide, j'ai pas trouver sur les autres topic, c'est quoi l'effet du couplet sur Magnificent ?
fonkynico
C'est un octaver non ? Enfin si je comprends bien ta question, je pense que c'est la whammy qui fait ce son aigu
Magic Fingers
ortilles
FUCKING AWESOME !!!
AU 1ER LOGE POUR LE JOSHUA THREE TOUR.
the best of the best tour.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2010, 15:57
fonkynico a écrit :
C'est un octaver non ? Enfin si je comprends bien ta question, je pense que c'est la whammy qui fait ce son aigu

C'est le POG d'Electroharmonix.

lemgement lemg
fonkynico
Aaaah c'est donc à ça qu'il sert, je sais que tu en avais déjà parlé sur le matériel de la dernière tournée. Merci de me (re)corriger (encore une fois )
Magic Fingers
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2010, 16:06
Je crois que le POG sert également sur I'll go crazy.

Il est annoncé comme polyphonique, à savoir qu'il ne décroche pas sur les accords, contrairement à la whammy qui perd les pédales (si j'ose dire) dès que tu joues deux notes simultanément.
Certains te diront qu'il n'est pas si polyphonique que ça (si Mr. Tête de noeud nous lit ) et ils doivent avoir raison, mais ça reste meilleur que la whammy pour cette application.
lemgement lemg
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Le "problème" avec la whammy du M13, c'est que dès que tu lui colles un accord mineur (comme sur les couplets de Magnificent tiens !) elle perd les pédales comme dirait Lemg Mais on ne peut pas dire qu'elle soit mauvaise loin de là !

Et le double delay sur Streets c'est vrai que.. Waaahh.. Moi je fais comme a dit Alex 360 et 240.
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
EdgeeeExplorer
kepex a écrit :
Le "problème" avec la whammy du M13, c'est que dès que tu lui colles un accord mineur (comme sur les couplets de Magnificent tiens !) elle perd les pédales comme dirait Lemg Mais on ne peut pas dire qu'elle soit mauvaise loin de là !

Et le double delay sur Streets c'est vrai que.. Waaahh.. Moi je fais comme a dit Alex 360 et 240.

C'était simpa hier matin Le m13 est vraiment génial
le bougnat
kepex a écrit :

360 et 120 plutot

En ce moment sur effet guitare...