THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
le bougnat a écrit :
Maintenant que j'ai deux delays je vais les mettre en série à 120 et 360 ms. ca "devrait" fonctionner. je crois qu'edge fait un truc comme ca. c'est ce que j'ai lu dans le guitar part special U2 de 1995.

Malheureusement, sur le DD20, le deuxième delay peut pas dépasser 100 ms

Question: La SD1 joue bien son rôle en tant que Boost ?
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
le bougnat
c'est vrai que la fonction double delay du dd20 est limitée comme tu dis. c'est son point faible. ms je prends celui du M9 qui est tres percutant je trouve. la sd1 remplit bien son role de boost je trouve. mais dans un vox. je ne la vois pas en boost dans un fender dont les clean sont tres genereux. dans un vox elle fait ressortir les moyennes frequences qui sont propres à ces amplis.
ortilles
j ai un dd20 depuis des années.
moi je trouve que =
le dual (double) delai est effectivement un peu merdique et limité (pas de modulation, pas de reglage des volumes separés, time du delai court limité a 100ms)
le mode tape echo sonne plutôt bien.
effectivement le mode modulate assez edgien.
(toutefois, si on est pointilleux, quand j' entend le sdd ou le tc de edge, l' echo generé du sdd ou tc2290 (que je ne possède pas personelement) me semble comme même un peu plus velouté, organique et musical).
le bougnat
ortilles a écrit :
j ai un dd20 depuis des années.
moi je trouve que =
le dual (double) delai est effectivement un peu merdique et limité (pas de modulation, pas de reglage des volumes separés, time du delai court limité a 100ms)
le mode tape echo sonne plutôt bien.
effectivement le mode modulate assez edgien.
(toutefois, si on est pointilleux, quand j' entend le sdd ou le tc de edge, l' echo generé du sdd ou tc2290 (que je ne possède pas personelement) me semble comme même un peu plus velouté, organique et musical).

pour du U2 j'ai essayé le tc 2290 et le DD20 car j'hesitais entre les deux (prix comparable). DD20 sans hesiter. j'ai trouvé la modulation du tc bof...le sdd j'connais pas.
Theedge60
J'ai pas parlé de musique belle ou quoi, vous dite tous que le son de the edge est UNIQUE mais en gros je dis, que si vous le voulez y a qu'a commander chez votre fournisseur préféré TOUT son matos lol... mais faut de l'argent.

LOL !! Ravis de savoir que vous pouver créer des sons les gars !!! Mettre un peu de wahwah ...
ortilles
prix comparable ? je sais pas si on parle du même produit.
Je parle du rack double tc2290 des années 80,90 (comme ceux de edge quoi).
je parle pas de la pedale tc nova., si jamais c'est de ça que tu voulais dire ?
Theedge60
Oui parce que comparé un tc 2290 et un dd20 c'est comparer the edge et moi. ( et encore jsuis super gentil avec moi méme lol)
ortilles
Theedge60 a écrit :
J'ai pas parlé de musique belle ou quoi, vous dite tous que le son de the edge est UNIQUE mais en gros je dis, que si vous le voulez y a qu'a commander chez votre fournisseur préféré TOUT son matos lol... mais faut de l'argent.

LOL !! Ravis de savoir que vous pouver créer des sons les gars !!! Mettre un peu de wahwah ...

Heuuu ? c'est pas l' ' impression que j' ai eu de ce topic, mais plutot que c'etait edge qui etait unique, plutot que son son.
même le son de edge, tu ne peux pas l' acheter forcement dans la 1er boutique, sachant que ses guitares sont souvent assez personnelles, et surtout que les siennes sont vintage dans l' ensemble.. et qu' elle ne sonnent pas forcement comme les reissues, et je ne suis pas la pour descendre les produits actuel.
et ça, j' insiste, pour en avoir joué quelques unes, je le pense a 200%.
ses ampli sont des vieux aussi, c'est par que pour frimer.
tu les trouve pas dans les 1er boutique venue !!

donc même coté son, il est intouchable pour le commun des mortels !
le bougnat
ortilles a écrit :
prix comparable ? je sais pas si on parle du même produit.
Je parle du rack double tc2290 des années 80,90 (comme ceux de edge quoi).
je parle pas de la pedale tc nova., si jamais c'est de ça que tu voulais dire ?

C'est ce que je voulais dire. Ms le 2290 est vendu sans les doigts.
Theedge60
facon de parler. Moi je me comprend c'est le principale.
Heu... Un TC2290 coûte plus ou moins 2.000 $ et une DD20 est à 200 €... :-)

LE delay par excellence pour U2 reste le TC2290; utilisé sur l'album Joshua Tree, ....
Le SDD-3000 était utilisé sur l'album Unforgettable fire.
Par contre, sur October, il utilisait une Electro Harmonix Memory Man.

A l'heure actuelle, le pied pour du U2, c'est un axe-fx ultra pour les plus riches ...
Ou alors il y a la solution "pas trop chère" qui consiste en 1 line6 POD HD500 couplé à 1 pédale Tech21 Liverpool pour simuler l'AC30.
neozecat
Pour les delay U2esque, j'utilise un DD3 branché dans une Timefactor.
EdgeeeExplorer
neozecat a écrit :

Ouaah T'aurai pas des vidéos ? des enregistrements ?
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
FeeddBack
pour moi, une electro-harmonix memory man ( moi j'ai memory boy) et une boss sd1 et fait peter le son the edge,

avec mon budget c'est ce que j'ai et j'en suis plus que satisfait :p
" U2Manisation dans ma tete "
neozecat
EdgeeeExplorer a écrit :
neozecat a écrit :

Ouaah T'aurai pas des vidéos ? des enregistrements ?

Non désolé, j'ai pas ça en réserve

Avec la DD3 activée, j'ai deux delay en série et sur la TF seule je peux mettre deux delay en parallèle.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Nov 2010, 01:39
docornet a écrit :
Heu... Un TC2290 coûte plus ou moins 2.000 $ et une DD20 est à 200 €... :-)

LE delay par excellence pour U2 reste le TC2290; utilisé sur l'album Joshua Tree, ....
Le SDD-3000 était utilisé sur l'album Unforgettable fire.
Par contre, sur October, il utilisait une Electro Harmonix Memory Man.

A l'heure actuelle, le pied pour du U2, c'est un axe-fx ultra pour les plus riches ...

Il me semble qu'il utilise toujours encore aujourd'hui plusieurs SDD3000, en plus de son (ses?) TC2290 et autres AMS?
De ce que j'entends le Korg reste un élément important du son avec sa coloration / signature sonore assez unique.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...