THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Nov 2010, 01:39
docornet a écrit :
Heu... Un TC2290 coûte plus ou moins 2.000 $ et une DD20 est à 200 €... :-)

LE delay par excellence pour U2 reste le TC2290; utilisé sur l'album Joshua Tree, ....
Le SDD-3000 était utilisé sur l'album Unforgettable fire.
Par contre, sur October, il utilisait une Electro Harmonix Memory Man.

A l'heure actuelle, le pied pour du U2, c'est un axe-fx ultra pour les plus riches ...

Il me semble qu'il utilise toujours encore aujourd'hui plusieurs SDD3000, en plus de son (ses?) TC2290 et autres AMS?
De ce que j'entends le Korg reste un élément important du son avec sa coloration / signature sonore assez unique.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
FeeddBack
Mais j'y pense, peut etre certains d'entre vous en on, les amplug VOX, en particulier celui qui produit le son du AC30.

j'en est vu qui branché cette appareil sur leur ampli, et il arrive donc a produire le son d'un ac30, seulement je trouve que sa fait des branchement merdouilleux ^^.....

en réalité ces branchement équivaut ni plus ni moin a un vox AC30 ou AC15 valvetronix, non ??

et a ce point la, pour ma part ça semble plus judicieux et intelligent de prendre l'AC15vr ...
" U2Manisation dans ma tete "
ortilles
FeeddBack a écrit :
Mais j'y pense, peut etre certains d'entre vous en on, les amplug VOX, en particulier celui qui produit le son du AC30.

j'en est vu qui branché cette appareil sur leur ampli, et il arrive donc a produire le son d'un ac30, seulement je trouve que sa fait des branchement merdouilleux ^^.....

en réalité ces branchement équivaut ni plus ni moin a un vox AC30 ou AC15 valvetronix, non ??

et a ce point la, pour ma part ça semble plus judicieux et intelligent de prendre l'AC15vr ...

un ampli guitare, c'est la partie preamp, la partie puissance et la partie hp et la partie reprise du hp par un micro. c'est ça qu' il faut comprendre.
il faut evitez les doublons de ces parties (éviter le branchement en serie ou en cascade de 2 fois la même partie). je sais pas si c'est clair ?

une simu d'ampli branché en serie sur un ampli guitare, bof.
un preampli branché directement dans la partie puissance uniquement d un ampli guitare, ça peut fonctioner, mais je ne conseille pas.
je pense que l'amplug vox doit être branché en direct pc , casque ou sono. enfin je pense. j'en ai pas.
ampli ou amplug, ça depend de tes besoins et de ce que tu compte faire.

prend un petit ampli a lampes le moins puissant possible, si tu veux rajouter tes propres pedales a toi et pour jouer en chambre.
si c'est pour un branchement direct pc ou sur sono, voir sur un ampli de puissance, prend de la simu genre pedalier valvtronix ou pod line6...
EdgeeeExplorer
FeeddBack a écrit :
pour moi, une electro-harmonix memory man ( moi j'ai memory boy) et une boss sd1 et fait peter le son the edge,

avec mon budget c'est ce que j'ai et j'en suis plus que satisfait :p

Perso j'ai déja le DD20 donc je change pas, mais je rajoute la rv600 pour le shimmer, la SD1 comme toi, un accordeur en pédale + la pedale de volume pour la rv600
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
FeeddBack
EdgeeeExplorer a écrit :
FeeddBack a écrit :
pour moi, une electro-harmonix memory man ( moi j'ai memory boy) et une boss sd1 et fait peter le son the edge,

avec mon budget c'est ce que j'ai et j'en suis plus que satisfait :p

Perso j'ai déja le DD20 donc je change pas, mais je rajoute la rv600 pour le shimmer, la SD1 comme toi, un accordeur en pédale + la pedale de volume pour la rv600

oui c'est sur change pas, moi me manque plus que la rv600 et quelque petit truc mais pour mon budget et ce que je fait sa me satisfait amplement =)
FeeddBack
ortilles a écrit :
FeeddBack a écrit :

un ampli guitare, c'est la partie preamp, la partie puissance et la partie hp et la partie reprise du hp par un micro. c'est ça qu' il faut comprendre.
il faut evitez les doublons de ces parties (éviter le branchement en serie ou en cascade de 2 fois la même partie). je sais pas si c'est clair ?

une simu d'ampli branché en serie sur un ampli guitare, bof.
un preampli branché directement dans la partie puissance uniquement d un ampli guitare, ça peut fonctioner, mais je ne conseille pas.
je pense que l'amplug vox doit être branché en direct pc , casque ou sono. enfin je pense. j'en ai pas.
ampli ou amplug, ça depend de tes besoins et de ce que tu compte faire.

prend un petit ampli a lampes le moins puissant possible, si tu veux rajouter tes propres pedales a toi et pour jouer en chambre.
si c'est pour un branchement direct pc ou sur sono, voir sur un ampli de puissance, prend de la simu genre pedalier valvtronix ou pod line6...

pour moi c'est hors d'idée de prendre un ampli et de mettre un amplug dessus, je vise un ampli vox et je pense prendre le AC4TVH avec le cabinet mais j'était tomber sur cette ampli VR qui ma mis le doute.

je pense rester sur ma premiere decision, le valvetronix c'est de l'électronique, et je pense qu'a long terme sa va déconner, alors que l'ac4tvh c'est un petit tout lampe et je pense avoir moin de probleme avec celui ci et avoir un meilleur son edgien que le VR .
ortilles
le valvetronix c'est sympa et pratique bien sur, mais il se peut que tu t'en lasse au bout d ' un moment.
et effectivement, ça vieillira vite.

prend un petit lampes, et surtout ne neglige pas le ou les hp et le bois du caisson, c'est super important.
en neuf , met y les alnico blue vox par exemple, pour se rapprocher au max d' un vrai ac30.
zephyrsong
Une question qui a déjà du être traité: sur cette vidéo, vers 2 min, the edge n'est pas à coté de ses pédales, pourtant un delay est activé pour le solo. C'est un technicien qui lui active son delay?

Ne me dit pas qu'il est tellement fort qu'il peut activer des effets par une simple pensée
neozecat
OUi c'est son tech qui l'active.
FeeddBack
ortilles a écrit :
le valvetronix c'est sympa et pratique bien sur, mais il se peut que tu t'en lasse au bout d ' un moment.

prend un petit lampes, et surtout ne neglige pas le ou les hp et le bois du caisson, c'est super important.
en neuf , met y les alnico blue vox par exemple, pour se rapprocher au max d' un vrai ac30.

oui bah l'AC4TVH alors =) avec son cabinet =)

et euh c'est quoi les alnico blue ??
EdgeeeExplorer
zephyrsong a écrit :
Une question qui a déjà du être traité: sur cette vidéo, vers 2 min, the edge n'est pas à coté de ses pédales, pourtant un delay est activé pour le solo. C'est un technicien qui lui active son delay?

Ne me dit pas qu'il est tellement fort qu'il peut activer des effets par une simple pensée

T'imagines ? MDR' Tu le vois fermer les yeux et paaaf une petite loupiote qui s'allume et un nouveau son
Il pourrait faire croire au public en faisant un petit tour avec Dallas
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
ortilles
FeeddBack a écrit :
ortilles a écrit :

oui bah l'AC4TVH alors =) avec son cabinet =)

et euh c'est quoi les alnico blue ??

c'est le hp qui est monté dans les ac30 haut de gamme. mais il coute + cher que des celestion base. il fait partie du SON vox.
mais si tu ne joues pas fort en chambre, ne te prend pas trop la tête la dessus.
FeeddBack
et je viens d'avoir un tilte un peu con ^^

ac4tvh est bien un ampli lampe ??

En ce moment sur effet guitare...