THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
neozecat a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :
PETIT SONDAGE: A noel, vous allez vous offrir quoi comme matos guitaristique ?

ALEX

Moi rien pour Noel, ça sera sur 2011. Au contraire je revends mon AC4, mon Blackheart et sans doute mon class5.

Et toi du matos en vue ?

Personnellement, une boss SD1, je vais m'acheter la RV600 pour tester le shimmer, un accordeur en pédale, et aussi une pédale de volume.
Etant donné que je joue depuis 2 ans, je ne suis pas équiper comme vous tous Donc je suis plutôt content de se que je vais avoir, je vais me faire plaisir avec sa. J'aurai donc : Boss SD1- Boss DD20- Behringer RV600- Pédale de volume - accordeur ? D'ailleurs je le mets ou l'accordeur ?
De plus, je vais essayer de prendre une alim et de me construire un petit PB avec les étagères GORM de chez Ikea

Voilà.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
EdgeeeExplorer
ortilles a écrit :
dallas qui jouerait derriere ?, ça na pas de sens, il joue comme un pied.

pour noel, peut être une transparent overdrive v2 de danelectro a 42 euros, elle a l' air exellente.

On ne sait pas si DALLAS joue mal, encore moins comme un pied, on le voit seulement jouer quand il vérifie le matos avant les concerts, mais on ne l'a jamais entendu réellement. Je ne penses pas qu'il ai un bas niveau, quand même, ce serait un comble pour quelqu'un qui travailles avec Edge.

Pour la Danelectro je connais pas, je peux pas te dire

"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
ortilles
tu sais , léo fender ne savait même pas jouer de guitare !!
un comble et truc de dingue quand tu vois ce que represente fender dans le monde de la guitare electrique.
pareil pour dallas, pas besoin qu' il soit bon a la gratte, il faut surtout qu il assure coté instalation, maintenance du matos et suivi du concert.
il faut qu il connaisse les sons et et l' instal de edge par coeur bien sur, pour pouvoir depanner le + vite possible si il y a un soucis.
sur la vidéo , on le voit jouer un peu, il gratouille, il a de bonnes connaissances, mais il a pas l' air super bon du tout, et ça n' a aucune importance ou incidence pour u2 de toute façon.
enfin, moi c'est ce qu il me semble.

même si edge ne joue pas avec directement, la nouvelle serie cool cat v2 de danelectro place la barre très haut coté son en pedale analogique et me semble etre très interessante, en particulier pour les petits budgets.
certaines pedales " low cost" sonnent des fois aussi bien que des 3 fois plus cheres.
FeeddBack
EdgeeeExplorer a écrit :
neozecat a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :
PETIT SONDAGE: A noel, vous allez vous offrir quoi comme matos guitaristique ?

ALEX

Moi rien pour Noel, ça sera sur 2011. Au contraire je revends mon AC4, mon Blackheart et sans doute mon class5.

Et toi du matos en vue ?

Personnellement, une boss SD1, je vais m'acheter la RV600 pour tester le shimmer, un accordeur en pédale, et aussi une pédale de volume.
Etant donné que je joue depuis 2 ans, je ne suis pas équiper comme vous tous Donc je suis plutôt content de se que je vais avoir, je vais me faire plaisir avec sa. J'aurai donc : Boss SD1- Boss DD20- Behringer RV600- Pédale de volume - accordeur ? D'ailleurs je le mets ou l'accordeur ?
De plus, je vais essayer de prendre une alim et de me construire un petit PB avec les étagères GORM de chez Ikea

Voilà.

j'suis d'accord, moi non plus j'ai pas un matos de ouf mais rien que pour ce que j'ai, j'suis le plus heureux :p, c'est vraiment le mieux de s'acheter son matos (j'aimerai l'avoir gratuit ^^) mais on ce sens fier de faire du U2 :p

pour noel, moi c'est le VOX ac4tvh avec le cabinet =)
" U2Manisation dans ma tete "
neozecat
FeeddBack a écrit :
pour noel, moi c'est le VOX ac4tvh =)

Tu veux pas le mien ?
FeeddBack
ortilles a écrit :
e.

même si edge ne joue pas avec directement, la nouvelle serie cool cat v2 de danelectro place la barre très haut coté son en pedale analogique et me semble etre très interessante, en particulier pour les petits budgets.
certaines pedales " low cost" sonnent des fois aussi bien que des 3 fois plus cheres.

j'suis d'accord pour les pédale low cost, moi j'en est acheter et je les utilisent, et bah elle sont vraiment bien, je les eu sur whawha et c'est un super site !!
FeeddBack
neozecat a écrit :
FeeddBack a écrit :
pour noel, moi c'est le VOX ac4tvh =)

Tu veux pas le mien ?

bah c'est un avec cabinet toi ??
neozecat
NON j'ai juste la tête
EdgeeeExplorer
Oliv, désolé j'ai pas pu résister, j'ai taper harlock73 su YOUTUBE, et j'ai trouver une vidéo de ton matos, que j'adore C'est trop beau

[img][/img]
FeeddBack
neozecat a écrit :
NON j'ai juste la tête

arf dommage :/
FeeddBack
EdgeeeExplorer a écrit :
Oliv, désolé j'ai pas pu résister, j'ai taper harlock73 su YOUTUBE, et j'ai trouver une vidéo de ton matos, que j'adore C'est trop beau

[img][/img]

waooo tout simplement excellent ce matos
par contre, pas bien la multiprise branché sur une autre multiprise, fait gaffe aux cour circuit :S
Theedge60
dallas est la preuve formel de ce que je dis, il joue sur le matos de the edge donc a le son de the edge, suffit donc d'avoir le méme matos... regarder le son sur youtube, c'est le méme.
Et non @edgeexplorer, je suis trés clair, je parle du son de the edge vous me parlez de sa maniére de jouer. ce qui est différent.
[quote="Philshark"]
Zepicouse a écrit :
.

Mais quand j'écoute "Bullet the blue sky" en live je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux guitares que l'on entend...

tu as un exemple ? à quel moment stp
fonkynico
neozecat a écrit :
NON j'ai juste la tête

Je sais que c'est totalement HS mais.. tu vendrais ça combien ? Moi je dis pourquoi pas, je m'arrangerai avec les instances supérieures (comprenez les parents... et/ou la famille) et ça peut être un joli cadeau

@TheEdge60: je crois que je comprends ta nuance... mais bon tout ça pour dire quoi ? Je crois que personne ici ne serait assez fou pour acheter exactement le même matos que lui. En gros, tu as beau avoir le même son, la conclusion est la même, tu n'es pas lui
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Philshark a écrit :
fonkynico a écrit :
neozecat a écrit :
NON j'ai juste la tête

Je sais que c'est totalement HS mais.. tu vendrais ça combien ? Moi je dis pourquoi pas, je m'arrangerai avec les instances supérieures (comprenez les parents... et/ou la famille) et ça peut être un joli cadeau

@TheEdge60: je crois que je comprends ta nuance... mais bon tout ça pour dire quoi ? Je crois que personne ici ne serait assez fou pour acheter exactement le même matos que lui. En gros, tu as beau avoir le même son, la conclusion est la même, tu n'es pas lui

+1

Je crois que quelqu'un avait dit une fois dans les pages précédentes qu'être fan ne veut pas dire cloner, copier pour autant et qu'il valait mieux être soi et créer avec ses propres influences.

Je crois (à mon humble avis et ça n'est que le mien) que tout est là sans doute.

@TheEdge60, on c'est mal compris, tout comme Nico je vois ce que tu veux dire mais comme disent Nico et phil, personne serait assez fous pour acheter le MEME matos qu'edge

Voilà
Nico, ton m13 s'en est où ?
le bougnat
ortilles a écrit :
moi personelement j' ai jamais tenté de joué street serieusement et encore moins avec l' ampli. donc je ne confirme rien sur street.
effectivement, c'est un morceau des plus dur a reprendre je pense et un des plus personel de edge.

pour en revenir au sujet initial de ce topic ou forum, revenons a nos moutons, reparlons matos de edge un peu par rapport aux utilisations, ça commence a manquer je trouve !

street, c'est pas un scoop, mais il te faut au minimum une strat frene 70 de preference, manche touche mapple de preference, mais pas une avec un son trop sec, medium et creux comme souvent actuelement. avec des micros d' origine plutot, surement le preamp du sdd, une boss fa1 verte, et au moins un tc2290 et le vox ac30 vintage sans master volume bien sur.
edge a 2 hp different dans son ampli, mais preferer un vox avec hp bleu alnico, car c'est surement 65% du son vox.

a un moment je pensais a la mxr dynacomp script logo, j' ai pas testé sur l' ac30, mais ça a l' air d' etre aussi le preamp du sdd (ou boost similaire). en fait il faudrait tester en condition reelle, mxr ou preamp sdd. tester a un volume de scène, et avec une guitare a la même densité que celle de edge.
moi perso, j ai pas de sdd chez moi.
peut être qu il a utilisé les 2 suivant les periodes bien que je met un peu de coté la mxr.
mais a c'est a tester serieusement pour celui qui si interesse.
a un moment , au milieu du morceau, il enclenche a la place (ou par dessus , j' ai pas essayé) le fa1.
apres il a peut etre changé.
a voir. des personnes parlent de ts9. peut être.
sa ts9 ne sonne pas comme une ts9 stock je trouve.

j'ai pas tester. je m' en fiche un peu pour le moment !

enfin c'est la direction qu' il faut prendre pour ce titre fabuleux je pense.

NON ARRETONS LE DEBAT JE PENSE.
IL Y A PAS DE 2EM GUITARISTE OU DE PARTIES ENREGISTRES CACHES, C' EST GLOBALEMENT DES CONNERIES.
JUSTE UN CLAVIER ET DES FOIS DES SAMPLES CALES SUR LA BATTERIE.
STOP

Je te rassure streets est faisable sans tt le matos que tu precises. a tes dires tu ne peux pas jouer de U2 car tu n auras jms le matos à Edge.

En ce moment sur effet guitare...