ortilles a écrit :
moi personelement j' ai jamais tenté de joué street serieusement et encore moins avec l' ampli. donc je ne confirme rien sur street.
effectivement, c'est un morceau des plus dur a reprendre je pense et un des plus personel de edge.
pour en revenir au sujet initial de ce topic ou forum, revenons a nos moutons, reparlons matos de edge un peu par rapport aux utilisations, ça commence a manquer je trouve !
street, c'est pas un scoop, mais il te faut au minimum une strat frene 70 de preference, manche touche mapple de preference, mais pas une avec un son trop sec, medium et creux comme souvent actuelement. avec des micros d' origine plutot, surement le preamp du sdd, une boss fa1 verte, et au moins un tc2290 et le vox ac30 vintage sans master volume bien sur.
edge a 2 hp different dans son ampli, mais preferer un vox avec hp bleu alnico, car c'est surement 65% du son vox.
a un moment je pensais a la mxr dynacomp script logo, j' ai pas testé sur l' ac30, mais ça a l' air d' etre aussi le preamp du sdd (ou boost similaire). en fait il faudrait tester en condition reelle, mxr ou preamp sdd. tester a un volume de scène, et avec une guitare a la même densité que celle de edge.
moi perso, j ai pas de sdd chez moi.
peut être qu il a utilisé les 2 suivant les periodes bien que je met un peu de coté la mxr.
mais a c'est a tester serieusement pour celui qui si interesse.
a un moment , au milieu du morceau, il enclenche a la place (ou par dessus , j' ai pas essayé) le fa1.
apres il a peut etre changé.
a voir. des personnes parlent de ts9. peut être.
sa ts9 ne sonne pas comme une ts9 stock je trouve.
j'ai pas tester. je m' en fiche un peu pour le moment !
enfin c'est la direction qu' il faut prendre pour ce titre fabuleux je pense.
NON ARRETONS LE DEBAT JE PENSE.
IL Y A PAS DE 2EM GUITARISTE OU DE PARTIES ENREGISTRES CACHES, C' EST GLOBALEMENT DES CONNERIES.
JUSTE UN CLAVIER ET DES FOIS DES SAMPLES CALES SUR LA BATTERIE.
STOP
Je te rassure streets est faisable sans tt le matos que tu precises. a tes dires tu ne peux pas jouer de U2 car tu n auras jms le matos à Edge.