Zepicouse a écrit :
Allez pour le plaisir et parce que ça m'a vraiment régalé, un témoignage d'un gars affirmant qu'après avoir parlé avec un pote électricien (
) il en est venu à conclure que Edge sur scène se sert d'un deuxième guitariste planqué derrière (Dallas ???
) pour doubler ses parties guitare....et que c'est impossible sans ....
" -- Peter Lawlor, Nov 16, 2006
Hi guys (and gals), I just saw U2 play in Melbourne (on Sunday 19th Nov) and they were awesome. I thought the sound was excellent and Edge's guitar brilliant. I was discussing with my electrician, and he was sayinging that Edge's guitar playing was not sychronized with the sound (significantly). His mate (who apparently plays guitar) said that Edge has backing guitarist(s) to achieve some effects that are impossible to reproduce on one guitar. Apparently this is known but not advertised. Without starting a massive debate, does anyone know if there are backing guitarist(s)? I guess the other question is whether he plays pre-recorded guitar at the live show to achieve some effects that are impossible to reproduce on one guitar. "
Je crois qu'il est imbattable celui là .... ou pas :
Un autre affirme plus loin que Edge utiliserait des loop pendant qu'il joue pour créer des nappes en temps réel .... vous imaginez le Edge se servant d'un looper pour créer du delay ?
"Hey i too went to see U2 live and i agree they are amazing. The egde doesn't have backing guitarists he uses looping pedals. He'll play wnat he wants to hear and loop it and play over the top. It's actually really hard to do."
"Ne croyez pas ce qu'on vous dit sur les forums !!!"
Bon pour redevenir sérieux, je suis encore et toujours dans ma quête du son (et surtout du JEU en lui même) de Streets.... ya rien à faire ce morceau me rend fou, je n'ai encore jamais réussi à sortir quelque chose de satisfaisant...
Maintenant que je possède un Ac4, c'est déjà une très bonne base pour jouer U2, puisqu'il possède réellement (mes doutes sont dissipés) le caractère Vox.
C'est un mystère, quelque chose doit encore m'échapper au niveau du delay, et surtout de cette p***** de rythmique de malade après le riff d'intro, quoique je fasse les répétitions du delay brouillent tout et c'est impossible de sortir un truc propre. Trop de saturation ?
Je me demande si un dynamic delay (qui atténue les répétitions pendant qu'on joue) comme le TC2290 émulé sur le M13 que je possède, n'est pas la clef du succès ? j'essaye tout ça après une bonne nuit de sommeil !
qu'as tu comme delay aussi ?? moi j'ai le memory boy et sa sonne du tonnerre, c un bon debut et je n'est toujours pas mon vox ac4tvh, alors quand je l'aurais :p
hum aussi pour faire the streets, vous avez utiliser quoi comme tablature ?? sur internet j'en est trouver une (celle que j'utilise) normalement c bon mais je voudrait etre sur =)