THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
oh un noctambule ! (c'est bien connu, les chats aiment le tweed, et surtout pour faire les griffes dessus ....)
***Les bébés aiment Larrivée***
neozecat
Quand j'avais mon BJ Tweed, mon chat n'a jamais fait ses griffes dessus; d'ailleurs sur aucun des grillcloth non plus. Il préfère jouer du piano
Zepicouse
le mien adore faire ses griffes sur le cuir du dos de ma sangle levy's tient une idée de topic à créer : comment vos animaux vivent votre passion de la guitare ?
fonkynico
Zepicouse a écrit :
Bon pour redevenir sérieux, je suis encore et toujours dans ma quête du son (et surtout du JEU en lui même) de Streets.... ya rien à faire ce morceau me rend fou, je n'ai encore jamais réussi à sortir quelque chose de satisfaisant...
Maintenant que je possède un Ac4, c'est déjà une très bonne base pour jouer U2, puisqu'il possède réellement (mes doutes sont dissipés) le caractère Vox.

C'est un mystère, quelque chose doit encore m'échapper au niveau du delay, et surtout de cette p***** de rythmique de malade après le riff d'intro, quoique je fasse les répétitions du delay brouillent tout et c'est impossible de sortir un truc propre. Trop de saturation ?

Je me demande si un dynamic delay (qui atténue les répétitions pendant qu'on joue) comme le TC2290 émulé sur le M13 que je possède, n'est pas la clef du succès ? j'essaye tout ça après une bonne nuit de sommeil !

Je suis à la recherche de ce son là aussi, quand je regarde des vidéos que ce soit uniquement lui ou avec le groupe en live, je trouve qu'il a un son plus "sec" et à la fois plus "doux" que d'autres chansons style "I Still Havent' Found.." où il joue principalement en clean.
Pour la rythmique, je pense avoir choppé le truc... même si bon, ça doit pas être la même chose que l'homme au bonnet. Mais je compatis totalement quand tu dis que tu galères par rapport au delay et aux répétitions. Note que personnellement, je suis encore bien loin d'obtenir ce son bien particulier puisque: pas de Vox !
Magic Fingers
FeeddBack
Zepicouse a écrit :
Allez pour le plaisir et parce que ça m'a vraiment régalé, un témoignage d'un gars affirmant qu'après avoir parlé avec un pote électricien ( ) il en est venu à conclure que Edge sur scène se sert d'un deuxième guitariste planqué derrière (Dallas ??? ) pour doubler ses parties guitare....et que c'est impossible sans ....

" -- Peter Lawlor, Nov 16, 2006

Hi guys (and gals), I just saw U2 play in Melbourne (on Sunday 19th Nov) and they were awesome. I thought the sound was excellent and Edge's guitar brilliant. I was discussing with my electrician, and he was sayinging that Edge's guitar playing was not sychronized with the sound (significantly). His mate (who apparently plays guitar) said that Edge has backing guitarist(s) to achieve some effects that are impossible to reproduce on one guitar. Apparently this is known but not advertised. Without starting a massive debate, does anyone know if there are backing guitarist(s)? I guess the other question is whether he plays pre-recorded guitar at the live show to achieve some effects that are impossible to reproduce on one guitar. "

Je crois qu'il est imbattable celui là .... ou pas :

Un autre affirme plus loin que Edge utiliserait des loop pendant qu'il joue pour créer des nappes en temps réel .... vous imaginez le Edge se servant d'un looper pour créer du delay ?

"Hey i too went to see U2 live and i agree they are amazing. The egde doesn't have backing guitarists he uses looping pedals. He'll play wnat he wants to hear and loop it and play over the top. It's actually really hard to do."

"Ne croyez pas ce qu'on vous dit sur les forums !!!"

Bon pour redevenir sérieux, je suis encore et toujours dans ma quête du son (et surtout du JEU en lui même) de Streets.... ya rien à faire ce morceau me rend fou, je n'ai encore jamais réussi à sortir quelque chose de satisfaisant...
Maintenant que je possède un Ac4, c'est déjà une très bonne base pour jouer U2, puisqu'il possède réellement (mes doutes sont dissipés) le caractère Vox.

C'est un mystère, quelque chose doit encore m'échapper au niveau du delay, et surtout de cette p***** de rythmique de malade après le riff d'intro, quoique je fasse les répétitions du delay brouillent tout et c'est impossible de sortir un truc propre. Trop de saturation ?

Je me demande si un dynamic delay (qui atténue les répétitions pendant qu'on joue) comme le TC2290 émulé sur le M13 que je possède, n'est pas la clef du succès ? j'essaye tout ça après une bonne nuit de sommeil !

qu'as tu comme delay aussi ?? moi j'ai le memory boy et sa sonne du tonnerre, c un bon debut et je n'est toujours pas mon vox ac4tvh, alors quand je l'aurais :p

hum aussi pour faire the streets, vous avez utiliser quoi comme tablature ?? sur internet j'en est trouver une (celle que j'utilise) normalement c bon mais je voudrait etre sur =)

merci
" U2Manisation dans ma tete "
fonkynico
Moi, les tablatures sur internet je n'ai jamais confiance. Même si Streets ne parait pas compliqué à retranscrire à 1ère vue...

Perso, je vais voir des vidéos, de Edge (comme celle où il est interviewé sur l'écho justement, dans son studio à Dublin ou plusieurs live), j'essaye de voir ce que des gens comme Mick, WannaBeTheEdge ou encore Ralphq (pour ne citer qu'eux) font et puis je m'inspire.

Je fais à l'oreille en m'inspirant d'autres en somme. Et ça marche plutôt bien. Je regrette que la vidéo dont je parle au dessus ait été supprimée parce qu'on faisait carrément un zoom sur son manche au moment où il jouait Streets, et puis on pouvait bien distinguer le son et le delay ce qui n'est pas facile dans un live.
Magic Fingers
FeeddBack
oui j'utilise beaucoup ces video de son interview a dublin =)
fonkynico
Moi le lien que j'avais de cette vidéo sur Youtube est mort. Je sais pas si le tiens fonctionne toujours ?
Magic Fingers
ortilles
moi personelement j' ai jamais tenté de joué street serieusement et encore moins avec l' ampli. donc je ne confirme rien sur street.
effectivement, c'est un morceau des plus dur a reprendre je pense et un des plus personel de edge.

pour en revenir au sujet initial de ce topic ou forum, revenons a nos moutons, reparlons matos de edge un peu par rapport aux utilisations, ça commence a manquer je trouve !

street, c'est pas un scoop, mais il te faut au minimum une strat frene 70 de preference, manche touche mapple de preference, mais pas une avec un son trop sec, medium et creux comme souvent actuelement. avec des micros d' origine plutot, surement le preamp du sdd, une boss fa1 verte, et au moins un tc2290 et le vox ac30 vintage sans master volume bien sur.
edge a 2 hp different dans son ampli, mais preferer un vox avec hp bleu alnico, car c'est surement 65% du son vox.

a un moment je pensais a la mxr dynacomp script logo, j' ai pas testé sur l' ac30, mais ça a l' air d' etre aussi le preamp du sdd (ou boost similaire). en fait il faudrait tester en condition reelle, mxr ou preamp sdd. tester a un volume de scène, et avec une guitare a la même densité que celle de edge.
moi perso, j ai pas de sdd chez moi.
peut être qu il a utilisé les 2 suivant les periodes bien que je met un peu de coté la mxr.
mais a c'est a tester serieusement pour celui qui si interesse.
a un moment , au milieu du morceau, il enclenche a la place (ou par dessus , j' ai pas essayé) le fa1.
apres il a peut etre changé.
a voir. des personnes parlent de ts9. peut être.
sa ts9 ne sonne pas comme une ts9 stock je trouve.

j'ai pas tester. je m' en fiche un peu pour le moment !

enfin c'est la direction qu' il faut prendre pour ce titre fabuleux je pense.

NON ARRETONS LE DEBAT JE PENSE.
IL Y A PAS DE 2EM GUITARISTE OU DE PARTIES ENREGISTRES CACHES, C' EST GLOBALEMENT DES CONNERIES.
JUSTE UN CLAVIER ET DES FOIS DES SAMPLES CALES SUR LA BATTERIE.
STOP
Zepicouse
C'est averé que Edge a un pédalier de loops à ses pieds pour lancer les instru de certains morceaux dont Bad ou With or without you.

Par ailleurs c'est connu que Dallas a un double du pédalier, permettant de changer les presets quand edge se promène loin de son pédalier.
Entre ça et Dallas qui joue en même temps que edge, franchement ya un fossé ...moi perso j'y crois absolument pas.

Après que les zicos de rem soient surpris de voir un gars avoir autant d'influence sur l'organisation sonore du concert rester sous la scène ....à ce compte là autant inviter sur la scène les mecs de la poursuite, les ingé sons etc ....
FeeddBack
fonkynico a écrit :
Moi le lien que j'avais de cette vidéo sur Youtube est mort. Je sais pas si le tiens fonctionne toujours ?

bah en faite quand j'ai vu ces vidéo, je les ai chopper avec un logiciel et donc maintenant je les ai sur mon ordi =)

mais c vrai, yen a deux qui on été supprimé sur you tube
Theedge60
cest bien ce que jai dis ! Personne aura le meme jeu que lui.
Mais si vous aviez exactement le meme matos. Je dis bien exactement. Jparle meme pas des mick etc... Il nont pas le meme que lui au detail pret. Mais si vous aviez tout ce quil a. Vous seriez sur un son identique ce qui est evident. Je parle du son pas de la maniere et lart !
Jai jamais mi en question son intelligence... Je sais que tout les morceau quont jouent vienne de lui. Et que nous somme que des fans. Ne dite pas ce que je nai pas dis.
Car the edge sur une strat en direct sur un ampli. Sa doit faire bisard..
EdgeeeExplorer
Et ben, 10 pages en moins de une semaine Sa avance le topic, sa fait plaisir de voir du nouveau monde

@TheEdge60, on a du mal se comprendre, tu as du mal t'exprimé dans tes posts précédents

@Zepicouse, fait gaffe qu'il allume pas ton Fender :p En tous cas il est très beau (l'ampli et le chat )

Pour ce qui est des rumeurs comme quoi Dallas jouerait, j'y crois pas vraiment

Et enfin, oui le son de WTSHNN est dur à avoir, je compatis donc avec vous.
N'oublions pas que Mister Bonnet est le roi du rythme

PETIT SONDAGE: A noel, vous allez vous offrir quoi comme matos guitaristique ?

ALEX
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
neozecat
EdgeeeExplorer a écrit :

ALEX

Moi rien pour Noel, ça sera sur 2011. Au contraire je revends mon AC4, mon Blackheart et sans doute mon class5.

Et toi du matos en vue ?
ortilles
dallas qui jouerait derriere ?, ça na pas de sens, il joue comme un pied.
sinon, pour le son de street, j' ai répondu plus haut.

pour noel, peut être une transparent overdrive v2 de danelectro a 42 euros, elle a l' air exellente.
EdgeeeExplorer
neozecat a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :

ALEX

Moi rien pour Noel, ça sera sur 2011. Au contraire je revends mon AC4, mon Blackheart et sans doute mon class5.

Et toi du matos en vue ?

Personnellement, une boss SD1, je vais m'acheter la RV600 pour tester le shimmer, un accordeur en pédale, et aussi une pédale de volume.
Etant donné que je joue depuis 2 ans, je ne suis pas équiper comme vous tous Donc je suis plutôt content de se que je vais avoir, je vais me faire plaisir avec sa. J'aurai donc : Boss SD1- Boss DD20- Behringer RV600- Pédale de volume - accordeur ? D'ailleurs je le mets ou l'accordeur ?
De plus, je vais essayer de prendre une alim et de me construire un petit PB avec les étagères GORM de chez Ikea

Voilà.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"

En ce moment sur effet guitare...