THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
FeeddBack a écrit :
je peu avoir le shimmer sur la rv600 ??

OUIIIIIIIIIIII ! C'est fait uniquement pour ça limite
Magic Fingers
FeeddBack
oui vraiment sympa le plexi, et c'est simple a decouper et pas chère. ce WE je vais installer des sortes de poignées sur les coté pour la déplacer facillement =)

pour moi sa reste surper flou l'effets shimmer ^^

ho et ya aussi autre chose qui m'obsede ^^, c'est les slide de city of blinding lights, comment bien les reussir, j'ai un demi bottleneck mais par moment le son déparape en un petit merdouillage ^^ sa me stresse ^^
" U2Manisation dans ma tete "
neozecat
EdgeeeExplorer a écrit :
Besoins de conseils

Vous me conseillez quoi pour alimenter une boss SD1, Behringer RV600, Boss DD20, Behringer TU300, Zoom G1X. One spot ou alim type power plant ?

Je te conseille une Cioks Baby2 ou Big John
neozecat
EdgeeeExplorer a écrit :
Ma petite compo

Ma préférée des deux. Très sympa. Dommage qu'elle soit courte

EdgeeeExplorer a écrit :
SALUUUTT SALUUUT, Je postes maintenant ma seconde composition, j'éspère que vous aimerais, laissez des commentaires et donnez moi vos conseils !

Merci !

ENJOY

J'aime moins celle-là.

Quelques problèmes de justesse et d'accordage ainsi que des décalages temporelles sur celle-ci.
moi j aime bien se qu il fait le ptio
ortilles
pour en revenir au matos de edge, j' avais + ou - remarqué que le corps en bois de la fameuse black strat du war tour et joshua tour (qui est d' avant 77) semble avoir été recupéré et reutilisé sur une de ses 2 strat white/black après comme sur elevation tour par exemple - (pour les curieux, on y remarque quelques même gros pets et des pontets bronze or de vibrato similaires) mais montée avec une plaque micros blanche et que le manche (ou juste le sillet) semble avoir été changé...
même si c'est pas un scoop, la black strat 73/74 du vertigo tour pour jouer "40" et "where the streets" semble bien etre une autre "nouvelle" black strat.
FeeddBack
FeeddBack a écrit :
oui vraiment sympa le plexi, et c'est simple a decouper et pas chère. ce WE je vais installer des sortes de poignées sur les coté pour la déplacer facillement =)

ho et ya aussi autre chose qui m'obsede ^^, c'est les slide de city of blinding lights, comment bien les reussir, j'ai un demi bottleneck mais par moment le son déparape en un petit merdouillage ^^ sa me stresse ^^

me sens un peu seul quand je pose des questions ^^
fonkynico
FeeddBack a écrit :
FeeddBack a écrit :

Désolé, j'ai voulu te répondre tantôt fi, mais.. j'étais en cours
Le slide pour bliding lights si je dis pas de connerie, je crois que c'est le compresseur qui joue bcp. Maintenant, faut aussi savoir que Edge est quand même pas mal doué pour jouer précisément avec un bottleneck. Qu'appelles-tu merdouillage ? Qu'est-ce qui foire exactement ?

L'effet shimmer on en a déjà parlé pas mal de fois nan ? Je crois même que Phil ou quelqu'un d'autre a posté un lien vers un topic qui y est dédié
Magic Fingers
Theedge60
Jai vue vers la page 503 504 une vidéo d'un mec qui joue the street, les gars frenchement, tout le monde sonnerais pareille si on avait le tc 2290, c'est lui qui joue le role de se fameux son surtout ( et la strat...et le voxx... bon lol et le herdim)
mais le tc y fait beaucoups !

Si on avait tous les moyens de se payer un tc 2290 je crois qu'ont s'appelerai tous THE EDGE.
EdgeeeExplorer
Theedge60 a écrit :
Jai vue vers la page 503 504 une vidéo d'un mec qui joue the street, les gars frenchement, tout le monde sonnerais pareille si on avait le tc 2290, c'est lui qui joue le role de se fameux son surtout ( et la strat...et le voxx... bon lol et le herdim)
mais le tc y fait beaucoups !

Si on avait tous les moyens de se payer un tc 2290 je crois qu'ont s'appelerai tous THE EDGE.

Comme dit précedemment, The edge c'est the edge, on aura jamais le même son que lui, même si on va LE matos (chose quasi impossible). Tu fais jouer edge est Page sur la même guitare, sa sonnera jamais pareil

Voilà
Personne a des réponses à mes questions, quelques pages plus tôt ?

MIICK, UNE NOUVELLE VIDEO ? OUI

[img][/img]
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
ortilles
tous edge ?
Hihi... oui le son aide bqs.
mais peut être pas quand même , car sur street , il y a une super travail rythmique de la main droite a faire.
pas tant de gens que ça ont vraiment le feeling rythmique.

edge a un son enorme qui remplit l' espace avec une vrai attaque main droite.
pete towshend des who est un rythmicien comme ça aussi par exemple.
bon ça vient du matos, de son tirant de cordes et de ses doigts et mains.

même le u2 des 1er années, le son et matos de edge est deja particulier et devient très vite un mystere... que personne ne sait expliquer avec complète certitude, même sur ce forum.
qui sait dire exactement avec certitude les drive utilisés sur la tournée war par exemple ?
on parle de pedale jaune boss, de pedale rouge guyatone ps102, de big muff, de delay boost mais c'est comme si personne ne cromprennait trop trop rien en fait...
non, c'est difficile de sonner comme edge.
bon j' arrête le délire la.
EdgeeeExplorer
ortilles a écrit :
tous edge ?
Hihi... oui le son aide bqs.
mais peut être pas quand même , car sur street , il y a une super travail rythmique de la main droite a faire.
pas tant de gens que ça ont vraiment le feeling rythmique.

Exact, Edge c'est pas le genre de guitariste qui aime traverser le manche le plus vite possible, mais c'est un guitariste rythmique hors du commun
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2010, 19:05
Anje a écrit :

Je suis sûr par exemple que le rig de Edge comme tout un tas d'autres gars tout aussi "top niveau" a une quantité non négligeable de "souffle" et "ronflette" et est surement loin d'être "totalement" silencieux si on se trouvait à jouer devant les amplis... c'est juste qu'une fois qu'il joue on ne l'entend plus (et que de toute manière sur les albums ou en live il y a tout le traitement qu'il faut pour l'enlever aux moments où ça pourrait être gênant..)

Un vrai bordel oui.

Sur les vidéos de la balance d'un concert de 87 (j'ai déjà dû poster ça) on entend bien le souffle.

Sinon, cas intéressant, la longue vidéo postée sur le site de CAE. Au début, on voit que Dallas a amené un système bricolé maison. En gros, c'est le système ZooTV auquel ils ont enlevé ce dont ils n'ont plus besoin et ajouté les nouveautés. Le câblage est infernal et ça fait un boucan du diable.
Plus loin dans la vidéo, Bradshaw est passé par là. Le câblage est nickel, les éléments du rack disposés différemment et le tout donne un système moins bruyant.
lemgement lemg
FeeddBack
fonkynico a écrit :
FeeddBack a écrit :
FeeddBack a écrit :

bah sa fait un son comme si on glisser un cable sur un tube, ou un bruit de corde a moitier étouffée ^^

Désolé, j'ai voulu te répondre tantôt fi, mais.. j'étais en cours
Le slide pour bliding lights si je dis pas de connerie, je crois que c'est le compresseur qui joue bcp. Maintenant, faut aussi savoir que Edge est quand même pas mal doué pour jouer précisément avec un bottleneck. Qu'appelles-tu merdouillage ? Qu'est-ce qui foire exactement ?

L'effet shimmer on en a déjà parlé pas mal de fois nan ? Je crois même que Phil ou quelqu'un d'autre a posté un lien vers un topic qui y est dédié
ortilles
edge a les moyens pour optimiser son son et les bruit parasites (et le souffle) au maximum.
il utlilise les meilleurs cables, buffers, blindages, loops, contacts, alims, cablages possible... il paie des mecs qui passent des journées entieres a étudier son frigo et patchs et sons.
et ses ampli a lampes sont reglés aux petits oignons..
il a les meilleurs vox vintage, il a les meilleures guitares (pour jouer sa musique). (que de vintage pratiquement, c'est pas qu' un hazard).
il est maintenant intouchable.
mais pas perdre espoir, il faut retenir qu'un bon guitariste peu faire bqs avec peu , de l' inspiration et du talent.
c'est le edge des début par exemple.
il faut juste retenir aussi que le souffle et bruit est surement impossible a eliminer a 100% , ça fait partie de la guitare electrique rock !
les bons musiciens savent gerer ça de toute façon.

En ce moment sur effet guitare...