THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EdgeeeExplorer
kepex a écrit :
FeeddBack a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :
Parcontre faut bien avouer, son matos est magnifique, est sur WTSHNN sa sonne vraiment magnifiquement bien, je suis bluffé

[img][/img]

euh je viens de voir qu'il a relier a l'une de ses racks une sorte de mini ampli vox ac30 ( j'en est deja vu mais je sais plus le nom ^^ )

comment a t-il fait et où est ce qu'on peut mettre cette appareil ??

merci,

ps: et pour ultraviolet, une compression, un delay, une overdrive ??

Salut

Le mini ampli c'est un VOX Amplug AC30.. Je viens de m'en acheter un il y une semaine pour le mettre à la sortie de mon M13, la qualité est bluffante. A priori, ca fait gadget, mais je trouve ca pas mal du et pour 40€ seulement.. C'est pas mal pour jouer dans ses oreillettes..

Je comprend pas bien ta question. En fait tu branches l'appareil à la fin de ton chainage d'effet. (ex : le output d'un multi-effet, etc...) Ca se branche comme un ampli en fin de compte. Et yapuka

J'espère avoir répondu à tes questions,
Alex

PS : Pas mal tes compos Alex !

Sa prend bien les effets les amplug ?
Et ton avatar, tu l'as eu où, j'adore

Et merci
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Invité
  • Invité
EdgeeeExplorer a écrit :
SALUUUTT SALUUUT, Je postes maintenant ma seconde composition, j'éspère que vous aimerais, laissez des commentaires et donnez moi vos conseils !

Merci !

[img][/img]

ENJOY

Je sais que c'est completement débile ce que je vais dire, mais, je préfere la premiere... Bon c'est sur que t'as l'air d'avoir bossé et ça s'entend ya du beau boulot... C'est agréable a entendre en tout cas, rock !
EdgeeeExplorer
teaty a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :
SALUUUTT SALUUUT, Je postes maintenant ma seconde composition, j'éspère que vous aimerais, laissez des commentaires et donnez moi vos conseils !

Merci !

[img][/img]

ENJOY

Je sais que c'est completement débile ce que je vais dire, mais, je préfere la premiere... Bon c'est sur que t'as l'air d'avoir bossé et ça s'entend ya du beau boulot... C'est agréable a entendre en tout cas, rock !

Pourquoi débile ? Les commentaires sont bons a prendre
Moi j'ai une préférence pour.. j'en est pas en faite ^^.
Merci
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
Oui ca va, ca rend pas trop mal.. Bon sauf les gros son genre le solo d'Until t'as du souffle, mais sinon c'est vraiment cool quand on peut pas s'offrir d'ampli

L'avatar vient d'un mec de U2Achtung

Et de rien
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
EdgeeeExplorer
kepex a écrit :
Oui ca va, ca rend pas trop mal.. Bon sauf les gros son genre le solo d'Until t'as du souffle, mais sinon c'est vraiment cool quand on peut pas s'offrir d'ampli

Et de rien

Ok, je prends note
fonkynico
kepex a écrit :

Et de rien

Plutôt cool ton avatar U2esque !

Que tu parles de souffle, une idée pour diminuer ça ? J'ai l'impression d'avoir des bonnes alim' (Boss ou One Spot Visual Sound), peut-être mes jacks à changer ils se font vieux. Mais pour le reste... ?
Un noise supressor ?
Magic Fingers
kepex
  • kepex
  • Special Total utilisateur
fonkynico a écrit :

Que tu parles de souffle, une idée pour diminuer ça ? J'ai l'impression d'avoir des bonnes alim' (Boss ou One Spot Visual Sound), peut-être mes jacks à changer ils se font vieux. Mais pour le reste... ?
Un noise supressor ?

Les jacks sont super importants, j'avais vu sur AudioFanzine un test avec différents jacks (+ ou - bonnes qualité), le gars avait mis des samples en ligne, et la qualité des cables joue en partie sur le souffle d'après ce qu'il disait.. Maintenant, je ne m'y connais pas plus que ca..
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
fonkynico
Vous savez comment ça se passe pour Edge de ce côté là ?
Après tout, il a pas mal de sortes de distos, overdrives et de boosts !
Il doit surement avoir un moyen de gérer le souffle ?

Enfin, peut-être que les effets sous forme de "multi' (je pense au DM4 en disant ça) ou racks ne génèrent pas de souffle ? Si quelqu'un si connait... Lemg ?
Magic Fingers
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 15 Nov 2010, 00:51
Pour diminuer les "souffles" et autres "ronflettes" qui sont souvent dus à des problèmes de masse, ça peut vite devenir complexe quand on commence à avoir de grosses configs.
De manière générale, la règle d'or principale qui faut essayer d'appliquer le plus possible est: un seul et unique "chemin" vers la terre pour tous les appareils étant mis à la masse. Ca veut dire alims "isolées" autant que possible, etc... Ca passe aussi par être rigoureux sur le placement des différents éléments d'alim, les séparer / éloigner autant que possible des cables "signal", si ça doit se croiser absolument essayer de faire ça à 90°, etc... bref le merveilleux monde imprévisible des perturbations électromagnétiques.
Après il a des fois du "souffle" introduit par un effet, non lié à des soucis de mise à la masse.. dans ce cas à part filtrer ce bruit pas grand chose à faire... si ce n'est faire avec

Je suis sûr par exemple que le rig de Edge comme tout un tas d'autres gars tout aussi "top niveau" a une quantité non négligeable de "souffle" et "ronflette" et est surement loin d'être "totalement" silencieux si on se trouvait à jouer devant les amplis... c'est juste qu'une fois qu'il joue on ne l'entend plus (et que de toute manière sur les albums ou en live il y a tout le traitement qu'il faut pour l'enlever aux moments où ça pourrait être gênant..)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
Ohlala ce que je vais faire tache ... Je sais qu'on en a déjà parlé mais je sais plus ou ...
Comment fait-on l'effet SHIMMER de edge ?

Non ne me tapez pas ...
le bougnat
teaty a écrit :
Ohlala ce que je vais faire tache ... Je sais qu'on en a déjà parlé mais je sais plus ou ...
Comment fait-on l'effet SHIMMER de edge ?

Non ne me tapez pas ...

avec une line 6 Verbzilla par exemple.
FeeddBack
kepex a écrit :
FeeddBack a écrit :
EdgeeeExplorer a écrit :
Parcontre faut bien avouer, son matos est magnifique, est sur WTSHNN sa sonne vraiment magnifiquement bien, je suis bluffé

[img][/img]

euh je viens de voir qu'il a relier a l'une de ses racks une sorte de mini ampli vox ac30 ( j'en est deja vu mais je sais plus le nom ^^ )

comment a t-il fait et où est ce qu'on peut mettre cette appareil ??

merci,

ps: et pour ultraviolet, une compression, un delay, une overdrive ??

Salut

Le mini ampli c'est un VOX Amplug AC30.. Je viens de m'en acheter un il y une semaine pour le mettre à la sortie de mon M13, la qualité est bluffante. A priori, ca fait gadget, mais je trouve ca pas mal du et pour 40€ seulement.. C'est pas mal pour jouer dans ses oreillettes..

Je comprend pas bien ta question. En fait tu branches l'appareil à la fin de ton chainage d'effet. (ex : le output d'un multi-effet, etc...) Ca se branche comme un ampli en fin de compte. Et yapuka

J'espère avoir répondu à tes questions,
Alex

PS : Pas mal tes compos Alex !

mais pour relier cette amplug a la guitare, il faut un adaptateur pour "convertir" les jacks ?? j'sais pas si vous voyer ce que je veut dire
" U2Manisation dans ma tete "
Millionaire
Non tu peux le brancher directement dessus, c'est fait pour ça.
FeeddBack
ho cool et j'ai l'intention de faire l'achat d'un vox ac4tvh avec le cabinet, est ce que l'amplug serai necessaire a la sorti du ac4tv pour avoir un son a la U2 ??
" U2Manisation dans ma tete "
fonkynico
Je crois que déjà avec l'ac4tvh tu auras le grain vox.
Mnt il faut plus qu'un amplug pour avoir le son AC30 ... et est-ce que c'est fait pour brancher sur un ampli et lui donner le même type de son ? Je suis sceptique mais étonnez moi !
Magic Fingers
fonkynico
Philshark a écrit :
FeeddBack a écrit :
ho cool et j'ai l'intention de faire l'achat d'un vox ac4tvh avec le cabinet, est ce que l'amplug serai necessaire a la sorti du ac4tv pour avoir un son a la U2 ??

Mettre un mini émulateur de Vox dans un ampli Vox ne paraît pas judicieux à priori .
Gardes ton argent pour autre chose (un E Bow, des Herdim, un bonnet... ).

Phil' t'es le meilleur joli !
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...