Test des Micros Sennheiser E906 et E606 TOUT EN P1

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
C'est peut-être une question de goût mais je trouve ça nettement mieux qu'un SM57 et surtout moins encombrant et plus facile à placer.
à chaque concert j'arrive avec mon (mes) e906 et je refuse de passer par le SM57. La plupart des ingé son quand ils voient le e906 disent "Ah, c'est bien ça"
Donc pas de soucis, déplace-toi toujours avec ton e906
Passe du temps chez toi à trouver l'endroit où le son te plaît et marque le au Gaff (par exemple). ça évitera que tu aies des surprises à la balance
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
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  • #121
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Sep 2010, 09:03
J'envisage moi aussi de changer mon SM57 pour un 606, voire un 906 qui, parait il, colore moins le son...qu'en est il réellement ?
De retour !
dexter236
Un bon achat alors!!

Oui, je vais marquer l'emplacement en effet. Je joue sur deux baffles orange avec un mix croisé de hp dont l'un des baffle a des beam blocker...un vrai merdier quand on ne sait plus qui est qui dans les baffles!

Quand j'aurai testé tout cela (va falloir attendre pour ça..), je viendrai raconter ce que j'en pense!

Merci pour les conseils
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bill bokey
bjeje a écrit :
J'envisage moi aussi de changer mon SM57 pour un 606, voire un 906 qui, parait il, colore moins le son...qu'en est il réellement ?


Le mieux est que tu essaies si c'est possible mais je trouve qu'il colore moins ou en tout cas d'une façon qui me plaît plus
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dexter236
Il y a une vidéo sur youtube pas mal du tout. Un gars test quelques micro dont le SM57 et le 906. Le test se fait une un tiny terror, la vidéo se trouve vite.

Connaissant le son "Orange", je trouve que le Sennheiser sonne mieux, surtout en disto (sur la vidéo du moins).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bjeje
  • bjeje
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  • #125
  • Publié par
    bjeje
    le 14 Sep 2010, 09:24
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça rapidement...
De retour !
Korneo
  • Korneo
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    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gens,
voila je vais commander dans quelque jours un E906.
Mon choix est déjà fait, mon guitariste ayant un SM57, on pourra faire un mix des deux pour l'enregistrement et ce sera super.
Mais voila j'ai une question, pour enregistrer un hp de guitare, on met les deux micros devant un hp (avec beam blocker) pour avoir un bon son, mais quand on a deux type de hp, comment fait-on ?
J'aimerais changé 2V30 de mon 4*12 pour mettre des Electro Voice mais le coup de la reprise du son me fait flipper en fait.
On veux faire si possible une piste chacun avec deux micros pour avoir le moins de différence possible entre les deux pistes, mais dans cette config, comment faire ?

Je pense que le SM57 devant le V30 et le e906 devant l'Electro Voice gâcherais le fait d'avoir deux micros différent non ?
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
bill bokey
Il ne faut pas mettre le micro devant le Beam Blocker bien sûr
Perso je vois peu d'intérêt à faire des prises avec SM57 + e906 sur le même HP, par contre sur deux HP (de type) différents alors oui je trouve que ça a du sens.
Avant d'avoir les e906 je faisais ça avec un SM57 et un SM58 par exemple.
Ou alors si tu mets deux micros (très proches comme le SM57 et le e906) ce qui est intéressant c'est d'en avoir un plein axe (ou presque) et l'autre à la périphérie (ou presque) du HP et ensuite de mélanger les deux au mix pour avoir le bon équilibre entre aigus (dans l'axe) et les graves (sur les bords).
Disons que je trouve que le SM57 et le e906 ne sont pas assez différents pour que ce soit très intéressant de les mettre sur le même HP.
Par contre un statique ou un ruban ou un gros dynamique genre RE20, 421 ou 441 c'est plus valable je trouve.
Enfin, ce n'est que mon avis
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Korneo
  • Korneo
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En fait, ça permet au aigus de se diffuser partout et plus seulement au centre donc c'est efficace même en studio.
Tout les fréquences se mélangent et on a le son du hp comme si tu mettait le micro au centre + le micro aux extrémités du hp. Mais en fait plus besoin puisque toute les fréquences sont au même point
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dexter236
Kornéo, j'ai deux 2x12 dont un seul avec les beam blocker.

Je reprends sur celui qui n'en a pas et en live, je le mets en dessous du baffle avec les BB.

Le E906 est franchement super, tu ne regretteras pas ton achat!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...