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- Publié par
UnF le 20 Juin 2006, 12:12
Bravo pour ce magnifique test, précis, bravo !!
Je possède un E606, qui remplace le E609 pour info. C'est donc le modèle d'entrée de gamme, qui ne possède pas le filtre du E906 (gamme supérieure). J'aimerai donc juste dire que le E606 est également un excellent micro respectueux du son de l'ampli, et un tueur en disto. Simplement, il faut davantage réflechir sur la position d'enregistrement puisqu'on ne dispose pas du filtre pour colorer le son.
Par contre, je dois dire que j'ai galéré au début : pas moyen d'obtenir le son que j'entends dans la pièce en jouant normalement (soit le son est trop criard, soit trop faible, etc.) Le placement de ce micro est essentiel. Faites l'expérience suivante : pendant que vous jouez, demandez à qqn de balader le micro devant l'ampli... Le résultat parle de lui-même, le son change du tout au tout suivant la position. Trouver LE son équilibré entre basses, médiums et aigus demande plusieurs arrachages de cheveux
Je pense donc que les micros Sehnheiser sont excellents, mais qu'ils demandent une très grosse prise de tête avant d'obtenir le résultat escompté. De plus, à mon avis bien sûr, la qualité initiale du matos enregistré est importante : ici, on ne triche pas, les tests avec ENGL et FRAMUS de ce topic produisent à tous les coups un bon son, alors qu'un ampli bas de gamme trahit ses défauts tout de suite. Dans mon cas, je joue avec un LINE6 SPIDER II et ma disto était beaucoup trop criarde et synthétique Mais j'ai trouvé le truc : au lieu de pendre le micro devant le HP, je le pose par terre à 20cm, couché sur le côté, en appui sur un pied de table (LOL ) et le résultat est magnifique, une superbe disto métal crémeuse et chaleureuse ! Comme quoi...
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near
We All Shall Die !