Bon, j'ai testé le micro. J'enregistre du metal dans l'esprit mnemic/Fear Factory. L'ampli est un Krank Rev JR.
Filtre neutre: Le son est plat, neutre, sans coloration, classique en somme. La disto est bonne, Il y a autant d'attaque que sur un sm57 mais avec un coté plus doux. On peut se placer au centre de la gamelle sans que ça deviennent trop criard au point d'etre désagréable. Je précise que la clarté n'est pas impactée pour autant. Je me dis que je rajouterais bien un peu d'EQ dans logic studio histoire d'ajouter un peu de présence.
Filtre boost: La disto revit, on gagne énormément en présence et en clarté dans le son. Les palm mute ressortent tout de suite et la disto devient plus moderne (coloration du son). La coloration apporte un coté modern à la Engl, j'entends par là que les haut medium sont plus prononcés. En clair au sain de logic je n'ai pas eu à gonfler certaines fréquences hautes, j'ai juste eu besoin d'épurer mon son en réduisant certaines basses fréquences pour laisser la place aux autres instru, une equa normale quoi.
Maintenant que le boost est activé, il est difficile de s'en passer. Je pense qu'il va rester longtemps activé dans mon cas.
Je précise aussi que ça fait bien ressortir la gratte du mix avec un réglage d'ampli légèrement creusé en medium. Donc boost bénéfique sur ce point.
Mon avis n'est que subjectif je précise.