Test Boss DF2 [Son inside]

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Juin 2005, 18:19
bon je remet le sample de la DF2 avec la nouvelle adresse :
sample
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
la tienne Bobba c'est une Disto/Feedback, ou une Feedback/Disto ?

Parceque moi d'apres le sample, j'aime bien l'ambiance que ca met... c'est tres satriani en periode de rut...
sinon le petit riff en disto, c'est uniquement avec la saturation de la pedale ?

si vous en avez une qui vous encombre ===>MP
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juin 2005, 10:53
gravityrem a écrit :
la tienne Bobba c'est une Disto/Feedback, ou une Feedback/Disto ?

Parceque moi d'apres le sample, j'aime bien l'ambiance que ca met... c'est tres satriani en periode de rut...
sinon le petit riff en disto, c'est uniquement avec la saturation de la pedale ?

si vous en avez une qui vous encombre ===>MP

C'est une Feedbak/Dist malheuresement. (mais made in japan)

Pour le sample : les violonis sont fait juste avec le DF2 et le potard de volume de la gratte (par contre derrière y'a un petit delay)
Le riff est fait juste avec la DF2 (et un emg 81)
Et le passage à la fin c'est DF2 + whammy + delay (+ tremolo)

Voila voila, ceci dit, elle a toujours un pb : un niveau de volume trop bas par rapport au son clair.

Et puis depuis que j'ai ma Jeckyll & Hyde, la DF2 reste dans le placard. La J&H c'est comme la DF2 mais en mieux : les feedback viennent tout seul !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
parceque la Distortion/Feedbacker, elle etait fabriquée ou ?
Et au fait, c'est vrai que la J&H2 tabasse, il est egalement vrai que la DF-2 ne vaut rien, c'est une saleté de plus....
M'enfin la bonne nouvelle, c'est que comme j'ai l'ame charitable aujourd'hui, je suis pres à t'en debarrasser !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juin 2005, 11:01
gravityrem a écrit :
parceque la Distortion/Feedbacker, elle etait fabriquée ou ?
Et au fait, c'est vrai que la J&H2 tabasse, il est egalement vrai que la DF-2 ne vaut rien, c'est une saleté de plus....
M'enfin la bonne nouvelle, c'est que comme j'ai l'ame charitable aujourd'hui, je suis pres à t'en debarrasser !

J'imagine que ca s'est passé comme ca : les première Dist/Feedb etaient japan, puis ils ont changé de nom en Feedb/dist, puis ils sont passé aux taïwan, puis ils ont stopper.
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
donc finallement, la tienne a beneficié du savoir faire japonais comme les premieres Dist/Feedback.
(tu remarqueras si tu l'ouvre que les pistes du CI ne sont pas tracées droites ... par un moment je voulais en monter une, et quand j'ai vu ca j'ai laissé tomber...)

sinon si vraiment tu t'en sert plus, je suis chaud pour que tu me fasses une proposition...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juin 2005, 11:11
gravityrem a écrit :
donc finallement, la tienne a beneficié du savoir faire japonais comme les premieres Dist/Feedback.
(tu remarqueras si tu l'ouvre que les pistes du CI ne sont pas tracées droites ... par un moment je voulais en monter une, et quand j'ai vu ca j'ai laissé tomber...)

sinon si vraiment tu t'en sert plus, je suis chaud pour que tu me fasses une proposition...

effectivement les piste ne sont pas droite. (Ca fait tres psychédélique d'ailleur.. Sacré Japonais)

Mais vraiment, elle est presque inexploitable à cause ce ce pb de volume.
Jean D'Arcy, 1969
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Juin 2005, 13:13
Pour avoir eu les deux, Disto/Feedback vs Feedback/Disto je ne pense pas qu'on entende la difference , c'est surtout la valeur collector et le mojo d'avoir un truc "rare".

A propos je ne pense pas qu'il y ai de version Taiwanese, les DF2 sont toutes japonaise. C'est les DS1 qui sont passe de japonais a taiwainais.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juin 2005, 13:29
Qwacktaner a écrit :
Pour avoir eu les deux, Disto/Feedback vs Feedback/Disto je ne pense pas qu'on entende la difference , c'est surtout la valeur collector et le mojo d'avoir un truc "rare".

A propos je ne pense pas qu'il y ai de version Taiwanese, les DF2 sont toutes japonaise. C'est les DS1 qui sont passe de japonais a taiwainais.

sisi, il existe bien une version taiwanaise de la DF2
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
vous abusez la les gars... y'en a qu'en ont deux !!!
et d'autres qui n'en ont pas...C'est trop injuste...
apres quelques recherches sur la toile, j'ai vu que le sieur Keeley, faisait quelques mods sympa sur cette pedale, apres passage chez lui ca doit sonner plus que correctement....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juin 2005, 14:33
gravityrem a écrit :
vous abusez la les gars... y'en a qu'en ont deux !!!
et d'autres qui n'en ont pas...C'est trop injuste...
apres quelques recherches sur la toile, j'ai vu que le sieur Keeley, faisait quelques mods sympa sur cette pedale, apres passage chez lui ca doit sonner plus que correctement....

ah ? ca m'interesse ca tiens.. T'as vus ca ou ?
Sur son site elle n'y est pa et il precise bien qu'il ne fait des mods que pour cette pedale.
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
apparemment, il peut faire la meme modif que celle qu'il propose pour la DS1, excepté une legere difference de look :

"The main difference is that you can't see the 'Seeing Eye' LED as there was no space on the control panel of the pedal. That evil-eye LED is inside the pedal."
http://www.harmony-central.com(...).html
je ne crois pas qu'il touche au circuit du feedbacker... m'enfin, un petit mail au sieur Keeley n'est pas à exclure
dryandheavy4
Voilà, comme j'en vends une, je "déterre" ce topic qui pourra répondre à quelques questions, d'autant que tous les avis y sont représentés!
Juse une remarque, j'ai une DS1, Japan, de 83 ou 84. En comparant la disto de la DF2 (qui est bien Japan), c'est pratiquement la même chose (la DF2 est moins crillarde dans les aigus mais plus épaisse dans les graves), mais elle ne sonne pas comme une Taiwan (qui n'est pas mauvaise, je trouve, c'est une affaire de gaût), elle a plus de "mordant".
Che Gue Natha
Arrrgh la mienne est une "MADE IN TAIWAN" !! Bon au prix c'est pas grave mais je voudrais savoir si, par hasard, vous savez quels composants je peux changer pour custom' la bete comme une japan
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2006, 15:39
Che Gue Natha a écrit :
Arrrgh la mienne est une "MADE IN TAIWAN" !! Bon au prix c'est pas grave mais je voudrais savoir si, par hasard, vous savez quels composants je peux changer pour custom' la bete comme une japan

Ouais tu peux changee la plaque du dessous pour une avec ecrit (made in japan)

haaan la honte il à une taiwan ! bouuuuh
Jean D'Arcy, 1969
Che Gue Natha
Bobba a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Ouais tu peux changee la plaque du dessous pour une avec ecrit (made in japan)

haaan la honte il à une taiwan ! bouuuuh

Attention fait pas ton malin où je t'envoies mes commandos colombiens et tu vas morfler

Nan sérieux personne a une idée ? La plaque je m'en fous c'est le son que je veux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur effet guitare et Boss...