lemg a écrit :
Sinon, une recette sympa pour amateurs de sons bizarro-planants ou, "de l'utilisation de l'effet volume avec une DF-2"
_ Potar volume fermé, jouer la note désirée
_ Ouvrir le volume
_ Dès que le son se fait entendre (mais pas avant), appuyer sur la pédale déjà enclenchée et garder le pied enfoncé. Le larsen apparaît.
_ Une fois le larsen apparu, fermer le volume et s'apprêter à recommencer avec une nouvelle note.
Saupoudré de delay assez long, c'est encore plus délicieux.
Trève de plaisanterie, ce genre de son se rapproche de ce que l'on pourrait obtenir avec un sustainer qui partirait à l'octave supérieure dès que la note est jouée.
C'est tout pour le moment, je reviens vers vous dès que je trouve une nouvelle utilisation.
héhé effectivment c'est pas mal ca! ca demande un petit coup de main mais j'y arrive.. ben je crois que je vais la garder du coup..
lemg a écrit :
D'abord, ouf, j'ai encore de la mémoire, on peut effectivement obtenir différents larsens avec la même note. Il suffit de garder le pied appuyé sur la pédale, relâcher, rerappuyer en gardant le pied, rerelâcher...
Ce n'est pas infini comme effet, on peut au mieux obtenir 3 ou 4 larsens par note. J'ai d'ailleurs remarqué que ces notes donnaient l'impression d'égrener de haut en bas un accord ayant pour fondamentale la note jouée (ex : je joue un LA 4ème corde 7ème case et j'obtiens en larsens successifs : LA, MI, LA (- 1 octave) soit un LA 5 joué de l'aigu au grave).
effectivement je remarque la meme chose
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969