Test Boss DF2 [Son inside]

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Sep 2004, 11:54
lemg a écrit :

Sinon, une recette sympa pour amateurs de sons bizarro-planants ou, "de l'utilisation de l'effet volume avec une DF-2"

_ Potar volume fermé, jouer la note désirée
_ Ouvrir le volume
_ Dès que le son se fait entendre (mais pas avant), appuyer sur la pédale déjà enclenchée et garder le pied enfoncé. Le larsen apparaît.
_ Une fois le larsen apparu, fermer le volume et s'apprêter à recommencer avec une nouvelle note.

Saupoudré de delay assez long, c'est encore plus délicieux.

Trève de plaisanterie, ce genre de son se rapproche de ce que l'on pourrait obtenir avec un sustainer qui partirait à l'octave supérieure dès que la note est jouée.

C'est tout pour le moment, je reviens vers vous dès que je trouve une nouvelle utilisation.

héhé effectivment c'est pas mal ca! ca demande un petit coup de main mais j'y arrive.. ben je crois que je vais la garder du coup..

lemg a écrit :

D'abord, ouf, j'ai encore de la mémoire, on peut effectivement obtenir différents larsens avec la même note. Il suffit de garder le pied appuyé sur la pédale, relâcher, rerappuyer en gardant le pied, rerelâcher...
Ce n'est pas infini comme effet, on peut au mieux obtenir 3 ou 4 larsens par note. J'ai d'ailleurs remarqué que ces notes donnaient l'impression d'égrener de haut en bas un accord ayant pour fondamentale la note jouée (ex : je joue un LA 4ème corde 7ème case et j'obtiens en larsens successifs : LA, MI, LA (- 1 octave) soit un LA 5 joué de l'aigu au grave).

effectivement je remarque la meme chose
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Sep 2004, 17:30
allé je rajoute un SAMPLE pour illustrer un peu..

Donc au debut, c'est l'effet de larsen dont on parlais, avec un delai et un peu de chorus de la whammy. Ensuite le riff c'est la DF2 pure, puis de nouveau le Feedbacker avec la whammy et un tremolo

(y'a un mini passage au killswitch aussi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Sep 2004, 19:25
Un detail marant a propos de la DF2 c'est que suivant les annees c'est soit "Super Feedbacker & Distortion" soit "Super Distortion & Feedbacker"

J'en ai une et idem rien a dire elle est genial je l'adore
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 05 Sep 2004, 22:13
oui, les première sont des "super distortion and feedbacker" et sont les plus rechercher des collectionneurs, aprsè le nom c'est changer en "super feedbacker and distortion" car Di marzio avait déposé le nom "super distortion" pour ses micros, et donc ils ont demandé à BOSS de changer... Voili...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 2004, 11:09
Killjosy a écrit :
Bobba a écrit :

Je l'ai essayer avec la guitare de mon guitariste rythmique, et c'etait la deception, on aurait dit une vulgaire disto de MT2..
J'hesite vraiment a la prendre pour moi..

T'as qu'à me la revendre, si t'en veux pas ?

hé ben non je la garde finalement.. j'ai trouvé des sons sympa avec

par contre lemg vends peut etre la sienne
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2004, 13:33
Non, il vend pas. Désolé.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 2004, 13:41
derniere solution, le mec a qui je l'ai acheter m'a dis qu'il en avait 2

MR.Klakoth ou qq chose comme ca sur fr.audiofanzine.com
Jean D'Arcy, 1969
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 06 Sep 2004, 13:42
z'êtes lent les gars, j'en avais 8 il y a encore 6 mois, Y m'en reste 3 dont 2 super disto et une super feedback, mais là c'est du pur collector
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Sep 2004, 13:55
je ne connaissais pas son existence il y'a 6 mois
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
TS808 a écrit :
z'êtes lent les gars, j'en avais 8 il y a encore 6 mois, Y m'en reste 3 dont 2 super disto et une super feedback, mais là c'est du pur collector

et évidemment, tu nous dis ça pour nous faire baver, mais tu ne les vends pas, c'est ça ?
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 06 Sep 2004, 16:22
non je vends pas les miennes, mais je peux vous en trouver assez facilement, donnez moi juste le prix que vous voulez mettre maxi... J'ai un pote qui doit revenir de Syrie et là bas c'est la caverne d'alibaba pour ce genre d'effet...
sploshette
qu'est-ce qu'il y a comme autre pédale boss qui ne se font plus et qui sont intéressantes ?
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 06 Sep 2004, 16:43
pour collectionner ou pour jouer ???

En ce moment sur effet guitare et Boss...