Tentative de communauté POD (presets)

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #210
  • Publié par
    piway
    le 05 Fév 2005, 16:01
spacejay a écrit :
Pour en revenir aux cables, sur le mode d'emploi, il est stipulé (en grave)pour l'utilisation en sono:
veillez à brancher les sorties du PODxt Live à une entrée de niveau ligne et non à des entrées de niveau microphone ou guitare.
Donc le branchement sorti-jack TRS-XLR-sono, me semble mauvais
Par contre effectivement sur le pod les sorties sont asysmetrique (-10db) ou symetrique (+4db) au choix.mais apparement il n'y a qu'un connecteur de sortie (2 avec la stéréo)...
Alors est ce que le faite de choisir sur podxt live amp/line ne permettrais par de passer de asymétrique en sysmétrique (-10db à +4 db)??????
Parce que là je comprends pas, mais bon, je pense que ça serait quand même indiqué


moi je pense pluto que suivant le type de jack que tu branche le signal est de lui même changer ( d'après moi le pod envoie le mm signal et c'est de la propriété spécial des jack TRS de pouvoir transfèrer le signal avec moins de perte et un meilleur rapport signal bruit ....4dBu) a vérifier

l'histoire de l'entrée ligne c'est pour la connection pc si je me souvient bien... sur les cartes son tu a souvent l'entée mic et la ligne

bon je suis pas certain ...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
guitarehero
spacejay a écrit :
les piste drum fonctionne avec riffworks


Ok, merci
ca s'utilise simplement ?
Ca permet ensuite d'enregistrer des voix guitare et chant ?
ca fonctionne comme Audacity et cie riffworks ?

y a t(il un manuel qq part ?
We will rock you
Riff works est payant,C'est un sequenceur comme cubase et compagnie, c tout ce que je sais.

la sortie ligne est pour la table de mixage, ça c sur.
Mais l'idée du changement automatique du type de signal selon le jack inserer me semble judicieuse...
Mais je n'arrive pas à trouver les caractéristique du podxt live (poids, dimension, connection....)comme il y normalement dans le mode d'emploi des appareils...
quelqu'un sait ou l'on pourrait trouver cela, ça nous donnerait une bonne fois pour toute les indications....
Polioubgf
Mais sinon, si tu veux juste des riff de base avec caisse clair cymbale et grosse caisse tu va dans guitar port, tu clique sur le metronome et tu compose ta ligne de batterie.
guitarehero
Polioubgf a écrit :
Mais sinon, si tu veux juste des riff de base avec caisse clair cymbale et grosse caisse tu va dans guitar port, tu clique sur le metronome et tu compose ta ligne de batterie.


Oui, je veux un truc simple.
Merci je vais regarder comment ca marche...
Et ensuite, je l'exploite comment ? je veux dire, guitar port marche comme un editeur de musique aussi ? je peux enregistrer des voix de guitare ensuite ou faut-il que j'importe mon riff de batterie ailleurs ?
We will rock you
Polioubgf
Non tu te connect et la tu enclenche ton metronome mais je n' arrive a le faire marché que branché a mon ordi.
lamaroufle
painkiller a écrit :
Ya pas de commuanté V-amp ?
Bah je sens que t'as envie de la creer
cela dit, je peux effectivement eventuellement agrandir le forum aux Vamp ; mais ensuite faut voir ou on s'arrete
painkiller
bonne idée, mais tu vois bien un forum POD et un autre V-AMP

malhomme
"veillez à brancher les sorties du PODxt Live à une entrée de niveau ligne et non à des entrées de niveau microphone ou guitare. "

Ca n'a pas de rapport. Sinon que les entrée micros dignes de ce nom sont symétriques. C'est une histoire d'impédance d'entrée.


Pour conclure: le niveau = ligne, la connectique = symétrique.
Si votre table ou sono ne permet pas la connection symétrique, 2 jacks standards feront l'affaire, au prix d'une plus grande sensibilité aux parasites...
guitarehero
By the way
peut on brancher un micro sur le podxt live pour enregistrer la voix sur le pc ?
We will rock you
guitarehero
Cool...
je vais essayer ca dans la semaine alors !
We will rock you
malhomme
ah bon ?????????????????

Y'a un preampli micro dedans (je ne parle pas de la simul, mais du fait de preamplifier le sugnal pour l'amener au niveau suffisant, sans parler de l'alimentation, fantome nécessaire en cas de statique) ?? ? ??

Etonnant.. Vous êtes sûrs de vous ?
guitarehero
On est jamais sur tant qu'on a pas essayé
We will rock you
malhomme
euh, cela répond à un cahier des charges bien précis, et c'est pas gratuit, donc...
le dernier GNX a par exemple un entrée micro avec un preamp micro intégré.
C'est pas vraiment le prix d'un POD, si vous voyez ce que je veux dire..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...