Tentative de communauté POD (presets)

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
euh, cela répond à un cahier des charges bien précis, et c'est pas gratuit, donc...
le dernier GNX a par exemple un entrée micro avec un preamp micro intégré.
C'est pas vraiment le prix d'un POD, si vous voyez ce que je veux dire..
guitarehero
il coute combien le GNX ?
Et puis, il m'est arrivé de faire passer un micro par un ZOOm 3030
alors rien ne me fait peur à moi
le but n'étant pas d'avoir un rendu extraordinaire mais juste pouvoir faire des petits rush d'essais
We will rock you
[Boubou]
Les POD ont bien un preset "tube preamp" qui est spécialement destiné à l'utilisation avec n'importe quel instrument autre que la guitare : voix, basse... C'est bien pensé et efficace, le son est tout à fait honnête.
guitarehero
Cool
Merci boubou.
Alors, il le ramene moins le GNX maintenant...

Plus serieusement, c'est une bonne chose ce genre de truc couplé à lk'enregistrement via USB !
We will rock you
[Boubou]
Ben faut être honnête ça te permet de faire les choses pour beaucoup moins cher que quand ça n'existait pas, et avec une qualité qui est quand même au rendez-vous s'il-vous-plaît
guitarehero
Oui
moi je veux juste pouvoir me faire des petits enregistrements guitare basse chant sampledrums
avec juste mon PODxt Live...

et maintenant, je peux le faire
donc que du bonheur
We will rock you
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #231
  • Publié par
    piway
    le 08 Fév 2005, 11:51
malhomme a écrit :
ah bon ?????????????????

Y'a un preampli micro dedans (je ne parle pas de la simul, mais du fait de preamplifier le sugnal pour l'amener au niveau suffisant, sans parler de l'alimentation, fantome nécessaire en cas de statique) ?? ? ??

Etonnant.. Vous êtes sûrs de vous ?


il na pas d'alim fantôme (a moins que j'en aprenne encore sur la bestiole )

ecore une petite question, on est en plein enregistrement avec mon groupe( donc c'est assez urgent...) et je viens de remarquer que quand j'enregistre le pod via usb sur cubase, je n'ai que do mono!!!!!

pourtant la piste de cubase est bien une stéréo et le retour dans le casque est bien stéréo lui ossi c'est bien emmerdant pour les chorus delay etc.... zauriez pas une idée sivouplé please merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
guitarehero
Je sais pas là !

Sinon... pendant que j'y suis avec le pod
le manuel explique comment regler la position de la Wah mais ne dit pas si on peut regler la wah en elle meme (aigu, plage, etc.)

est-ce possible au moins ?
We will rock you
guitarehero
Oui
c un peu dommage ca quand meme
la position on s'en fout !
We will rock you
[Boubou]
guitarehero a écrit :
Je sais pas là !

Sinon... pendant que j'y suis avec le pod
le manuel explique comment regler la position de la Wah mais ne dit pas si on peut regler la wah en elle meme (aigu, plage, etc.)

est-ce possible au moins ?


Il me semble bien que sur le POD Pro il y a avait moyen de programmer la course et la plage de la wah par MIDI via un sequencer... après pour le XT Live c'est une autre histoire ! Ouais je sais, je t'aide pas bcp là...
guitarehero
lol
pas grave

je ferais avec
We will rock you
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #237
  • Publié par
    piway
    le 08 Fév 2005, 12:13
piway a écrit :

ecore une petite question, on est en plein enregistrement avec mon groupe( donc c'est assez urgent...) et je viens de remarquer que quand j'enregistre le pod via usb sur cubase, je n'ai que do mono!!!!!

pourtant la piste de cubase est bien une stéréo et le retour dans le casque est bien stéréo lui ossi c'est bien emmerdant pour les chorus delay etc.... zauriez pas une idée sivouplé please merci


désolé de faire l'impatient ( ça fait a peine 25 minute que j'ai poster ce message ). aucune idée?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
[Boubou]
Ben écoute c'est bizarre quand même ton truc... honnêtement pour le moment pas d'idée... si un truc me vient je t'en ferai part.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...