lecter-hannibal a écrit :
C'est pas trop en rapport avec les presets, mais ça parle de pod alors j'en profite pour poser une question :
J'ai vu en ocasion un Pod XT Live à 315 euros, ce qui me fait très envie. Sachant que je possède déjà le Toneport UX-2, que je ne joue pas en groupe et que je ne fais pas de concert, est-ce que cela m'apporterait beaucoup ce changement ?
du point de vue sonore je ne pense pas... par contre pour l'ergonomie oui. Le pédalier notement. Mais je pense qu'un pédalier midi peut être couplé directement avec l'ux2.
L'avantage de l'xtlive par à l'ux2 c'est surtout de pouvoir l'utiliser en stand alone ( sans ordi!) Donc si tu veux aller taper un boeuf chez un amis tu amènes ton xtlive tu le branche dans une chaine hifi et hop c'est partit. tandis que l'ux2 t'oblige d'emener ton pc ou d'installer les driver etc. sur le pc de ton pote.
L'xt a aussi de base le pack "junckie" qui entre nous n'est pas fondamentale ( quelque effets qui font pioupiou...) peut être quelque simu guitare en plus ( regarde sur le site de line6). Mais l'ux a les simus de basse et de préamp voix... donc l'un dans l'autre.
A toi de voir...