Tentative de communauté POD (presets)

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarehero
spacejay a écrit :
sur le site , il y a ça:

Output To Amp/Line - Ces prises jack 1/4” asymétriques transmettent les signaux du PODXT Live à un ampli de guitare, un enregistreur, une console de mixage ou une sono. Réglez le sélecteur en face arrière sur AMP lorsque le PODXT Live est branché à un ampli de guitare; sinon, optez pour le réglage LINE pour une console de mixage ou de sono. [...]


Traduction ?
We will rock you
mais peut être que la commande line permet d'éviter ce type de sortie ?....
Quand je répéte et fait des concert, je me branche direct sur la sono et je n'ai pas l'impression d'avoirdes pertes de signal ou plus de parasites (mais, mon cable ne fait que quelques métres...)
guitarehero
Sinon

Question :
a quoi serve les Add-On Drummer Sessions ?
We will rock you
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #198
  • Publié par
    piway
    le 04 Fév 2005, 15:29
merci les gars pour vos informations!

mais au vue des contradictions je ne doit pas être le seul a ne plus rien comprendre.....lol


donc pour finir, elles sont symétriques ou pas les sorties du podxt???

dites moi si je me trompe mais cabke symétrique(tsr) ne veut pas dire stéréo? Si?? ( l'un véhicule 2 signaux R&L, l'autre un signaux mono divisé en 2 et déphasé comme le disait malhomme)
en lisant le manuel je vois qu'on peut metre du symétrique trs.....

je récapitule ce que j'ai compris pour le meilleur branchement live:

podxtlive -> R outpout -> jack tsr - XLR -> sono
-> L output -> jack tsr -XLR -> sono

gud?



-
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
guitarehero
et les adds on drumer Sessions downloadable sur line6 ?
We will rock you
Polioubgf
Quelqu' un a t-il réussi a trouver un son clair sans pour autant le dévorer de chorus ou autre??
guitarehero
Polioubgf a écrit :
Quelqu' un a t-il réussi a trouver un son clair sans pour autant le dévorer de chorus ou autre??


Moi, en utilisant le Roland !

sinon, vous savez à quoi servent les soft Drum Sessions ?
We will rock you
Polioubgf
Ben a faire des piste de drum
  • #205
  • Publié par
    fuzo
    le 04 Fév 2005, 21:37
desole je sais pas ecrire
guitarehero
Polioubgf a écrit :
Ben a faire des piste de drum



Ouais, mais ca marche comment ?
Avec guitar port ?
We will rock you
les piste drum fonctionne avec riffworks
Pour en revenir aux cables, sur le mode d'emploi, il est stipulé (en grave)pour l'utilisation en sono:
veillez à brancher les sorties du PODxt Live à une entrée de niveau ligne et non à des entrées de niveau microphone ou guitare.
Donc le branchement sorti-jack TRS-XLR-sono, me semble mauvais
Par contre effectivement sur le pod les sorties sont asysmetrique (-10db) ou symetrique (+4db) au choix.mais apparement il n'y a qu'un connecteur de sortie (2 avec la stéréo)...
Alors est ce que le faite de choisir sur podxt live amp/line ne permettrais par de passer de asymétrique en sysmétrique (-10db à +4 db)??????
Parce que là je comprends pas, mais bon, je pense que ça serait quand même indiqué
Polioubgf
guitarehero a écrit :
Polioubgf a écrit :
Ben a faire des piste de drum



Ouais, mais ca marche comment ?
Avec guitar port ?


Oui avec guitar port
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #210
  • Publié par
    piway
    le 05 Fév 2005, 16:01
spacejay a écrit :
Pour en revenir aux cables, sur le mode d'emploi, il est stipulé (en grave)pour l'utilisation en sono:
veillez à brancher les sorties du PODxt Live à une entrée de niveau ligne et non à des entrées de niveau microphone ou guitare.
Donc le branchement sorti-jack TRS-XLR-sono, me semble mauvais
Par contre effectivement sur le pod les sorties sont asysmetrique (-10db) ou symetrique (+4db) au choix.mais apparement il n'y a qu'un connecteur de sortie (2 avec la stéréo)...
Alors est ce que le faite de choisir sur podxt live amp/line ne permettrais par de passer de asymétrique en sysmétrique (-10db à +4 db)??????
Parce que là je comprends pas, mais bon, je pense que ça serait quand même indiqué


moi je pense pluto que suivant le type de jack que tu branche le signal est de lui même changer ( d'après moi le pod envoie le mm signal et c'est de la propriété spécial des jack TRS de pouvoir transfèrer le signal avec moins de perte et un meilleur rapport signal bruit ....4dBu) a vérifier

l'histoire de l'entrée ligne c'est pour la connection pc si je me souvient bien... sur les cartes son tu a souvent l'entée mic et la ligne

bon je suis pas certain ...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Line 6...