SamFz a écrit :
Salut à la communauté du pod!
Je souhaite acheter un Pod XT, mais restant sceptique quand au résultat obtenu, je me demandais s'il l'un d'entre vous pouvez mettre un sample (.mp3) = guitare + pod xt pour que je vois le rendu? merci d'avance
Je ne veux pas faire le chieur, mais je me sens obligé d'apporter une petite précision pour les samples postés par lamaroufle...
Obtenir un tel résultat demande ENORMEMENT de travail en production.
Bonne carte son, bon mixage, bonne gratte, bon séquenceur, et même mastering, d'après ce que j'entends.
Il faut une sacrée expérience pour faire ça.
J'utilise le pod en enregistrement depuis 2 semaines. Avant ça, j'ai enregistré deux démos amateur avec du bon matos (amplis et préamplis lampe mesa / marshall, grattes gibson, micro Rode), carte son de très bonne qualité etc...
La principale différence entre un POD et un vrai ampli lampe?
Je vais essayer de trouver les mots justes pour traduire ce que je ressens;
- dynamisme => le son donne un manque de "liberté".
- ouverture => le POD me donne une impression de "serré".
Je suis encore convaincu qu'il est impossible d'obtenir avec un POD, malgré les magouilles de la production, la richesse et l'ouverture d'un mesa studio préamp branché dans des el 34, repris par un bon micro (pensez à Nervermind, de Nirvana).
MAIS tu obtiens avec le POD des distos énormes, voire des sons qu'il serait très difficile à obtenir avec du vrai matos (genre celui qu'on peut écouter dans les mp3 de lamaroufle).
Le POD est parfait pour du néo métal, par exemple.
Et puis pour le rapport qualité prix, c'est imbattable.