Tentative de communauté POD (presets)

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarehero
c'est quoi ton histoire de cable ?

Sinon, il y a des patchs de batterie a downloader sur le site de line6 ? Ca marche comment ? Quelqu'un a deja fait ?
We will rock you
malhomme
"pod xt live -> jack stéréo (prise casque) vers table de mix( pas d'équalisation)-> sono
ou
pod xtlive -> 2 jack mono( L&R) vers vers table de mix -> sono. "

Ni l'un ni l'autre.
Surtout dans le live ou les chance d'avoir des parasites sont plus importantes qu'en home studio (Neon...)
La sortie des POD est symétrique DONC:
C'est Pod XT Live -> 2 jack stereo (symétriques, TRS) -> sono ou ampli clavier
l'important est d'être symétrique.
Donc soit deux jack TRS si ta table l'accepte, sinon, un jack TRS vers XLR (cequi est plus standard)...

Voila....
guitarehero
Dites, quelqu'un a des reglages de PODxt Live pour avoir le son de maitre May ?
We will rock you
lamaroufle
guitarehero a écrit :
Dites, quelqu'un a des reglages de PODxt Live pour avoir le son de maitre May ?
Commence par mettre du 7/36 comme tirant de cordes
guitarehero
lamaroufle a écrit :
guitarehero a écrit :
Dites, quelqu'un a des reglages de PODxt Live pour avoir le son de maitre May ?
Commence par mettre du 7/36 comme tirant de cordes


Pkoi, c'est ce qu'il utilise le pere May ? je vais me scier les doigts, moi je suis sur du 10-46
We will rock you
je comprends pas trop cette histoire de jack...
sur le mode d'emploi du pod xt live, il est écrit que les sorties output to amp/line sont au format 1/4'' asymétrique
Alors je ne vois pas pourquoi utiliser d'autres types de jack
malhomme
les jack classiques sont asymétriques (un point chaud, une masse)
les symétriques véhiculent deux point chaud en oppposition de phase (plus la masse).
A l'arrivée la phase est "redréssée"sur les deux "arrivées" de sorte que les parasites gagnés au passage, eux, se retrouvent en opposition de phase et donc s'annulent. D'où le meileur niveau de sortie (+4 dBu au lieu de -10) et la très moindre sensibilité aux parasites.

Les sortie du PODXT sont symétriques, donc prévues pour.
guitarehero
ca se trouve ou ces fameux jacks ?
si je branche mon xt sur deux amplis, ca va etre pourri ?
We will rock you
ben oui, il y a bien écrit 1/4'' asymétrique, je vais verifier sur le site....
sur le site , il y a ça:

Output To Amp/Line - Ces prises jack 1/4” asymétriques transmettent les signaux du PODXT Live à un ampli de guitare, un enregistreur, une console de mixage ou une sono. Réglez le sélecteur en face arrière sur AMP lorsque le PODXT Live est branché à un ampli de guitare; sinon, optez pour le réglage LINE pour une console de mixage ou de sono. [...]
guitarehero
spacejay a écrit :
sur le site , il y a ça:

Output To Amp/Line - Ces prises jack 1/4” asymétriques transmettent les signaux du PODXT Live à un ampli de guitare, un enregistreur, une console de mixage ou une sono. Réglez le sélecteur en face arrière sur AMP lorsque le PODXT Live est branché à un ampli de guitare; sinon, optez pour le réglage LINE pour une console de mixage ou de sono. [...]


Traduction ?
We will rock you

En ce moment sur effet guitare et Line 6...