ZePot > Merci pour l'info, je vais voir ou je peux trouver ça!
Paul Boogie a écrit :
Je voulais savoir s'il y avait moyen d'injecter le module d'OD/disto en façade ET les effets de modulation dans la boucle d'effets, tout ceci simultanément, biensur?
Non, le nova est fait pour etre utilisé en façade si on veut pouvoir profiter des OD/distos intégrés (qui sont très bons d'apres quelques tests fait ce week end) OU dans la boucle d'effet si on veut utiliser les distos de l'ampli. Il n'y a pas de méthode 4 cables pour cet engin. Ca ferait trop concurrence au g-system, dans ce cas-là...
Par contre, pour info, tout ça sonne vraiment super bien en facade de l'ampli! Meme en injectant du delay + reverbe + OD dans le canal crunch de l'ampli, c'est pas du tout brouillon! (j'ai été vraiment surpris)
Le premier truc a faire c'est de choisir le routing semi parallele (modulations et reverbes en parallèle).
Paul Boogie a écrit :
la fonction Boost est-elle efficace lorsque l'on veut ''passer par dessus'' pour un solo? Rajoute-t-elle du gain ou est-ce simplement un boost de volume?
C'est efficace, oui. Par contre le "boost" de chez TC, c'est un peu de la triche. Si tu définis un niveau de boost de 4dB pour cette commande, le signal GLOBAL du systeme est baissé de 4dB. Lorsque tu enclenches le boost, ça revient à zéro...
Pour l'utiliser tous les jours sur le g-system, ça fonctionne bien quand même.
Paul Boogie a écrit :
Comment ressentez-vous le fait qu'il n'y ait pas d'interrupteur on/off sur un tel appareil? je trouve ça déconné pour un appareil si cher pour ma part...
Ben ouais c'est un peu nul sur cet appareil. Je pense qu'ils ont reproduit ce qu'ils ont fait sur le g-sys. Or si c'est justifié sur le g-sys (on place la partie multi dans un rack, donc en principe on éteind son rack entier quand on arrete), ça ne l'est pas trop pour un multi-effet autonome.
Mais bon, tu prendras l'habitude d'enlever l'alim, c'est pas bien grave ^^.