-Bruno- a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogations sur ce nova system.
Je m'excuse d'avance, je ne m'y connais pratiquement pas en effets, pédaliers, électronique, branchements de cables et tout le vocabulaire qui accompagne
Jusqu'à présent j'étais plus un guitariste "plug and play".
Mais l'envie d'enrichir un peu mon son est là et ce pédalier ma l'air d'être une superbe alternative à un set de pédales.
J'ai parcouru le mode d'emploi de la chose et compris ce que j'ai pu.
En fait mon matos est constitué d'un fender hot rod et d'un préampli à lampes mesa boogie vtwin. J'utlise l'ampli pour le son clair et la pédale pour les sont saturés!
Si j'ai bien compris il y a aussi un préampli pour les sons saturés sur le nova system qu'on peut utiliser ou non suivant qu'on place le nova avant l'ampli ou dans la boucle d'effets? (jusqu'ici c'est bon?)
Mais (si j'ai bien compris tjs) en ce qui concerne les effets tout ne se place pas au même endroit ( avant l'ampli ou dans le boucle) suivant le type d'effet! Tjs exact? (la dessus faudrait que je me renseigne, comment se placent les différents effets etc...)
Donc ma question est simple ( et vous la voyez certainement venir de loin).
Comme je doute que les saturations du nova soit de meilleur qualité que celles du préampli vtwin.
Est il possible d'utiliser le son clair de mon ampli,les satus du préamp et par dessus tout ça les zolis effets du nova ( en gardant une logique dans l'ordre, que je connais malheureusement pas)?!?
La question subsidiaire étant, puis-je brancher d'autres pédales ( wha-wha, volume/expression, loopstation) dans cette configuration?
Voila en gros, j'espère être clair et que les réponses à mes questions ne se trouvent pas juste devant mon nez sans que je m'en aperçoive.
Cela voudrait dire que je vous avez lu ce gros post pour rien
Merci d'avance pour votre aide :clin:
Bruno