-Bruno- a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogations sur ce nova system.
Je m'excuse d'avance, je ne m'y connais pratiquement pas en effets, pédaliers, électronique, branchements de cables et tout le vocabulaire qui accompagne
Jusqu'à présent j'étais plus un guitariste "plug and play".
Mais l'envie d'enrichir un peu mon son est là et ce pédalier ma l'air d'être une superbe alternative à un set de pédales.
J'ai parcouru le mode d'emploi de la chose et compris ce que j'ai pu.
En fait mon matos est constitué d'un fender hot rod et d'un préampli à lampes mesa boogie vtwin. J'utlise l'ampli pour le son clair et la pédale pour les sont saturés!
Si j'ai bien compris il y a aussi un préampli pour les sons saturés sur le nova system qu'on peut utiliser ou non suivant qu'on place le nova avant l'ampli ou dans la boucle d'effets? (jusqu'ici c'est bon?)
Mais (si j'ai bien compris tjs) en ce qui concerne les effets tout ne se place pas au même endroit ( avant l'ampli ou dans le boucle) suivant le type d'effet! Tjs exact? (la dessus faudrait que je me renseigne, comment se placent les différents effets etc...)
Donc ma question est simple ( et vous la voyez certainement venir de loin).
Comme je doute que les saturations du nova soit de meilleur qualité que celles du préampli vtwin.
Est il possible d'utiliser le son clair de mon ampli,les satus du préamp et par dessus tout ça les zolis effets du nova ( en gardant une logique dans l'ordre, que je connais malheureusement pas)?!?
La question subsidiaire étant, puis-je brancher d'autres pédales ( wha-wha, volume/expression, loopstation) dans cette configuration?
Voila en gros, j'espère être clair et que les réponses à mes questions ne se trouvent pas juste devant mon nez sans que je m'en aperçoive.
Cela voudrait dire que je vous avez lu ce gros post pour rien
Merci d'avance pour votre aide :clin:
Bruno
Voilà je me permets de citer le post de Bruno parceque je suis dans le même cas que lui... je comprends rien aux questions de préamp / boucles / bypass...
J'ai juste un combo dans lequel je branche une guitare et le reste est ésotérique pour moi... Mais j'aimerais bien certains effets et modulations (notamment delay, chorus...) et surtout j'aimerais bien qu'ils soient simples à configurer (même un delay echo park ça ma soûlé parceque trop complexe, alors...). Donc comme le TC a l'air d'apparence très simple et qu'il regroupe tous les effets qui m'intéressent ça me semble une bonne option... Mais si je dois me soucier de bypasser le préamp dans la boucle via le Line IN en bidouillant la turbine nucléaire... Alors d'un coup c'est plus du tout simple !
Donc si l'un d'entre vous a la gentillesse et la patience d'expliquer à un nul les problématiques qui ont été soulevées ici vis-à-vis de ce pédalier, il a ma reconnaissance éternelle !