TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Fév 2008, 17:51
PeeWee3D a écrit :
Ba, sur un son clair de chez clair, même à lampes, ca sature pas un delay numérique en amont... enfin en tout cas pas chez moi.

ni chez moi... mais c'est vrai qu'il faut savoir régler des niveaux aussi, passke c'est sur que quand on branche une pédale ou un multi sortie ligne sur un canal clair dont on pousse le gain d'entrée aux limites, ben ouais, ca crunche...

et à contrario, ben délais en pédale, des fois dans la boucle ca marche pas, si ta boucle est en niveau ligne, ton délai sature systématiquement sur les répétitions. Il m'a été impossible d'obtenir un delay propre à l'époque avec des delays visual sound ou guyatone dans la boucle de mon framus.

Alors que mon nova delay je l'utilise systématiquement en amont de canal clair d'amplis (kustom, marshall, roland, peavey, etc...) et bizarre, ca crunche jamais...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 26 Fév 2008, 01:49
a méditer
sunglasses
Miki a écrit :
Si ca marche la méthode 4 cables ca déchirerait ... Je suis désolé, un delay devant le préamp sur un clair, ca fonctionne mille fois moins bien que dans la boucle... ca crunch trés vite, notamment quand c'est du numérique.

sinon les effets de pitches ont l'air plus que sympathoche...

Je ne sais pas si ça crunche, mais le delay est plus précis dans la boucle ouais!! Idem pour la réverbe, c'est plus "fin" dans la boucle...
groove87
me tente bien aussi ce nova...par contre dommage pour l'absence de boucle.
sur audiofanzine, une personne propose comme methode de jouer avec les sorties left/right.
du style juste la disto/overdrive à droite, tout le reste à gauche et branché en 4 cables en utilisant les inputs (ligne et instruments) et les 2 sorties (left et right).
d'apres vous ca serait gérable?
Mister-Dub
chacal a écrit :
difficile à dire, cela dépend de la structure de programmation de l'appareil et de la puissance de ses DSP. sur le G-major par exemple, ce n'est pas possible, mais sur le G force si (il me semble)

Bref impossible à dire sans le mode d'emploi

il est dispo
http://www.tcelectronic.com/me(...)R.pdf
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 23 Mar 2008, 22:59
WOh
la section pitch a l'air sacrément bien foutu.

Niveau delay ca a l'air d'être l'exacte transposition du nova delay, bon point encore.
Miki
  • Miki
  • Publié par
    Miki
    le 07 Avr 2008, 19:14
Nova system !

et le test d'un thailandais qui en a piqué un a la sortie de l'usine !

pas de la blague cette fois.

J'ai eu l'impression que le son était bouffé lorsque la disto était activé. Le delay pas mal, un peu brouillon ?
bien les modulations en revanche !
FABIOCHESS
ce que je crains c'est qu'il y ait quand même une conversion AN/NA même si on coupe tous les effets .
a priori, le nouveau pedalier stompbox de line6 M13 ( même si je sais qu'ils n'ont pas tout a fait la meme destination) semble avoir un vrai bypass sans conversion, ce qui me semble etre un avantage pour ce qui me concerne.
-Bruno-
Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations sur ce nova system.
Je m'excuse d'avance, je ne m'y connais pratiquement pas en effets, pédaliers, électronique, branchements de cables et tout le vocabulaire qui accompagne
Jusqu'à présent j'étais plus un guitariste "plug and play".
Mais l'envie d'enrichir un peu mon son est là et ce pédalier ma l'air d'être une superbe alternative à un set de pédales.
J'ai parcouru le mode d'emploi de la chose et compris ce que j'ai pu.

En fait mon matos est constitué d'un fender hot rod et d'un préampli à lampes mesa boogie vtwin. J'utlise l'ampli pour le son clair et la pédale pour les sont saturés!
Si j'ai bien compris il y a aussi un préampli pour les sons saturés sur le nova system qu'on peut utiliser ou non suivant qu'on place le nova avant l'ampli ou dans la boucle d'effets? (jusqu'ici c'est bon?)

Mais (si j'ai bien compris tjs) en ce qui concerne les effets tout ne se place pas au même endroit ( avant l'ampli ou dans le boucle) suivant le type d'effet! Tjs exact? (la dessus faudrait que je me renseigne, comment se placent les différents effets etc...)

Donc ma question est simple ( et vous la voyez certainement venir de loin).
Comme je doute que les saturations du nova soit de meilleur qualité que celles du préampli vtwin.
Est il possible d'utiliser le son clair de mon ampli,les satus du préamp et par dessus tout ça les zolis effets du nova ( en gardant une logique dans l'ordre, que je connais malheureusement pas)?!?

La question subsidiaire étant, puis-je brancher d'autres pédales ( wha-wha, volume/expression, loopstation) dans cette configuration?

Voila en gros, j'espère être clair et que les réponses à mes questions ne se trouvent pas juste devant mon nez sans que je m'en aperçoive.
Cela voudrait dire que je vous avez lu ce gros post pour rien
Merci d'avance pour votre aide :clin:

Bruno
-Bruno-
Je sais pas, c'est vrai que c'est difficile à juger sans avoir essayé le nova.
Mais bon la vtwin c'est quand même un pré ampli à lampes de chez mesa qui vaut son pesant de cacahuètes ( enfin ils le produisent plus je pense).
Le nova est avant tout un multi effet ( enfin je crois)!
sunglasses
Etant moi-même intéressé, j'avais une petite question: j'ai vu la vidéo sur youtube (que tout le monde a dû voir), je trouve que la disto est de bonne, voire très bonne qualité mais... il y a un bruit de fond monstrueux!!! Y a-t-il un noise gate embarqué sur la machine? Parce que sinon, c'est limite inutilisable! (à moins que ce ne soit le système d'amplification du gars qui a fait la vidéo... c'est pas impossible non plus...)
FABIOCHESS
à mon avis il n'a pas de prise de terre chez lui
arturo bandini
Hello,

J'envisage un achat aux Etats Unis. J'ai cru comprendre que le Nova system avait une alim qui fonctionne aussi bien en 110V qu'en 220V, sans transfo.
Quelqu'un peut confirmer ?
Invité
  • Invité
Oui!

Tout a fait! Tous les appareils de chez TC à ma connaissance acceptent les deux

En ce moment sur effet guitare...