TC NOVA SYSTEM: ça va faire mal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicloic
est ce que le nova system reprends toutes les caracteristiques des pedales nova comme la nova delay?
A t'elle par exemple un delay avec modulation sur les repetitions?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jph94
    le 30 Avr 2008, 17:27
chacal a écrit :

après 8 pages de topic, yen a plein qui ont toujours pas compris....

NON pas de 4 cables, pas de boucles sur le nova, parce que NON conserver une qualité "TC" en doublant le nombre de convertisseurs et en complexifiant le routing à ce prix plancher ne tient pas la route, et pour ceux qui ont vraiment à ce ponit besoin de la boucle, ya le G SYSTEM qui est fait pour, et TC n'allait pas faire la connerie de sortir deux produits redondants...

alors oui c'est dommage, comme c'est dommage de ne pas avoir des amplis tout lampes 4 canaux midi avec un clair qui sonne fender , un crunch marshall et un lead rectifier et 100 watts stéréo qui sonne de folie pour 500 euros...

rien ne t'obliges à répondre si ça te saoule, c'est un forum, je crois que chacun y est libre d'y poster la question ou le commentaire qu'il a envie sur un produit, en restant courtois, moi je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de boucle, pas la peine de te sentir obliger de commenter systématiquement parce que ça t'énerve, j'ai pas envie de subir tes humeurs, ça fiat 2 fois que tu te permets ça, et si tu as des réponses à formuler il y en un qqs unes en attentes concernant ce produit.
maintenant je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de boucle
vraiment c'est dommage
sinon concernant la partie od/disto, ça donne quoi? versatile ou pas?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Avr 2008, 20:01
hmmm c'est vrai tu as raison, quand les gens abordent un topic, c'est pas de leur faute s'ils ont la flemme de le lire pour savoir si la réponse à leur question a déjà été posée. la prochaine fois je me contenterai de faire un copier-coller, c'est pas du tout lourd et c'est génial en terme de lisibilité.

Pour le reste, je me mets juste du coté des mecs qui ont bossé sur ce produit pour qu'au final la seule chose qui soit récurrente dessus, alors même que presque personne l'a essayé, on ne retienne que son unique "défaut", et ce malgré la bonne flopée de justifications qu'il peut y avoir à cela....

donc ouais, c'est dommage que y'ait pas de boucle sur le nova. dommage aussi, l'absence de harmonizer intelligent et d'un overdrive à lampes, d'une entrée/sortie numérique optique en 24/96, l'absence de pédales d'expression, la qualité des sons bien mais pas à la hauteur du g-force ou d'un eventide, pis vraiment dommage qu'il soit fabriqué en chine.

(partant de cette liberté nouvelle, je vais aller sur un topic fender répéter toutes les deux pages combien je trouve dommage l'absence de floyd sur les strat standard. )

Et je m'excuse, c'est vrai que c'est pas comme si ca faisait des années que j'aidais avec volontarisme sur ce forum.... je ne poste que pour gueuler....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jph94
  • jph94
  • Publié par
    jph94
    le 30 Avr 2008, 23:51
n'exagère pas, si la seule chose que l'on retienne c le fait que j'ai insisté sur l'absence de boucle, je trouve ça dommage, et comme tu dis, personne ne l'a testé( ça c'est faut), donc on ne peut que commenter, personne n'a encore critiqué....
dans la liste on oeut regretter l'absence de simu qui irait bien avec 'une entrée/sortie numérique optique en 24/96
mais c'est un multi pas un simulateur donc no problemo, les distos/od à lampe c'est pour moi de la branlette donc pas génant mais ya tellement a commenter sur ton hors sujet que je n'insiste pas....je n'ai absolument rien contre toi,
juste je comprends pas qu'on puisse pas commenter un nouveau produit....
ptite question pour recentrer, tu comptes l'acheter?
scoobysnack
Moi aussi j'ai un nova system
j'ai eu un G system dans les mains aussi
et franchement
niveau effets c'est PAREIL.....
JuliusPuech
tu peux nous en dire plus scoobysnack ? Quand tu dis que c'est pareil, les effets tu les branches en façade justement ou dans la boucle en bypassant toute la section préamp ?
Clapton is God
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 01 Mai 2008, 22:15
jph94 a écrit :
ptite question pour recentrer, tu comptes l'acheter?

nope, ca ne correspond pas à mon besoin, j'ai abandonné les multi-effets pour l'instant (mais reste assidu à ce qui se fait)

Citation:
Moi aussi j'ai un nova system
j'ai eu un G system dans les mains aussi
et franchement
niveau effets c'est PAREIL.....

ca va dans le sens de ce que je dis je pense, la différence de prix se justifie par les capacités de routing et, peut-être, dans la solidité (pas eu le nova sous les pieds mais le g-sys semble indestructible, vraiment "road ready")
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 02 Mai 2008, 01:06
ahlalala, je vais être obligé de me jeter sur un lexicon Mpx G2
jph94
  • jph94
  • Publié par
    jph94
    le 02 Mai 2008, 10:21
moi il me fait de l'oeil ce machin, la seule inconnue c'est la partie preamp, me suis jamais pris la tête avec les modulations dans la boucle, alors moi ça m'a l'air pas mal, par contre ils auraient quand même pu prevoir de ne pas avoir à choisir entre la pédale d'expression et le g -switch, ça c'est vraiment chiant....
du coup j'hésite entre ça et la RP500...qui au final propose à peu près la même config, à un prix moindre et une qualité d'effet j'imagine moindre aussi....
jph94
  • jph94
  • Publié par
    jph94
    le 02 Mai 2008, 11:02
on est à un tournant là j'ai l'impression, tout le monde sort un truc ou va en sortir un
x3, gt 10, rp 500, nova system
faut pas se planter, en meme temps le seul qui semble etre un vrai multifx c'est le tc....
Asdrubaelvect
y'a bien mieux
Mpx-G2
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
jph94
  • jph94
  • Publié par
    jph94
    le 02 Mai 2008, 11:39
mais ya pas de section od/disto, enfin je crois pas, j'en sais rien
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 02 Mai 2008, 11:46
Asdrubaelvect a écrit :
y'a bien mieux
Mpx-G2

à sa cote actuelle d'occase le mpx G2 est effectivement une excellente affaire. maintenant ca reste du matos en rack et beaucoup plus complexe que le nova.

Après le G2 a effectivement une section analogique ainsi qu'une boucle. Mais la section analogique du G2 est vraiment bof et je suis pas le seul à le penser (j'en ai eu un), en tout cas pas à la hauteur de la partie numérique du bouzin (ah, les reverbs lexicon....)

en tout cas perso si je repassais à un multi là de suite (sans considération de prix) ce serait sans aucun doute le g-system avec mes distos et ma wah dans sa boucle...

Citation:
du coup j'hésite entre ça et la RP500...qui au final propose à peu près la même config, à un prix moindre et une qualité d'effet j'imagine moindre aussi....

largement moindre. enfin à moins qu'on aime les grains numériques stériles, très colorants et artificiels, en ce cas là digitech c'est très bon. J'avais testé les séries 2112,2120 etc et je concois qu'on puisse aimer ces très bonnes machines mais à mes oreilles dieu que c'est lisse....
Asdrubaelvect
LE g2 a un préamp inintéressant.

Par contre tout ses effets, aussi bien la wha, la whammy que les reverb sont exceptionelles, et on peut tout boucler dans le sens que l'on veut.
Avec un JMP1 c'est le reve absolu.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare...