TC Electronic DITTO : un looper simple et pas cher

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Pt'et que BB King il voudrait bien de ton jamman .
jazz life
Rastacouair
Ca sera pas nécessaire, BB King est un jam man à lui tout seul
Vent & cuivre - Pro
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
Ca sera pas nécessaire, BB King est un jam man à lui tout seul

clair

J'aimerais bien avoir un jam man qui s'appelle Clapton entre autres !
Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    Ayo1
    le 05 Juin 2013, 23:04
Est ce que avec ce looper, est t'il possible d'avoir plusieurs pistes mémorisable ou il y en a qu'une ?
Rastacouair
Une seule. Aucune programmation.
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Ditto reçu - effectivement, ça marche bien ce micro machin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stefan74
Pareil, reçu le ditto il y a une semaine: le temps que je passe a m'amuser avec est inversement proportionnel à la taille de l'engin!!
On m'avait prêté un jamman et c'est vrai que la qualité sonore de la boucle enregistrée est d'un autre niveau dans le ditto! (Tant qu'on empile pas trop de phrases évidemment...mais le pb vient alors de l'ampli guitare je pense, qui n'est pas fait pour sortir tant de signaux en même temps!)
Chopine Boy
Est-ce que la qualité de reproduction du Ditto est la même que dans la fonction looper du Flashback X4 ?
papyboyington
stefan74 a écrit :
Pareil, reçu le ditto il y a une semaine: le temps que je passe a m'amuser avec est inversement proportionnel à la taille de l'engin!!
On m'avait prêté un jamman et c'est vrai que la qualité sonore de la boucle enregistrée est d'un autre niveau dans le ditto! (Tant qu'on empile pas trop de phrases évidemment...mais le pb vient alors de l'ampli guitare je pense, qui n'est pas fait pour sortir tant de signaux en même temps!)

Attention a connecter le Ditto correctement...dans la boucle d'effet, si l'ampli en est pourvu, puis bien réfléchir aussi au placement des effets de modulation (avant ou aprés le Ditto) et surtout placer les distos AVANT le Ditto...

Sur un ampli monocanal type blues junior, si l'on met le volume de l'ampli au taquet pour le faire saturer, ça risque d'etre assez vite dégueulasse.

Dernier point, les jacks stereo sont a éviter...j'en connais qui se sont fait avoir en voulant le tester avec les jacks qu'ils avaient sous la main...cela ne fonctionne pas du tout comme il faut.

Bref il a beau etre simple d'utilisation, il faut quand meme réfléchir a 2 ou 3 bricoles pour que ça sonne proprement.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Rastacouair
Bah oui c'est pas juste pour le Ditto ce que tu dis. forcément une overdrive ou une disto doivent se placer avant le looper, sinon aucun intérêt ?
Vent & cuivre - Pro
Bandit84
Doc Loco a écrit :

Je confirme

et bien plus facile que le Jamman gros machin truc (que je vais certainement revendre) !
stefan74
papyboyington a écrit :
stefan74 a écrit :

Attention a connecter le Ditto correctement...dans la boucle d'effet, si l'ampli en est pourvu, puis bien réfléchir aussi au placement des effets de modulation (avant ou aprés le Ditto) et surtout placer les distos AVANT le Ditto...

Sur un ampli monocanal type blues junior, si l'on met le volume de l'ampli au taquet pour le faire saturer, ça risque d'etre assez vite dégueulasse.

Dernier point, les jacks stereo sont a éviter...j'en connais qui se sont fait avoir en voulant le tester avec les jacks qu'ils avaient sous la main...cela ne fonctionne pas du tout comme il faut.

Bref il a beau etre simple d'utilisation, il faut quand meme réfléchir a 2 ou 3 bricoles pour que ça sonne proprement.

Aucun doute la dessus, mon ditto est dans la boucle de mon classic 50 en dernière position!
Ma remarque vaut pour tous les loopers (même si au niveau qualité sonore le ditto est quand même supérieur..) : lorsque on superpose trop de pistes sur la même boucle ça devient vite brouillon...il faudrait dans l'idéal une a/b box pour faire sortir une boucle sur un ampli et le solo (par exemple) sur un autre...
Rastacouair
Bandit84 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je confirme

et bien plus facile que le Jamman gros machin truc (que je vais certainement revendre) !

Clairement, le son du Jamman est à chier en comparaison !!!
Vent & cuivre - Pro
timniaon
Chopine Boy a écrit :
Est-ce que la qualité de reproduction du Ditto est la même que dans la fonction looper du Flashback X4 ?

Vu ce que la plupart des utilisateurs ont dit ici sur la très bonne qualité de reproduction du Ditto je ne pense pas que ce soit pareil que le Flashback X4, parce que le X4 sur ce point je le trouve vraiment pas top.

Mais si on peut avoir une confirmation de quelqu'un qui a testé les deux ça serait super ! C'est cette question qui m'a amené sur ce topic en fait !

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...